Les Daevas critiquent sans cesse la nature commerçante des Shugos, mais d'après mon expérience, les Kinah intéressent autant les Daevas que les Shugos !
Ne dites pas le contraire... Les Daevas travaillent bien pour gagner leur vie, non ? Ils triment et ils gagnent des Kinah, comme les Shugos...
Ah, Daeva, vous êtes malin[f:"maligne"] ! Vous comprenez bien le langage des affaires !
L'un des amis de Moofrinerk est chargé de trouver la clientèle pour l'Odella. Gestanerk garde le plus gros des profits, mais mon ami détourne une partie de la clientèle.
Si nous pouvons vendre du matériel à ce genre de clients "personnels", les Kinah sont pour nous ! Le problème, c'est que Gestanerk a l'oeil pour surveiller les stocks d'Odella. C'est là que vous entrez en scène, Daeva.
Oh, non ! Non, non, non, pas voler !
...
Bon, oui, en fait, c'est ça. L'astuce, c'est que quand Gestanerk découvrira qu'on a volé de l'Odella, je pourrai lui répondre sans mentir que le[f:"la"] responsable est un[f:"une"] Daeva ! Futé, non ?
Bien entendu, je partagerai avec vous une partie des bénéfices de cette transaction "privée". Vous pourrez ainsi contrarier les plans de Gestanerk tout en gagnant des Kinah ! Ça revient à faire d'une pierre deux coups, non ?
Très malin ! Le[f:"La"] Daeva sait reconnaître bonne affaire quand il[f:"elle"] en voit une !
Vous devez aller à la Pépinière d'Odella, où pousse l'[%dic:STR_DIC_OBJ_ODGrass]. Ramassez-en et apportez-la à [%dic:STR_DIC_N_Vuet], dans la Forteresse d'Altgard.
Il est ami avec l'acheteur. Il attend Daeva, et donnera votre part du profit. Oh, Moofrenerk entend déjà le tintement des Kinah !
Non, non ! Oubliez ce que je vous ai dit ! Ne pensez plus à cette histoire de vol ! Pensez plutôt à... sauver Asmodae des méfaits de l'Odella ! Voilà ! Sauver Asmodae !
Quoi, vous voulez une plus grosse part de la galette ? Très bien, je peux monter jusqu'à deux pour cent ! Bon, trois pour cent, mais c'est ma dernière offre ! Et je me saigne, là !
Brrr ! Je ne sais pas comment vous arrivez à voler par ce temps, vous autres Daevas.
Selon moi, vous feriez mieux de rester à la forteresse jusqu'à ce que le ciel se dégage, mais c'est toujours la même chose, pas vrai ?
Quoi ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Ne vous amusez pas à agiter ce truc par ici.
Je ne sais même pas ce que c'est. Non, je ne reconnaîtrais même pas de l'Odella si j'en voyais.
Non, non, je sais. C'est juste que je suis un peu nerveux, c'est tout.
Qui vous a dit de m'apporter ça ici ? Moofrenerk ? Comme quoi ce vieux Shugo est bon à quelque chose, finalement.
J'imagine que je vous en dois bien une partie. Oh, l'Odella ne vous intéresse pas ? Bon, prenez ça, alors.
Ramasser de l'[%dic:STR_DIC_OBJ_ODGrass] et l'apporter à [%dic:STR_DIC_N_Vuet].
[%collectitem]Ramasser de l'Odella dans la Pépinière d'Odella d'Haramel, et l'apporter à Vuet.
Moofrenerk souhaite réaliser une vente privée pour augmenter ses profits, aussi vous a-t-il demandé "d'emprunter" de l'Odella pour la vendre.
Vous vous êtes donc rendu[f:"rendue"] à la Pépinière d'Odella d'Haramel, où vous en avez ramassé avant de l'apporter au contact de Moofrenerk, un certain Vuet. Bien que manifestement surpris, celui-ci vous a tout de même récompensé[f:"récompensée"].