Ah, [%username] ! Azphel doit veiller sur moi puisqu'il vous fait venir juste au moment où j'ai besoin de vous.

Vous vous souvenez que je me demandais pourquoi autant de Daevas étaient empoisonnés, alors que les créatures venimeuses du Défilé de Silentera étaient si faibles ?

Je n'ai rien trouvé pendant longtemps, puis j'ai compris que j'étais sur une mauvaise piste !

Et donc ?

J'ai réalisé qu'il devait y avoir une autre source d'empoisonnement dans le Défilé de Silentera. Mais aucune patrouille n'a jamais relevé de problème de ce genre.

J'étais à nouveau dans une impasse, jusqu'au moment où j'ai eu une lumière. Le Défilé de Silentera lui-même contient d'autres endroits !

C'est là que j'ai tout compris ! Il s'avère que la plupart des Daevas empoisonnés l'ont été dans le Temple de Beshmundir !

Mais par quoi ?

Nous avons eu du mal à le déterminer. Beaucoup de ces Daevas souffraient d'hallucinations, et c'est d'ailleurs pour cette raison n'avons pas pensé à Beshmundir en premier lieu.

En fait, j'ai découvert que le coupable est un Vaseux géant. Mais pour combattre son poison, il me faut un échantillon des plus purs.

Grâce à mon expérience, je n'aurai aucun mal à l'analyser, mais je n'ai pas la force physique requise pour aller chercher cet échantillon moi-même. Et vous ?

Accepter. Refuser.

Vu sa nature virulente, j'appelle ce vaseux le [%dic:STR_DIC_E_IDCatacombsN_HugeSlimeNmd_55_Ah]. Pour créer un antidote, il me faut un [%dic:STR_DIC_I_QUEST_30223a].

Je l'ai localisé dans la Chambre des conquérants, sous le Temple de Beshmundir. Ne vous inquiétez pas, vous le reconnaîtrez quand vous le verrez.

Ça ne va pas être ragoûtant.

Il ne s'agit pas seulement de quelques Daevas empoisonnés, [%username]. Cet antidote pourrait aussi permettre de contrer d'autres poisons.

Grâce au Noyau de Porte-peste, il sera peut-être même possible de développer de nouveaux poisons à utiliser contre les Élyséens et les Balaurs.

Je sais que vous êtes sceptique et comme je l'ai dit, je ne pensais pas moi-même que mes recherches seraient aussi concluantes... mais je vous dis la vérité. Nous avons besoin de ceci.

Et moi, je dois y aller.

Maintenant que je sais qu'il s'agit d'un un poison de vaseux, j'ai pu stabiliser les Daevas les plus atteints.

Ils ne seront pas complètement guéris sans l'antidote, même un Obélisque ne peut rien pour eux. C'est l'aspect le plus terrifiant de ce poison.

J'ai hâte de voir ce que le Noyau de Porte-peste va nous révéler et à quoi il ressemble !

Regardez par vous-même.

Je sais que les Daevas ont tendance à plaisanter pour détendre l'atmosphère, mais l'heure n'est pas aux galéjades.

Il s'agit de vos camarades blessés. Et je ne parle pas de l'avantage que pourrait nous conférer cet objet dans cette guerre sur deux fronts que nous menons.

Le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_30223a] pourrait sauver de nombreuses vies. Vous ne pouvez pas ignorer ce fait.

Qui a dit que j'ignorais quoi que ce soit ?

Ça alors, je ne pensais pas qu'il serait si... gros et malodorant... La nature n'est pas toujours très belle, pas vrai ?

Mais je vais pouvoir créer un antidote avec. Voire deux ou trois !

Après ça, je l'enverrai à Pandaemonium pour une étude approfondie. Vous ne réalisez pas l'ampleur de la découverte que vous avez faite aujourd'hui.

Obtenir le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_30223a] et l'apporter à [%dic:STR_DIC_N_Sulbanyer].

[%collectitem]

Battre Porte-peste et apporter son noyau à Sulbanyer pour qu'il crée un antidote contre son poison.

Sulbanyer a découvert que la plupart des Daevas qu'il a soignés ont en fait été empoisonnés dans le Temple de Beshmundir par un Vaseux géant.

Vous avez vaincu Porte-peste et apporté son noyau à Sulbanyer qui espère créer différents antidotes, voire quelques poisons avec.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]