Contente de vous revoir, [%username]. J'ai décidé d'étudier l'histoire de la Légion du Ciel Pourpre plus en profondeur.

Bon nombre de personnes se sont intéressées à mon essai, et je songe maintenant à en faire un livre à part entière. Les gens adorent l'histoire des neuf héros qui ont anéanti les Balaurs et ont protégé Brusthonin au prix de leurs vies.

Je pense que le livre serait un succès !

Il pourrait contribuer à vous rendre célèbre.

Eh bien... peut-être, mais ce n'est pas ce qui me pousse à l'écrire ! Honnêtement ! Les gens ont besoin de modèles pour mener une guerre comme celle à laquelle nous sommes confrontés. Ce genre de saga héroïque peut aider à galvaniser nos hommes face à l'ennemi.

La partie académique de mon étude, celle qui parle de stratégie, est très importante, mais les gens s'intéressent plus aux histoires personnelles des héros et à leurs vies.

Pour écrire ce livre, j'ai besoin des témoignages de gens qui ont connu ces héros. Si vous m'aidez à recueillir ces histoires, votre nom sera cité dans le livre. Qu'en dites-vous ?

Ce projet est digne d'être mené à bien. J'ai des affaires plus urgentes à régler.

Les témoignages que vous avez recueillis pour moi auparavant sont formidables. Vous devez avoir une nature propice à vous attirer les confidences. Les gens ne sont pas aussi ouverts avec moi. Peut-être suis-je un peu trop guindée pour eux.

Reprenez le Livre de récits et allez parler à [%dic:STR_DIC_N_DF2a_Ghost_Theia], un vieux fantôme résidant au Panthéon des Légendes, à Brusthonin.

Parlez ensuite à [%dic:STR_DIC_N_Herz], au Débarcadère de Primum à Reshanta, et à [%dic:STR_DIC_N_Sigyn], à l'Assemblée Asmodienne de Pandaemonium.

Je m'en charge.

Quel est le problème ? Cela vient-il du fait que j'ai réorienté mon travail historique vers une approche plus épique ?

Honnêtement, je fais cela pour Asmodae, pas dans mon intérêt personnel. Je veux juste que les gens prennent conscience des sacrifices consentis pour eux par les héros du passé.

Accepteriez-vous de revenir sur votre décision ?

J'y penserai.

Avez-vous encore des questions ?

On dirait que les gens ne viennent me voir que quand ils cherchent des réponses.

De quoi avez-vous besoin, au juste ?

Parlez-moi de la Légion du Ciel Pourpre.

La Légion du Ciel Pourpre était commandée par le général de brigade Virkel, représentant de Dame Triniel. La plupart de ses généraux étaient des Assassins ou des Rôdeurs, mais Virkel était un Templier.

Trois frères arrogants, Sirh, Barche et Bert, servaient dans la Légion du Ciel Pourpre. Ils énervaient souvent le général, car ils se chamaillaient pour savoir lequel des trois parviendrait à s'attirer les faveurs d'Angeiya, une Clerc de la troupe.

Quoi qu'il en soit, la Légion était bien organisée et faisait preuve d'esprit de corps. Les hommes s'entraînaient sans cesse. Au combat, toujours menés par l'intrépide Virkel, ils se battaient comme un seul homme.

Merci.

Les affaires de la Légion des Hasias rouges me donnent beaucoup de travail, mais je peux prendre le temps de m'entretenir avec vous, [%username].

En revanche, essayons de faire vite.

Parlez-moi de la Légion du Ciel Pourpre.

Virkel et moi-même avons fait nos armes ensemble. Quand nous nous sommes rencontrés, il avait déjà les faveurs du Seigneur Empyréen Nezekan, qui rejoignit par la suite les rangs d'Élyséa. Bien sûr, tout cela se passait avant le Grand Cataclysme.

Un jour, Virkel décida soudainement de mettre sa lame au service de Dame Triniel. Quand je lui demandai pourquoi, il me répondit que telle était sa mission, mais il refusa de m'en dire plus. Virkel était un homme loyal, qui parlait peu et savait garder un secret.

Certains pensent que le Seigneur Nezekan et Dame Triniel étaient amoureux, et que Nezekan avait chargé Virkel de protéger Triniel. Si cette histoire est vraie, elle est profondément tragique, au regard de ce qui s'est passé par la suite.

J'apprécie votre candeur.

Si vous n'êtes pas venu[f:"venue"] chercher mon enseignement, que voulez-vous ?

Parlez-moi de la Légion du Ciel Pourpre.

Dame Triniel avait une préférence pour la Légion du Ciel Pourpre et elle avait personnellement nommé le général Virkel à sa tête. La présence d'un Templier parmi les officiers suscita une certaine polémique, mais Virkel ne tarda pas à faire ses preuves.

Quand la Légion partit défendre Brusthonin, certains pensaient que la situation était désespérée et que nous aurions dû battre en retraite et abandonner ce territoire aux Balaurs. Tout le monde fut surpris quand Virkel et ses hommes mirent Beritra et sa Légion de Zunewgishe en déroute !

Malheureusement, la Légion du Ciel Pourpre fut décimée. Normalement, une Légion anéantie est reconstituée, mais Dame Triniel s'y opposa. Aucune Légion ne porterait plus le nom de Ciel Pourpre.

Merci.

[%username], vous êtes de retour !

J'ai moi-même recueilli quelques témoignages ici, à Pandaemonium. J'ai hâte de pouvoir recouper les résultats de nos recherches.

Alors, voyons ce que vous avez enregistré dans le Livre de récits.

Le voici.

Hmm... tous ces gens louaient également Virkel. Il devait s'agir d'un Daeva hors du commun.

En revanche... je vais devoir censurer la partie mentionnant l'époque où il servait le Seigneur Empyréen Nezekan. Je ne tiens pas à recevoir la visite du Juge de l'Ombre.

Ces histoires feront un excellent recueil ! Je n'oublierai pas de faire mention de votre aide dans la préface !

Aller à Brusthonin et interroger [%dic:STR_DIC_N_DF2a_Ghost_Theia].

Aller à Reshanta et interroger [%dic:STR_DIC_N_Herz].

Aller à Pandaemonium et interroger [%dic:STR_DIC_N_Sigyn].

Rapporter le Livre de récits à [%dic:STR_DIC_N_Moreinen].

Interroger ceux qui ont connu la Légion du Ciel Pourpre et ajouter leur témoignage au Livre de récits de Moreinen.

Moreinen s'est passionnée pour les histoires de la Légion du Ciel Pourpre et a décidé de les recueillir pour en faire un livre.

Vous êtes allé[f:"allée"] à Brusthonin et à Reshanta pour interroger les contemporains de la Légion du Ciel Pourpre et ajouter leurs témoignages au Livre de récits de Moreinen.

Quand vous êtes retourné[f:"retournée"] voir Moreinen, elle bouillait d'impatience d'examiner vos découvertes, mais elle a précisé qu'elle devrait supprimer certains passages sujets à controverse.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]