Le Morceau d'Egide est un artefact stupéfiant, n'est-ce pas ? Toutefois, le combiner à une arme requiert une grande délicatesse.

Car sinon, l'arme risque de se briser ! Crac. Ou bien de devenir trop puissante pour que son porteur puisse la manier.

Crac ? Ouille ! Alors, quel est le secret ?

Il n'existe qu'un seul Daeva capable de manipuler un Morceau d'Egide. Un seul Daeva qui sache travailler avec les matériaux bénis.

C'est [%dic:STR_DIC_N_Anusis], maître artisan de Sanctum.

Bien sûr, le talent d'un tel homme a un prix. Il vous faudra au moins - au MOINS - 8 000 000 Kinah, ou bien il sera incapable de combiner le fragment avec l'espadon.

Accepter. Refuser.

Il y a bien longtemps, Anusis et moi étions des amis à la Halle des Artisans. Nous mangions ensemble, créions ensemble et avons même vécu ensemble pendant un moment.

Mais son talent dépassait largement le mien. Il devenait impatient, ce qui m'attristait. C'était mauvais pour nous deux et c'est pour cela que je suis parti si loin.

Quant à vous, ne vous préoccupez pas de son caractère impatient. C'est le meilleur de tous. Votre espadon ne pourrait pas être entre de meilleures mains.

Dois-je lui dire 'arieluma' de votre part ?

Vous êtes fou[f:"folle"] ? Non, non, non, non.

Il ne suffit pas de l'attacher comme ça autour de la poignée de l'espadon, ou encore de le laisser traîner dans votre cube...

Eh bien, c'est vous qui voyez. Je vous l'ai donné comme promis, vous en faites donc ce que vous voulez. Je pense quand même que vous devriez aller voir Anusis.

Pourquoi faites-vous une fixation sur cet Anusis ?

Si vous êtes ici pour me demander de faire un don pour le prochain défilé de mode, sachez que cela ne m'intéresse pas. Combien de fois dois-je le répéter ?

Le prochain énergumène qui débarque sans aucun intérêt pour mon artisanat... je vais littéralement le jeter hors de mon échoppe !

Laestrygos a dit...

Oh, c'est différent.

Vous savez que combiner l'Espadon de Laestrygos avec un Morceau d'Egide exige un travail minutieux ? Cela va vous coûter 8 000 000 Kinah en matériaux et en main-d'oeuvre. Avec paiement d'avance. Je ne dirige pas une échoppe de bricolage, moi.

Ouais. Ça me semble bien. Voilà la belle somme de 8 millions de Kinah. Il n'y a pas moyen, mon gars. Pas moyen.

Allez. Donnez-les-moi.

Vous plaisantez ?

Bien. Quand vous reviendrez, souvenez-vous de mettre l'arme dans votre cube. Si vous la portez, je ne vais pas m'amuser à vous l'arracher des mains, pas vrai ?

Je ne l'oublierai pas.

Oh, oh, oh. C'est, hummm, un vrai plaisir de travailler avec ça.

Je peux sentir l'arme et le Morceau d'Egide pénétrer mon âme. Et l'Egide est volatile. Si Laestrygos et moi n'avions pas été si proches, même moi je n'aurais pas réussi à contrôler ce... ce... waouh.

Oh, bonjour. Content de vous voir, [%username]. L'arme est enfin terminée, mais ça ne vous dérange pas si je la garde en main encore un instant ? Waouh.

Amener l'Espadon de Laestrygos, un Morceau d'Egide et de l'argent pour payer la main-d'oeuvre à [%dic:STR_DIC_N_Anusis].

[%collectitem]

Laestrygos vous a offert un Morceau d'Egide et a dit qu'Anusis pouvait le combiner avec l'espadon pour en faire une arme plus puissante. Aller voir Anusis à Sanctum.

Laestrygos vous a offert un Morceau d'Egide et vous a dit d'aller le porter à Anusis, le maître artisan.

Lorsque vous êtes allé[f:"allée"] voir Anusis à Sanctum, il a combiné les deux objets pour en créer un troisième bien plus puissant.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]