Ouvrez grand vos oreilles, [%username]. Je ne me répèterai pas.

Mais avant toute chose, vous devez faire le serment de ne jamais parler de cette affaire à qui que ce soit.

Je peux vous faire confiance ?

Vous avez ma parole.

Très bien. Je veux que vous aidiez un ami. Il a changé et constitue maintenant une menace pour Asmodae. La loyauté est notre plus grande vertu, vous le savez... et la trahison la plus terrible de toutes les fautes.

[%dic:STR_DIC_N_Jafnhar] était autrefois un Exécuteur de l'Ombre, mais il nous a trahis en rejoignant les Anciens de l'Ombre... des conspirateurs qui cherchent la "vérité cachée" sur nos origines.

Je veux que vous lui transmettiez un message de ma part. Tous les Juges et tous les Exécuteurs de la Cour de l'Ombre cherchent à le localiser. S'ils y parviennent, ils se montreront sans pitié envers lui.

Accepter. Refuser.

Merci, [%username]. Je sais que nous prenons là un très gros risque.

Mais je tiens à savoir pourquoi il a choisi de nous tourner le dos ainsi. Quand vous le verrez, mettez-le en garde et dites-lui de quitter Asmodae au plus vite, si ce n'est pas déjà fait.

J'ai un contact à Reshanta, un homme du nom de Berg. Vous le trouverez dans le Nobelium en ruines, près du Débarcadère de Primum. Découvrez ce qu'il sait.

C'est comme si c'était fait.

Très bien. Je comprends qu'une telle mission puisse aller à l'encontre de votre code de conduite personnel.

Je respecterai votre décision, [%username], aussi longtemps que vous saurez garder le silence.

Vous devriez partir. Il ne vaut mieux pas qu'on nous voit ensemble.

Que les Ombres vous protègent.

Qu'est-ce qui vous amène ici, [%userclass] ?

Reshanta est une région dangereuse, vous savez. Si vous avez besoin d'aide, je suis là pour ça.

Parlez.

Khrudgelmir veut savoir où est Jafnhar.

Ah... Jafnhar... Une forte tête. Jamais satisfait. Notre histoire le passionnait, mais il fallait toujours qu'il cherche la petite bête, qu'il expose les incohérences et les zones d'ombre.

Vous prenez un très gros risque en essayant de l'aider. Si la Cour de l'Ombre l'apprend, vous serez puni[f:"punie"] aussi sévèrement que lui. J'ai fait ce que j'ai pu pour l'aider... Maintenant, je ne veux plus m'en mêler.

Maintenant, dites-moi... Que savez-vous des marchands du Nuage Noir ?

Pas grand chose...

Ah ! Bonne réponse. Ce sont des Shugos sans foi ni loi, spécialisés dans le trafic de produits dangereux et illégaux entre Élyséa et Asmodae. Ce sont des marchands de mort et des profiteurs.

Ils ont une base sur une île secrète, quelque part au-dessus de Reshanta. Trouvez cette île et vous trouverez [%dic:STR_DIC_N_Jafnhar].

Maintenant, filez. J'ai déjà oublié votre nom.

Et moi le vôtre.

Non... c'est trop tôt. Si vous êtes là pour me livrer aux Juges, sachez que je ne me rendrai pas sans combattre !

Allez-y, attaquez ! Je ne crains personne ! Je suis prêt !

Je vous apporte un message de Khrudgelmir.

Quel imbécile ! Sa loyauté est aussi louable que mal placée. Il n'y a plus d'espoir pour moi, [%userclass]. J'ai trahi Asmodae dans ma quête de vérité.

Quand les Juges m'auront retrouvé, ils condamneront également tous mes alliés. Le "sang pour le sang", jeune Daeva... vous n'avez pas oublié ?

Retournez auprès de Khrudgelmir et dites-lui que je suis mort. C'est le seul moyen pour moi de le protéger de ses propres collègues.

Très bien.

On commence à murmurer votre nom dans les couloirs du Tribunal, Daeva. Personne ne vous soupçonne pour le moment, mais essayez d'être plus discret[f:"discrète"].

Mais assez de sermons.

Est-ce que vous l'avez retrouvé ?

Il est vivant, et bien caché... Je n'ai trouvé que son corps...

Ainsi, il est toujours vivant. Me voilà rassuré.

Les marchands du Nuage noir sont peut recommandables, mais tant qu'il les paye suffisamment, ils devraient tenir leur langue.

Lui avez-vous dit que je le cherchais ?

Il m'a demandé de vous faire croire qu'il était mort... Je n'ai trouvé que son corps...

Jafnhar est mort !?

Je crois que vous mentez. Un Daeva capable de survivre à des siècles de guerre contre les Balaurs et les Élyséens ne se serait jamais laissé tuer par de simples Shugos.

Que cherchez-vous à cacher, [%username] ?

J'ai vu son cadavre de mes yeux. Il m'a demandé de vous faire croire qu'il était mort...

Ah... Il cherche donc à me protéger, même maintenant. À sa place, n'importe quel traître chercherait avant tout à sauver sa peau...

Je comprends son inquiétude. Ma force est loin d'égaler la sienne. Mais si ma mort est le prix de son salut, je le paierai avec joie.

Je vais arranger les choses.

Un camarade et allié fidèle nous trahit pour rejoindre les Anciens de l'Ombre, puis est retrouvé mort ?

Je ne comprends pas. Le Tribunal n'a pas encore trouvé Jafnhar, j'en suis certain. Qui donc a pu le tuer !? Sûrement pas les Shugos...

Comment est-ce possible ?

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Berg].

Trouver [%dic:STR_DIC_N_Jafnhar].

Faire un rapport à [%dic:STR_DIC_N_Srudgelmir].

Khrudgelmir vous a chargé[f:"chargée"] secrètement de retrouver Jafnhar, un traître qui s'est rallié aux Anciens de l'Ombre. Obtenez des informations auprès du Juge Berg à Reshanta et localisez Jafnhar.

Khrudgelmir vous a chargé[f:"chargée"] de localiser Jafnhar, un Ancien de l'Ombre, avant que les autres Juges ne mettent la main sur lui.

Berg vous a révélé que Jafnhar avait été vu en compagnie des Marchands du Nuage noir.

Vous avez retrouvé Jafnhar sur l'île du Nuage Noir, le repère des contrebandiers Shugos. Inquiet pour Khrudgelmir, il vous a demandé de lui faire croire à sa mort.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]