Tout le monde veut de la teinture blanche... Elle est si populaire que je n'ai même pas le temps d'en mettre dans ma devanture. Je la prépare exclusivement sur commande, désormais.
Les gens voient les vêtements blancs comme un signe de réussite. D'abord parce qu'il est difficile de les garder propres, mais aussi parce qu'ils se marient parfaitement avec la couleur de nos ailes. Ce n'est pas votre avis ?
Quand la lumière se reflète sur vous en plein vol, une armure blanche brille comme une étoile !
Le vert émeraude est la deuxième couleur la plus demandée.
Il donne un air élégant et sophistiqué. Et son prix est raisonnable.
Je dois donc en préparer de nouveaux lots régulièrement.
Et vous savez quelle est la troisième substance la plus demandée ? Je vous le donne en mille : le décolorant.
Si les gens savaient à base de quoi je le prépare, ils y réfléchiraient à deux fois avant d'en acheter...
Si vous me promettez de me rapporter de quoi faire de la teinture blanche, de la teinture vert émeraude et du décolorant, je vous confierai le secret de sa fabrication.
La teinture blanche se prépare à partir de [plur][%dic:STR_DIC_E_plant_n_c_10a] provenant des plantes de Poéta et de Verteron. Fabriquer de la teinture avec des fibres peut sembler étrange, mais c'est ainsi. La teinture vert émeraude, elle, s'obtient en distillant les fluides corporels des [plur][%dic:STR_DIC_M_Vespa_22_n] d'Eltnen.
Quant au décolorant, il nécessite... et ne le répétez à personne... de la sève de [plur][%dic:STR_DIC_M_ClodwormRe2_21_An] de Theobomos.
Apportez-moi des fibres de Ruko, du fluide corporel vert de Vespidés et de la sève puante et je vous offrirai de la teinture en remerciement.
Eh bien, je ne peux pas vous forcer à m'aider.
Je pensais qu'une de mes teintures aurait fait une récompense acceptable en échange de ces ingrédients.
Franchement, la couleur que vous portez ne vous va pas du tout, [%username].
J'ai entendu des gens se plaindre du prix de mes teintures. Ils disent que j'entretiens un monopole pour m'engraisser sur leur dos.
Mais ils ne savent rien de cette industrie. Préparer des teintures est un travail harassant qui nécessite des ingrédients couteux.
Je suis presque à court d'ingrédients. Mes réserves ne tiendront plus très longtemps.
Je vous en prie, rapportez-moi des [plur][%dic:STR_DIC_E_plant_n_c_10a], du [%dic:STR_DIC_I_QUEST_1971a] et de la [%dic:STR_DIC_I_QUEST_1971b].
Je ne veux pas décevoir les Daevas qui prennent soin de leur image.
Ah ! Enfin ! J'ai été forcée d'arrêter la préparation de nouvelles teintures car j'ai épuisé mes réserves d'ingrédients en votre absence.
Merci. Voici la teinture promise. Je suis sûre que le vert vous ira à ravir, [%username].
Vous avez déjà utilisé de la teinture ? Rien de plus simple : il vous suffit de choisir la couleur et de la verser sur votre armure.
Obtenir des ingrédients pour la teinture : [%dic:STR_DIC_E_gb_source_plant_10b] de Verteron, [%dic:STR_DIC_M_Vespa_22_n] d'Eltnen et [%dic:STR_DIC_M_ClodwormRe2_21_An] de Theobomos, puis les apporter à [%dic:STR_DIC_N_Junes].
[%collectitem]Junes la teinturière n'a plus assez d'ingrédients pour fabriquer ses teintures. Allez lui chercher le nécessaire.
Vous avez rencontré Junes la teinturière qui se trouvait presque à court d'ingrédients.
Elle vous a expliqué qu'elle avait besoin de certains ingrédients pour préparer ses produits les plus populaires : teinture blanche, teinture vert émeraude et décolorant. Elle vous demandé d'aller lui en chercher.
Vous avez récupéré des fibres de jute, du fluide corporel vert de Vespidés et de la sève puante. En récompense, elle vous a offert de la teinture.