Cher Télémaque,
Je ne sais pas comme exprimer cela, mais je dois essayer.
Que ce soit de la culpabilité, de l'amour ou de l'obsession, je ne pourrai me sentir bien que lorsque j'aurai présenté mes excuses pour la manière dont tout s'est terminé entre nous.
J'ai fait preuve de couardise. Pardonne-moi !
Je ne regrette pas la décision que j'ai prise, plus maintenant, mais je regrette la manière dont je l'ai prise, les raisons qui m'ont poussée à la prendre et... par-dessus tout, je regrette la manière dont je t'ai traité.
Je dois reconnaître en toute sincérité que j'avais peur. Tu semblais beaucoup plus jeune que moi et les choses demeureraient ainsi à jamais.
Je n'aurais pas supporté ce que les gens auraient pensé...
Gellius a été bon avec moi. Je veux que tu les saches.
Je suis allée à lui par lâcheté et lui à moi par rivalité, mais nous avons appris à nous aimer.
Il peut sembler arrogant et taciturne, mais il me traite avec la tendresse et le respect que j'attendais. J'espère que tu te sentiras mieux en apprenant cela.
Je ne m'attends pas à ce que tu me pardonnes et c'est pour cette raison que je veux oublier tout ce qui s'est passé entre nous. Je ne peux pas supporter de penser que tu es en colère contre moi et que tu m'en veux.
Tu devrais faire de même. J'espère que tu n'as pas passé des années à en vouloir à la femme peureuse et froide qui t'a rejeté.
Qu'Ariel soit avec toi et qu'elle t'apporte le bonheur que je n'ai pas su te donner.
Dirvisia