Très cher Ulgorn,

Quand j'ai choisi de rejoindre les Pillards d'Ulgorn, tu m'as accueillie les bras ouverts. J'étais anxieuse de commencer une nouvelle vie, mais tu as su me rassurer.

Je l'ignorais alors, mais c'est à ce moment-là que je suis tombée amoureuse de toi.

Pour quelles raisons ? Etait-ce ta façon de passer tes nuits seul, à contempler le Lac Tunapre ?

Ou bien la façon dont tu prenais soin de chaque membre de ton groupe et ton attachement à nous traiter tous de façon juste et décente ?

Je ne sais pas exactement quand c'est arrivé. Mais je me suis réveillée un matin en sachant qu'à chaque fois que tu me sourirais, mon coeur s'emballerait.

Je me souviens, l'hiver dernier. C'était une journée particulièrement glaciale et tu m'as vue grelotter. Tu m'as alors donné ton manteau.

Je savais que ce geste ne voulait rien dire pour toi, mais j'espérais que tu l'aies fait par amour.

Mon coeur s'est brisé le jour où je t'ai surpris en train de contempler avec nostalgie le portrait de ta femme décédée.

Es-tu toujours amoureux d'elle, après toutes ces années ?

Il m'a fallu un courage incroyable pour te sourire et te parler après avoir réalisé que mon amour ne serait jamais réciproque. Je savais que je ne pourrai jamais faire disparaître ta souffrance.

Je n'ai jamais vraiment eu l'intention d'écrire cette lettre. Considère-la comme un épilogue, une façon d'écrire la fin d'une histoire d'amour qui n'a jamais eu de commencement.

Comment puis-je cesser de t'aimer alors que je me bats chaque jour à tes côtés ?

Je sais pourtant qu'il le faudrait. Et j'y arriverai, un jour. Je finirai par te considérer comme mon chef, et seulement ainsi. Un jour...

Linevir, une lâche, peut-être.