Triste époque que nous vivons, [%username]. Taloc nous cause plus de soucis que jamais.
Theilo, un de mes vieux amis, souffre d'une très forte fièvre et d'hallucinations. Il est dans cet état depuis qu'il est rentré d'une mission d'exploration de Taloc.
D'ailleurs il n'est pas le seul. Il semble que de nombreux Daevas aient développé une forme de dépendance à l'Éther.
Oui. Les Daevas sont exposés à de vastes quantités d'Éther à l'intérieur de Taloc, et leur corps se met à en exiger des niveaux déraisonnablement élevés en permanence. Ils subissent un syndrome de manque dès qu'ils n'en ont plus assez.
Un érudit nommé [%dic:STR_DIC_N_Schiemann] a prétendu avoir mis au point un remède. Je n'ai pas voulu avoir affaire à lui, mais...
Franchement, à présent, je suis désespérée. Theilo a toujours été là pour moi, alors je me dois de tout faire pour l'aider. Iriez-vous parler à ce Wistron pour moi ?
Bien. Et fournissez-lui toute l'aide dont il aura éventuellement besoin.
Mais je dois vous prévenir ; je ne l'ai pas contacté jusque là car c'est un personnage suffisant et insupportable.
Mais au nom de Theilo, je vous prie de vous accommoder de son attitude et de rapporter le remède.
Vous pensez peut-être que l'immortalité des Daevas les met à l'abri de cette maladie. Mais vous faites erreur.
La vie éternelle peut se transformer en une souffrance éternelle. Même s'ils meurent et reviennent à un Obélisque, leur dépendance à l'Éther perdure.
Peut-être ne le comprenez-vous pas, vous étant vous-même aventuré[f:"aventurée"] à l'intérieur de Taloc sans tomber malade, mais je vous supplie d'y réfléchir encore, pour le bien de Theilo !
Ah, ces Daevas ont un sacré culot. Ils se promènent à l'intérieur de Taloc, ils développent une dépendance à l'Éther, et ils oublient de faire remonter l'information jusqu'à Pandaemonium.
Si j'avais pu prendre la maladie très tôt, j'aurais pu leur éviter toute cette souffrance, peut-être même arracher quelques Daevas à cette lente agonie.
Mais, non ! Ils tergiversent, et maintenant, j'interviens bien trop tard. Je vais vous dire, si ce n'était pour satisfaire ma propre curiosité, je leur dirais d'aller au...
Oh, enfin, ils se décident à me prendre au sérieux, hein ? Mieux vaut tard que jamais, je suppose.
Il y a une chose sur laquelle ils ne se sont pas trompés : c'est bien Taloc qui est à l'origine de la maladie, et c'est donc sans doute Taloc qui renferme le moyen de la guérir.
En toute logique, je ne peux m'y rendre moi-même, ne disposant pas de remède prêt à l'emploi. Il faut que quelqu'un y aille pour moi...
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Schiemann].
Theilo, un vieil ami de Vesvola souffre de dépendance à l'Éther. Allez consulter Wistron, qui connaît un remède.
Theilo, l'ami de Vesvola est tombé dans la dépendance à l'Éther en explorant les profondeurs de Taloc. Elle vous a demandé d'aller voir Wistron, un érudit censé connaître un remède.
Vous avez rencontré Wistron, qui vous a confié avoir besoin d'aide pour se procurer les ingrédients du remède.