Arieluma, Daeva. J'ai une question à vous poser. Et il ne s'agit pas d'une question purement rhétorique. Non, c'est une question franche et directe. Vous qui avez participé à bien des batailles, vous allez immédiatement comprendre mon problème.

Vous voyez cette armure que je porte ? Et ce sac de grain, là-bas ? À votre avis, lequel des deux résisterait le mieux à la lame d'une épée ?

Eh bien, la réponse n'est pas mon armure. Avec le manque de matériel que ces terres désolées nous forcent à supporter, même un poisson séché de Senir pourrait percer mon armure.

Puisque nous n'avons ni acier, ni mailles, ni même de cuir par ici, je suis forcé d'effectuer des réparations avec du tissu. Du tissu ! Vous imaginez un peu ?

Méfiez-vous des épées dans ce cas !

Ha ha ha. C'est précisément ce que je compte faire, Daeva. Ce qui m'amène à ma requête. J'ai surpris la conversation d'une patrouille qui disait que les Ecailles nacrées sont aussi robustes que le roc et aussi lisses que le ventre d'une anguille.

Vous l'avez entendu dire, vous aussi ? Quoi qu'il en soit, je veux essayer de réparer mon armure avec ces écailles. Elles devraient faire l'affaire. Hélas, je ne peux aller en chercher moi-même. Vu l'état lamentable de mes fixations, j'ai même peur d'éternuer trop fort.

Puis-je vous demander de me trouver des [plur][%dic:STR_DIC_I_QUEST_3520a] pour mon armure ? Je vous dédommagerai de votre peine, bien entendu.

Entendu. Désolé[f:"Désolée"], je suis occupé[f:"occupée"] pour l'instant.

Armes et foi, mon ami[f:"amie"] ! Merci.

Cinq écailles de [plur][%dic:STR_DIC_M_Criton_41_An] devraient suffire. Mais essayez de choisir les plus belles, voulez-vous ?

Je reviens vite.

Ce n'est pas grave, Daeva. Mais si vous croisez un jour un soldat avec un poisson séché planté dans la poitrine, vous saurez que c'est en partie votre faute.

Il ne me reste plus qu'à partir à la recherche d'autres bouts de tissu pour réparer mon armure...

Quel dommage !

Vous revoilà enfin, [%username] ! Et vous arrivez juste à temps. Je dois partir en patrouille sous peu et je craignais de devoir utiliser de vulgaires branches pour renforcer mon armure.

Donnez-moi vite les [plur][%dic:STR_DIC_I_QUEST_3520a] afin que je puisse procéder immédiatement aux réparations.

Voici vos écailles.

Dépêchez-vous, [%username] ! Je suis censé partir en patrouille d'ici peu et je crains pour ma vie. Cette armure ne tiendra jamais !

Je vous en prie, allez dans les Tourbières de Puitonen et trouvez-moi ces Ecailles nacrées de Crynacs.

Si je n'ai pas rapidement de vos nouvelles, je vais devoir renforcer mon armure avec des branches et des herbes cueillies dans les fossés.

Je serai de retour avant votre départ.

Elles sont vraiment aussi dures que le roc ! On dirait presque de l'acier ! Elles me donnent peut-être une étrange allure, mais grâce à elles, mon armure sera indestructible !

Vous venez peut-être de me sauver la vie, [%username], et je vous en suis redevable.

Récupérer cinq écailles de [plur][%dic:STR_DIC_M_Criton_41_An] et les apporter à [%dic:STR_DIC_N_Ekseus].

[%collectitem]

Aller dans les Tourbières de Puitonen et trouver les Ecailles nacrées de Crynacs pour l'armure d'Ekseus.

Vous avez obtenu des Ecailles nacrées de Crynacs pour Ekseus qui craignait que son armure ne tombe en morceaux en pleine bataille.

Lorsque vous lui avez remis les matériaux, Ekseus vous a remercié[f:"remerciée"] et récompensé[f:"récompensée"].

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]