[%username] ? J'étais justement sur le point de vous contacter. Vous et moi devons partager un lien mystérieux !
Vous vous demandez sans doute pourquoi je voulais vous envoyer chercher ?
Eh bien, nous sommes confrontés à un problème qui pourrait s'avérer sérieux.
L'Ile de Kysis est une vraie fournaise.
Sa chaleur intolérable affecte le moral de nos soldats, mais plus grave encore, elle finit par déformer leurs armes.
La plupart des armes que nous utilisons dans les Abysses sont forgées par des maîtres ; elles sont donc très résistantes aux températures élevées. Mais certaines épées et certains arcs de qualité inférieure se tordent légèrement lorsqu'ils sont exposés trop longtemps à la chaleur.
Comme vous le savez, les armes sont des objets très sensibles. Il suffit d'une déformation minuscule pour leur faire perdre une grande partie de leur efficacité.
La solution existe, mais c'est une mission de longue haleine et je n'ai pas le temps de m'en occuper personnellement.
J'aimerais vous en charger. Qu'en dites-vous ?
D'après Moirai, les coeurs des Pretors avides sont très résistants au feu. Il pense que nous pourrons protéger nos armes en les enduisant d'un extrait de ces coeurs.
Par chance, les [plur][%dic:STR_DIC_M_Ab1_1231_Pretor_38_An] ne manquent pas sur cette île, et chacun d'eux possède un coeur.
Dix devraient suffire, je pense.
Vous me refusez votre aide ? Votre attitude me déçoit énormément.
Vous ne réalisez pas l'importance de cette mission ? Des soldats risquent de mourir si leurs armes les trahissent en plein combat !
De grâce, réfléchissez bien aux conséquences de votre décision. Et si vous changez d'avis, revenez me voir.
Oh, c'est vrai, je vous ai demandé d'aller me chercher ça ! Excusez-moi, mais je ne sais plus où donner de la tête depuis l'attaque que nous avons essuyée peu après votre départ.
Alors, vous avez les [%dic:STR_DIC_I_QUEST_1823a] que je vous ai demandés ?
Hum, pardon ? Je vous ai clairement dit de m'apporter 10 [%dic:STR_DIC_I_QUEST_1823a].
Il m'en faut une telle quantité pour enduire toutes nos armes. Aucun de nos soldats ne doit risquer de perdre la vie à cause de la chaleur.
Fascinant. Je pensais qu'ils seraient chauds puisqu'ils résistent si bien au feu, mais ils sont froids comme la glace.
J'ai intérêt à m'y mettre tout de suite. L'extraction des principes actifs de ces coeurs prendra un certain temps, et je veux que cela soit fait aussi vite que possible.
Ah, une dernière chose ! Ils risquent de ne pas suffire à protéger toutes nos armes si de nouvelles recrues nous rejoignent. Alors, si vous trouvez d'autres coeurs, pensez à me les apporter.
Tuer des [plur][%dic:STR_DIC_M_Ab1_1231_Pretor_38_An] et apporter leurs coeurs à [%dic:STR_DIC_N_Ab1_1231_Quest_Li].
[%collectitem]Trouver des coeurs de Pretors avides et les apporter à Musai pour qu'elle puisse accroître considérablement la résistance au feu des armes.
Musai craignait que les armes ne soient déformées par la chaleur de l'Ile de Kysis et ne trahissent leurs porteurs au combat.
Heureusement, Moirai connaissait la solution : l'application d'un extrait de coeur de Pretor avide capable de rendre les armes résistantes au feu.
Conformément aux instructions de Musai, vous avez tué des Pretors avides et vous lui avez apporté leurs coeurs. Craignant néanmoins de ne pas en avoir assez, elle vous a demandé de lui apporter tout autre coeur de Pretor avide que vous trouverez.