Journal de l'Eyvindr : 1er jour

Le Capitaine nous a donné l'ordre de mettre les voiles pour partir à la recherche d'un trésor appelé l'Opale noire.

Il nous a dit qu'il nous faudrait nous rendre à Ishalgen, là où aucun d'entre nous n'est encore jamais allé.

Nous avons pris suffisamment d'eau et de nourriture pour 40 jours de voyage et nous avons vérifié l'état du bateau.

Journal de l'Eyvindr : 10e jour

Quand il a appris le nom de l'objet que nous espérions trouver, Novan est devenu hystérique.

Je lui ai demandé ce qui lui arrivait et il m'a alors raconté la légende de l'Opale noire. D'après lui, cet objet a le pouvoir de changer l'avenir, mais il est également maudit. À partir du moment où une personne décide de partir à la recherche de l'Opale noire, elle est poursuivie par la malchance et la maladie.

Je lui ai bien dit qu'il ne s'agissait là que de superstitions, mais il n'a pas arrêté de marmonner qu'il avait ressenti une présence maléfique planer au-dessus du navire. Sa mauvaise humeur semble s'être répandue à tout l'équipage.

Journal de l'Eyvindr : 15e jour

Le gouvernail s'est brisé. Heureusement, il nous restait suffisamment de bois pour le remplacer.

Novan a pris cet événement malencontreux comme une preuve de la malédiction, ce qui a agité tout l'équipage.

Je dois avouer que je ne suis pas moi-même très rassuré, tout simplement parce que nous avons pris du retard. Dès que nous apercevrons la terre ferme, nous devrons débarquer pour y récupérer de l'eau et de la nourriture.

Journal de l'Eyvindr : 25e jour

Nous sommes prisonniers des affres d'une tempête depuis maintenant trois jours. Une grande quantité d'eau s'est infiltrée dans le bateau et toute notre nourriture est trempée.

Le capitaine est d'une humeur massacrante. Je craignais que les histoires de Novan n'attisent un peu plus sa colère, c'est pourquoi j'ai donné l'ordre à Novan de rester dans sa cabine.

De plus en plus de membres de l'équipage se pressent à la porte de Novan pour en savoir plus sur cette légende. Si seulement je pouvais le jeter par-dessus bord...

Journal de l'Eyvindr : 45e jour

La dysenterie s'est répandue à bord. Je soupçonne la nourriture trempée d'en être responsable. Les jeunes membres de l'équipage tiennent plus le coup que les anciens.

Si seulement nous pouvions toucher terre... Tous nos problèmes disparaîtraient si nous pouvions trouver de la nourriture, de l'eau douce et des remèdes.

Novan s'est montré très discret ces derniers temps, peut-être parce qu'il est malade. Je bénis son silence.

Journal de l'Eyvindr : 60e jour

Aucune terre en vue. Nous allons bientôt arriver à court de nourriture, mais les membres d'équipage meurent plus vite que notre nourriture s'amenuise. C'est la meilleure nouvelle de la journée, n'est-ce pas tragique ?

La fièvre fait délirer Novan qui marmonne sans cesse que l'Opale noire est maudite. Malédiction ou pas, il ne tardera pas à mourir si nous ne trouvons pas de remède.

Si je trouvais l'Opale noire, je changerais le passé et non l'avenir. J'empêcherais le capitaine d'organiser ce voyage, même si je devais lui faire du mal.

Journal de l'Eyvindr : 75e jour

Terre ! Ishalgen en plus ! Je me serais contenté de n'importe quel bout d'île, mais nous avons apparemment atteint notre destination.

Le capitaine nous a donné l'ordre de débarquer pour sécuriser le quai que nous avons trouvé, puis de trouver de quoi nous ravitailler et enfin de former des équipes de recherche afin de trouver l'Opale noire qui nous a attirés jusqu'ici.

Je me demande où le capitaine a entendu parler de l'Opale noire et ce qui l'a convaincu de partir à sa recherche. Je me demande s'il connaissait la malédiction avant de nous avoir embarqués dans cette horrible aventure.

Je suis au fond du trou en ce moment. Pour la première fois de ma vie, je regrette d'être devenu Léphariste.