Mon boulot est de jauger le moral des troupes dans la forteresse et d'en faire des rapports réguliers à Nerita. Comme j'ai eu beaucoup à faire cette semaine, je n'ai pas pu accorder à cette tâche autant de temps qu'il aurait fallu. Cela dit, une chose est sûre : tout le monde est sacrément nerveux ici.
La forteresse a recommencé à s'écrouler. La semaine dernière, un pan de la forteresse s'est effondré sur un pauvre homme. Le bougre y est resté et tout le monde est anxieux depuis. Je ne suis même pas sûr qu'on réussira à nettoyer le sang qui tache les dalles de l'endroit.
Ce n'est pas drôle. Quoi qu'il en soit, j'ai encore beaucoup à faire et j'aurais besoin de quelqu'un qui puisse aller se faire une idée pour moi du moral des résidants.
Vous êtes du genre altruiste, n'est-ce pas ?
Au final, il n'y a guère que trois types de personnes dont j'aimerais avoir l'avis.
Une sentinelle, disons [%dic:STR_DIC_N_Nornen]. Demandez-lui combien de fragments sont tombés ces derniers temps. Elle patrouille assez souvent un peu partout pour le savoir.
J'aimerais également l'avis d'un résidant humain. Demandez donc à [%dic:STR_DIC_N_Regin], par exemple. Ensuite, allez voir [%dic:STR_DIC_N_Bestla] et demandez-lui où elle en est de la résolution du problème.
Dans ce cas, je vais devoir trouver le temps de le faire moi-même. Peste !
Le sang pour le sang, Daeva.
Oh... Pour la faire courte, disons que lorsque je patrouille, je passe plus de temps à lever les yeux au ciel qu'à regarder où je marche.
Rien n'est tombé ces derniers jours, mais depuis l'incident de la semaine dernière, nous ne sommes plus sûrs de rien...
Un[f:"Une"] Daeva ? Je n'ai rien à me reprocher ! Je prie tous les soirs, moi !
Tout cela m'angoisse énormément. Je prie Marchutan tous les soirs pour que rien ne me tombe sur le crâne...
Quand je repense à ce pauvre homme, la semaine passée...
Attention aux chutes de pierres !
Rooh, je leur ai pourtant bien dit que j'étais un Daeva bâtisseur et non un Daeva de l'espace-temps ! Oui, j'ai effectivement remarqué que la forteresse s'effondrait, mais cela, quiconque doué d'une demi-paire d'yeux peut s'en rendre compte !
Le problème vient de l'artéfact de l'espace-temps, or je n'ai pas la moindre idée de comment on pourrait le réparer !
Alors, que disent les résidants ?
On ne peut pas dire que le moral soit au beau fixe, dans ce cas. J'espère qu'on trouvera rapidement un moyen de réparer l'artéfact. Nous aurions dû nous occuper de ce problème il y a des lustres, mais les généraux de brigade devaient penser que l'artéfact empêcherait l'écroulement de la forteresse ad vitam eternam...
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Nornen].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Regin].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Bestla].
Faire son rapport à [%dic:STR_DIC_N_Hod].
Sondez les résidants à propos de l'effondrement de la forteresse, puis retournez faire votre rapport à Hod.
Ayant, ces derniers temps, été trop occupé pour le faire lui-même, Hod vous a demandé de jauger le moral des résidants de la forteresse. Vous avez donc interrogé quelques-uns d'entre eux à propos des chutes de pierres.