L'histoire d'Heintz
À l'époque, mon Ascension était encore toute récente. Les Balaurs avaient décidé d'occuper Brusthonin et nous avaient envoyé la légion de Zunewgishe. Nous en avions tous entendu parler et bon nombre de nos hommes étaient terrifiés, mais il n'était pas question de fuir.
Nous avons tenu bon au côté de la légion du Ciel Pourpre. Sans le Général de brigade Virkel, nous aurions perdu l'intégralité de Brusthonin.
L'histoire d'Ervin
Je n'ai pas la même approche que ceux auxquels vous serez amené[f:"amenée"] à parler. Voyez-vous, à l'époque, j'étais encore Humaine. Nous pouvions voir que les Daevas eux-mêmes avaient peur et cela nous terrifiait. Toutefois, nous n'avions nulle part où fuir : nous sommes donc restés pour affronter les Balaurs.
Pouvez-vous seulement imaginer ce que c'était pour des Humains que d'avoir à affronter des Balaurs ? Mon père fabriquait des flèches pour les Daevas. Ma mère cuisinait pour les soldats.
C'est moi qui transportais la poudre d'Odella du village au camp des Daevas. Ils s'en servaient pour restaurer leur énergie au combat.
Un jour, le monde fut secoué par un choc violent et tout ne fut plus que feu et ténèbres. C'était ce que nous avons nommé plus tard le Grand Cataclysme. J'étais terrifiée et je suis partie me cacher.