Depuis ma plus tendre enfance, le monde qui m'entoure me fascine. Ma curiosité n'a jamais eu de limites. Enfant, tout m'intéressait, depuis le vermisseau qui gigote jusqu'aux étoiles scintillant dans le ciel. J'ai passé ma vie à m'abreuver du savoir de nombreux maîtres pour lesquels je vouais une grande admiration.
Cet ouvrage est un compte-rendu de mes longues recherches. J'espère que sa lecture procurera autant de plaisir à mes lecteurs que j'en ai eu à le rédiger.
Analyseur d'Éther
Dans les profondeurs du Temple du Savoir de Pandaemonium se trouve un laboratoire où peu de personnes sont autorisées à pénétrer. C'est là que l'analyseur d'Éther continue de fonctionner.
L'invention de l'analyseur d'Éther a redonné un élan d'espoir à tous les érudits qui espéraient un jour découvrir les secrets de la création d'Atréia. Ces recherches, basées sur la théorie que tout est composé d'Éther, en sont restées au stade théorique et philosophique pendant des années.
À présent, une nouvelle génération de chercheurs se penche sur cette question en réalisant des expériences innovantes. Beaucoup d'entre eux sont persuadés que les mystères de la création pourront être dévoilés grâce à l'analyseur d'Éther, et attendent avec impatience les résultats des expériences en cours.
Ils tentent de recréer les conditions de la création et d'analyser les processus au sein du flux d'Éther.
Quelques Daevas se plaignent que ces questionnements empiètent sur le domaine réservé des Seigneurs. Mais s'ils ont mis ces outils à notre disposition, c'est certainement pour nous mettre au défi de trouver des réponses.
Un moment idéal pour l'Ascension
Depuis des siècles, un débat philosophique passionnant fait rage sur la question du moment idéal pour effectuer son Ascension. Evidemment, nous savons que personne ne choisit le moment de son Ascension, et ses circonstances semblent être particulières à chaque Daeva.
Celui qui réalise son Ascension à un jeune âge sera mieux armé pour développer et affiner ses aptitudes. Il aura la capacité d'apprentissage de la jeunesse et la faculté d'accepter et de s'adapter à sa nouvelle vie.
Cependant, l'Ascension à un trop jeune âge peut se révéler tragique, car le Daeva sera alors à tout jamais prisonnier de sa jeunesse. Il ne profitera jamais réellement des joies de la vie.
Inversement, qu'en est-il de l'Ascension à un âge plus avancé ? Un Daeva a besoin de maturité et d'expérience lorsqu'il démarre sa nouvelle vie. Il peut ainsi comprendre les conséquences de ses actions et faire preuve de prudence en progressant dans ce monde qui ne lui est pas familier.
Bien sûr, l'Ascension à un âge mûr présente aussi quelques inconvénients.
Tout d'abord, il est plus difficile pour une personne âgée de s'adapter à la vie en tant que Daeva. Ses habitudes humaines sont trop enracinées. De plus, certaines maladies chroniques comme l'arthrite continuent de se manifester même après l'Ascension. Le Daeva doit donc supporter sa douleur pour l'éternité.
Lorsqu'on pèse le pour et le contre, j'ai clairement l'impression que l'Ascension est plus avantageuse pour les jeunes adultes qui en ont fini avec l'impulsivité de l'enfance, mais qui bénéficient encore de la fougue et de l'énergie de la jeunesse.
Comment créer de petits Abysses
Ingrédients : cristal d'Éther pur, cube d'imprécision, minuterie, engin explosif
Créez un cube solide d'une longueur, largeur et profondeur de 3 cellules avec les matériaux transparents. Placez ensuite des arbres artificiels et des structures à l'intérieur.
À l'intérieur du cube, installez un cristal d'Éther pur d'une taille approximativement équivalente à 1/10e du volume du cube. Avant de le fixer, taillez une encoche en son centre afin qu'il puisse se fendre en deux.
Installez l'engin explosif et la minuterie autour du cristal d'Éther comme démontré dans le schéma de l'Annexe A de ce manuel.
À la fin de la minuterie, l'explosif scindera le cristal d'Éther. Un vortex se formera pour absorber les arbres et les structures à l'intérieur du cube et créer des Abysses artificiels.
AVERTISSEMENT : cette technique n'est que théorique. L'auteur décline toute responsabilité quant aux résultats.
Théorie de la disparition et Théorie de l'existence des Daevas
La Théorie de la disparition est un courant philosophique qui gagna en popularité après la découverte des Abysses. Auparavant, il était impossible pour un Daeva de se trouver en dehors de la zone d'une Obélisque, mais suite à la découverte des Abysses, la question fut posée : qu'advient-il de l'âme d'un Daeva si elle est libérée en dehors de la zone d'un Obélisque ?
La réponse semble être la disparition pure et simple. Le néant.
Evidemment, tous les philosophes ne s'accordent pas sur ce point. Certains pensent que l'âme d'un Daeva peut retrouver son chemin le long du flux d'Éther, quelles que soient les circonstances.