Vous voyez ces étincelles dans mes yeux, Daeva ? Ce sont des étincelles de joie. Mon fils Aremion rentre enfin de Reshanta.
À sa naissance, je servais Asmodae comme Archon. Mais dès la seconde où je l'ai pris dans mes bras, j'ai su que ma carrière était terminée. Je n'aurais jamais supporté de laisser quelqu'un d'autre l'élever à ma place. Et depuis ce jour, Aremion est toute ma vie.
J'étais heureuse quand il a fait son Ascension. Heureuse qu'il accède à la vie éternelle. Mais j'étais aussi terrifiée, car je savais qu'il devrait se battre à Reshanta au risque de perdre son âme à tout jamais !
Vous n'imaginez pas à quel point. Et ayant moi-même été une combattante d'élite, je sais ce qu'il a dû endurer là-bas. J'attends son retour depuis des années, vous savez ? Depuis son départ, je viens ici chaque jour pour prier pour lui. On me l'a d'ailleurs souvent reproché. Les Asmodiens n'ont pas pour habitude de rester assis à pleurer leurs enfants partis au front.
Dans mes prières, j'ai promis à Azphel que s'il protégeait mon fils, je monterais la garde sur le pont de Vifrost en son honneur tous les jours.
Mais aujourd'hui... Aremion est enfin sur le chemin du retour. J'ai presque peur de me réjouir.
J'ai décidé d'organiser un banquet pour fêter son retour. C'est bien comme cela qu'on accueille nos héros à Asmodae, non ?
Je tiens à partager la joie que j'éprouve avec tous ceux qui ont prié et attendu avec moi pendant toutes ces années. Mais je ne peux pas quitter ce pont, bien entendu. Je ne tiens pas à provoquer la colère d'Azphel en brisant ma promesse, au moment où mon fils a le plus besoin de sa protection.
Vous êtes un vétéran, [%username]. Tout le monde vous respecte. Vous comprenez ma situation, n'est-ce pas ? J'ai besoin de votre aide. Pourriez-vous aller voir [%dic:STR_DIC_N_Selesti] de ma part pour lui demander d'organiser le banquet ?
Oh, merci ! Expliquez bien à [%dic:STR_DIC_N_Selesti] que je souhaite rester simple. Rien de trop fastueux. Je voudrais quelque chose de convivial et chaleureux, réservé à la famille et aux amis.
Aremion aurait pu rester à Pandaemonium et mener une vie paisible, vous savez. De nombreux jeunes Daevas font ce choix... Mais il a préféré se battre, comme un véritable Asmodien. Son sang l'a poussé à partir faire son devoir dans les Abysses.
Voilà pourquoi il mérite qu'on fête dignement son retour.
Oh. J'en demande peut-être trop.
Je sais que je devrais aller la voir moi-même, mais je n'ose vraiment pas quitter ce pont.
Azphel me pardonnerait peut-être... Mais je refuse de prendre un tel risque.
Nos clients organisent des banquets pour toutes sortes de raisons, jeune Daeva. Par exemple, dans le district de Vanahal, les grandes familles organisent traditionnellement des banquets de charité pour les pauvres.
À Crandale, c'est différent. Ce sont toujours des banquets de fête, et on tombe souvent dans la démesure. En général, les Daevas qui doivent partir pour le front mettent l'ambiance, parfois un peu trop, mais leur excès sont tolérés... Après tout, c'est peut-être leur dernière chance de s'amuser.
Quoi qu'il en soit, je suis là pour m'occuper des besoins de tous, quelles que soient leurs motivations.
Karollin ? Alors, son fils est enfin de retour ? Les Cinq soient loués ! J'ai toujours eu un peu pitié d'elle, toute seule à attendre sur ce pont comme une âme en peine. Elle va peut-être retrouver le sourire, maintenant.
Je suis déjà complètement débordée, mais pas question de lui dire non. Surtout s'il s'agit de célébrer le retour d'Aremion !
Je vais commencer les préparatifs du banquet dès maintenant !
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Selesti].
Karollin souhaite donner un banquet en l'honneur de son fils, qui doit bientôt rentrer des Abysses. Allez voir Selesti de sa part pour lui demander d'organiser les festivités.
Karollin souhaite organiser un banquet de bienvenue pour son fils, qui doit bientôt rentrer de Reshanta.
À sa demande, vous êtes allé[f:"allée"] voir Selesti, une Daeva spécialisée dans les banquets, et lui avez demandé d'organiser un banquet convivial, réservé à la famille et aux amis. Malgré une charge de travail importante, Selesti a très volontiers accepté de s'en occuper, pour Karollin.