Livre de récits

(En ouvrant ce livre, vous entendez le témoignage de Savinus suivi de celui de Gelon, tous deux membres de la tribu Réian.)

Je suis Savinus, un Réian. Mon histoire remonte aux temps qui précédèrent l'avènement de la longue nuit.

Nous étions des Atréiens, tout comme vous, et nous adorions également Siel. Cette dernière nous rendait bien cet amour et nous avait donné le nom de "Peuple de la Lance de Siel".

La Dame du Temps nous a demandé de nous infiltrer en Balauréa et de purger cette terre des sauvages qui la peuplaient, mais le Grand Cataclysme survint au cours de cette guerre... et il scinda le monde en deux parties.

Tout cela s'est passé il y a bien longtemps. Les Réians qui survécurent au Grand Cataclysme se retrouvèrent piégés à Balauréa. C'est ainsi que nos pères s'établirent à Inggison.

Nous avons survécu longtemps aux rigueurs de cette contrée. C'est peut-être à ça que nous devons l'incompréhension dont nous sommes victimes. Nous ne sommes pas les alliés des Balaurs... nous partageons seulement la même terre.

J'espère que votre peuple finira par le comprendre.

Élyséen[f:"Élyséenne"] ignorant[f:"ignorante"] ! Penser qu'un simple livre pourrait réparer l'histoire ! Ses pages pourront-elles rendre la vie à mes compatriotes morts par milliers ? C'est bien ce que je pensais.

Ca... Ça enregistre ? Bon... Très bien... Alors, allons-y. Je me nomme Gelon. Mon peuple a combattu pour Siel et pour personne d'autre ! Elle se trouvait à l'intérieur du Champ éthéré lorsque nous pénétrâmes dans Balauréa.

Et durant la grande scission, de nombreux membres de mon peuple périrent. Mais nous combattîmes pour Atréia... Pour la protection d'Atréia. Mais ça, personne ne s'en souvient...

Souvenez-vous, les Humains étaient déjà là quand Élyséa et Asmodae n'étaient encore que l'esquisse d'une idée. Et nous avons servi à leurs côtés, en harmonie.

La tribu Réian est la seule race existante à se souvenir des jours de paix.