Que savez-vous des Révolutionnaires lépharistes, [%username] ?

Probablement la même chose que nous. Ce sont des anarchistes et des hérétiques. Ils établissent des camps à partir desquels ils pillent nos ressources et étendent leur influence. Ils prêchent la rébellion et la sédition auprès du peuple, et défient ouvertement les Seigneurs Séraphims.

Je ne les comprends pas. Et c'est bien ce qui m'effraie le plus. Je ne sais pas ce qu'ils veulent ! Un de leur groupe a été repéré sur la Côte de Cantas. J'aimerais que vous vous rendiez sur place.

Que voulez-vous que je fasse ?

Les Lépharistes se font passer pour des pêcheurs ou des chercheurs d'épaves, mais nos éclaireurs les ont démasqués. Nous présumons qu'ils visent l'Observatoire de Verteron. Si l'Observatoire est compromis, nous deviendrons vulnérables aux attaques.

Comment puis-je vous aider ?

Rendez-vous à l'[%dic:STR_DIC_FLA21_1] et présentez-vous à la gardienne de l'Observatoire, [%dic:STR_DIC_LA38].

Elle protège les lieux depuis de nombreuses années et connaît la Côte de Cantas comme sa poche. Elle possède également... un don inhabituel. Elle peut percevoir les plus infimes variations dans le flux d'Éther. Elle m'a dit un jour que c'était comme "écouter fondre les étoiles".

S'il se trame quelque chose, Khidia le saura.

J'y vais immédiatement.

Un[f:"Une"] Daeva envoyé[f:"envoyée"] par Spatalos ! Brûlant[f:"Brûlante"] comme un feu de boutons d'or, bleu[f:"bleue"] comme le cri de l'hiver ! Quelle énergie !

Votre venue a quelque chose à voir avec les intrus de l'épave, c'est bien ça ? Je suis heureuse de voir que mon message a été entendu au Sanctum. J'ai détecté d'étranges anomalies dans le flux de l'Éther. Des ondulations qui murmurent furieusement, se rassemblent comme des nuages de foudre et tirent sur leurs chaînes avec fureur.

Votre Ascension est encore récente, mon ami[f:"amie"]. Et pourtant, vous avez déjà gagné le respect de nombreuses personnes. Mais toutes ces personnes qui vous admirent vous connaissent-elles réellement ?

Que voulez-vous dire ?

Rien, oubliez ça. Vos énergies sont si puissantes... Concentrons-nous plutôt sur notre problème.

Daeva, vous devez enquêter sur l'[%dic:STR_DIC_FLA21_2]. C'est le repaire des Lépharistes. Nous ne voulons pas les alerter, alors évitez les attaques frontales. Je vais vous transformer en Plumis !

Une fois transformé[f:"transformée"], vous ne pourrez que vous déplacer, écouter et observer. Vous ne pourrez pas parler et encore moins vous battre, alors soyez prudent[f:"prudente"]. La transformation ne dure pas très longtemps, alors ne traînez pas ! Vous êtes prêt[f:"prête"] ?

Je suis prêt[f:"prête"].

Je ressens une vague dans l'Éther, électrique comme les plumes d'argent. Le[f:"La"] Daeva approche.

Racontez-moi tout ce que vous avez vu et entendu ! N'omettez aucun détail.

Eh bien…

C'est bien ce que je craignais. Ces anarchistes prévoient de détruire l'Observatoire ! Nous devons les en empêcher, [%username] !

Finie la discrétion ! Abattez le [%dic:STR_DIC_MLA34], le chef que vous avez vu, et fouillez son cadavre pour trouver ses ordres, ses plans, ou n'importe quelle information sur leur complot.

Les Lépharistes sont nombreux, mon ami[f:"amie"]. Mais vous êtes aussi féroce qu'un feu d'écume marine ! Ils vont tous s'incliner face à la glorieuse musique qui danse dans vos yeux !

Je vous rapporterai ces ordres.

Je vous attendais en écoutant l'Éther, comme une enfant qui presse son oreille contre un rideau de velours.

Avez-vous éliminé le [%dic:STR_DIC_MLA34] ? Connaissons-nous leurs plans ?

Voilà.

Vous n'avez rien rapporté ? Auriez-vous peur de les affronter ? Si vous pouviez voir ce que je vois et ressentir ce que je ressens, vous sauriez que vous n'avez rien à craindre des Lépharistes. Et vous comprendriez peut-être pourquoi tant vous craignent.

Ne vous en faites pas, je le tuerai.

Ce sont les ordres ? Laissez-moi jeter un coup d'oeil...

Par le sang de Siel ! Il ne nous reste que très peu de temps pour agir ! Ils sont déjà à Verteron. Mais quel avantage ont-ils à s'attaquer au Champ éthéré ?

Attendez... les Abysses ! Oh, [%username] ! Ces Lépharistes ne sont pas de simples anarchistes ! Ils sont de connivence avec les Balaurs ! Ou les Asmodiens !

Allez faire votre rapport à Spatalos au plus vite. Nous devons arrêter les Lépharistes, coûte que coûte !

Nous les arrêterons !

Bienvenue, [%username]. Quelles nouvelles de l'Observatoire ? J'espère que Khidia se porte bien. Qu'avez-vous appris sur les Lépharistes ?

Laissez-moi vous raconter...

Je vous envie, [%username]. J'aurais aimé pouvoir tuer ce [%dic:STR_DIC_MLA34] moi-même.

Alors, prêcher la révolte ne leur suffit plus ? Ils veulent priver Verteron de son bouclier protecteur pour laisser les Balaurs et les Asmodiens nous massacrer !? Je crois que nous avons largement sous-estimé la menace qu'ils représentent.

Mais qui est à leur tête, [%username] ? Un seigneur de guerre Balaur ? Un espion Asmodien ? Qui !? Sanctum doit être informé immédiatement.

Je sais que vous méritez bien plus, mais je vous prie d'accepter cette modeste récompense.

Parler à [%dic:STR_DIC_LA19].

Aller à l'[%dic:STR_DIC_FLA21_1] et parler à [%dic:STR_DIC_LA38].

Enquêter sur l'[%dic:STR_DIC_FLA21_2].

Repérage terminé ! Parlez à [%dic:STR_DIC_LA38].

Aller jusqu'à l'[%dic:STR_DIC_FLA21_2], tuer le [%dic:STR_DIC_MLA34], trouver des indices sur son cadavre et les rapporter à [%dic:STR_DIC_LA38].

[%collectitem]

Retourner à la [%dic:STR_DIC_FLA09] et parler à [%dic:STR_DIC_LA19].

Parler à [%dic:STR_DIC_LA19] et recevoir de nouveaux ordres.

Des Révolutionnaires lépharistes ayant été repérés sur la côte de Cantas, Spatalos vous a envoyé[f:"envoyée"] à l'Observatoire de Verteron.

Transformé[f:"Transformée"] en Plumis par Khidia, vous avez espionné les révolutionnaires près de l'épave. Vous avez ensuite tué leur chef, le capitaine Verterace, avant de récupérer des documents sur son cadavre.

Vous avez remis ces documents au commandant Spatalos de la Citadelle de Verteron. Ensemble, vous devez empêcher les Lépharistes de détruire l'observatoire.

Objectif : parler à Spatalos. Quête en cours : [%questname]