Qu'est-ce qui vous amène ici, [%username] ?

Est-ce que par hasard vous apporteriez des nouvelles du Refuge de Rhonnam ?

Non, je ne viens pas de là.

Hummmm... Je suis sans nouvelles du Village de réfugiés depuis hier. Les Archons que j'y ai affectés sont censés m'envoyer deux rapports par jour, un le matin et l'autre l'après-midi.

On dit que d'étranges Sapiens ont été repérés près du village récemment. Alors je crains que quelque chose ne soit arrivé aux Archons.

En quoi pourrais-je vous aider ?

Eh bien, j'aimerais envoyer quelqu'un vérifier que les Archons vont bien, mais tout le monde est déjà surchargé de travail ici. Comme vous-même n'avez pas l'air occupé[f:"occupée"]... j'ai pensé que...

Je m'excuse de proposer à un Daeva comme vous une tâche aussi banale, mais...

Accepter. Refuser.

Oh, merci. Beaucoup de gens passent ici chargés de missions si importantes... Je rechigne à leur demander de l'aide. Mais ceci est très important !

J'espère que la situation n'est pas aussi grave que je le crains. Mais, en tant que Centurion, je dois me fier à mon intuition. Et elle n'est pas bonne.

Lorsque vous serez au Refuge de Rhonnam, allez voir comment vont [%dic:STR_DIC_N_Nysdvor] et [%dic:STR_DIC_N_morhua]. C'est eux qui devaient m'adresser les rapports. S'ils sont blessés, ou...

Je suis sûr[f:"sûre"] qu'ils vont bien.

Excusez-moi si je vous ai offensé[f:"offensée"], puissant[f:"puissante"] Daeva. Je sais qu'il peut paraître absurde de charger quelqu'un comme vous d'une mission aussi banale. Mais je n'ai guère le choix.

Veuillez pardonner mon ignorance, votre grandeur.

Je vous pardonne.

Je suis content qu'on soit ici et plus dans la forteresse... Le Centurion était toujours à nous surveiller. J'étais jamais tranquille. Le travail, le travail, toujours le travail...

Je connais des Archons qui savent raconter des bobards pour échapper aux corvées sans se faire prendre, mais je dois pas être aussi malin qu'eux. Quand je travaille pas, tout le monde le remarque !

Le Centurion Gelastra m'envoie.

Gel.... Oh, euh, je blaguais, bien sûr. Je suis pas du tout paresseux. J'aime travailler dur et je néglige jamais mon travail.

Pour les rapports... c'était pas mon tour de les faire. [%dic:STR_DIC_N_morhua] m'avait dit qu'il s'en occuperait. Il me l'avait promis, même !

Je vais vérifier ça.

Gelastra vous envoie ? Oh, non, je suis désolé d'être la cause de ce voyage inutile. J'avais préparé les rapports mais un des Sapiens a eu une très forte fièvre et j'ai... perdu la notion du temps, il faut croire.

Je n'aurais pas cru que le Centurion se ferait tellement de souci qu'elle enverrait un[f:"une"] Daeva...

Tout est de ma faute ; j'aurais dû envoyer ce rapport !

Quelle est la situation ici ?

À vrai dire, il ne se passe rien de spécial. Rien du tout. Enfin, sauf la maladie qui se répand parmi les Sapiens.

Ma théorie est qu'ils sont particulièrement fragiles en raison de leur sous-nutrition, alors je leur ai procuré de la viande et je les nourris moi-même. Tout seul.

Au fait, est-ce que Gelastra a parlé de changement d'affectation ? Je sais que nous sommes deux Archons ici, mais il n'y en a qu'un qui travaille...

Ah ! Je lui poserai la question.

Vous êtes revenu[f:"revenue"] ? Comment ça s'est passé ? À voir votre sourire, j'imagine que ce n'était rien de grave ?

Morhua était occupé, au moins.

Je suis ravie des nouvelles que vous m'apportez, surtout pour Morhua. Le plus gentil guérisseur que j'ai jamais vu.

En ce qui concerne Nysdvor... Je sais bien qu'il en fait toujours le moins possible, mais je vais lui donner une autre chance. S'il ne se secoue pas un peu, je réduirai sa paie. Ça le réveillera !

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Nysdvor].

Parler à [%dic:STR_DIC_N_morhua].

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Gelastra].

Aller voir ce qu'il est advenu des Archons au Refuge de Rhonnam.

Gelastra était inquiète car les Archons envoyés au Refuge de Rhonnam n'avaient pas envoyé leur rapport.

Vous êtes allé[f:"allée"] au village et vous avez trouvé Nysdvor qui se tournait les pouces et Morhua très occupé à soigner des Sapiens fiévreux.

En entendant votre rapport, Gelastra n'a pas eu l'air surprise le moins du monde, et elle a dit qu'elle prenait les choses en main.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]