Pardonnez-moi de vous déranger, jeune Daeva, mais le pauvre vieillard que je suis aimerait vous demander un service.

Mon nom est Shawster. J'ai besoin de contacter le Refuge de Rhonnam, mais je crains fort que mes jambes ne me portent pas jusque-là.

Or, je dois parler de toute urgence à quelqu'un qui se trouve là-bas.

À qui devez-vous parler ?

Connaissez-vous le célèbre détective Shorleck ? J'ai entendu dire qu'il était à Rhonnam en ce moment, et j'ai besoin de ses services. Car voyez-vous... ma femme a disparu.

Ça s'est passé hier soir. Elle a voulu sortir faire un tour hors de la forteresse. Je lui avais pourtant dit que c'était dangereux, mais elle en avait assez de rester cloîtrée.

Bien entendu, je l'ai accompagnée. Je suis peut-être vieux, mais ma présence est toujours mieux que rien. Nous avons donc franchi le pont de la forteresse, quand... quand...

Prenez votre temps.

Merci. Nous venions juste de nous installer pour manger un morceau quand j'ai dû... heu... soulager une envie pressante. Mais je ne me suis absenté qu'une minute, je vous le jure !

À mon retour, Iliene avait disparu ! À sa place, j'ai trouvé des traces de lutte et des taches rouges qui m'ont semblé être du sang... son sang...

J'ai rapidement eu l'idée de faire appel à Shorleck, mais je ne peux aller le voir moi-même à cause de ma fichue jambe artificielle. Marcher est un vrai supplice pour moi. Je vous implore donc de m'aider...

Accepter. Refuser.

Qu'Aion vous bénisse ! Dites-lui que... oh, j'y pense ! Autre chose. Quelqu'un d'autre a disparu : mon assistant, Maron.

C'est un jeune et talentueux alchimiste. Il a presque le même âge qu'Iliene, mais il ne s'entend guère avec elle. J'imagine qu'ils n'ont rien en commun.

Il aurait dû rentrer hier avec sa récolte d'herbes. J'ai d'abord cru qu'il avait été retardé, mais je commence à me demander si sa disparition n'aurait pas un lien avec celle d'Iliene. Allez vite raconter tout ça au détective [%dic:STR_DIC_N_Sherockian], [%userclass]. Je compte sur vous.

C'est comme si c'était fait.

Non ? Vous... Vous en êtes sûr[f:"sûre"] ? Je vous l'ai dit : je ne peux pas m'y rendre moi-même !

Chaque minute qui passe est peut-être la dernière pour ma pauvre Iliene !

Si vous ne pouvez pas m'aider, fichez le camp ! Je dois trouver quelqu'un d'autre avant qu'il ne soit trop tard.

Je vous souhaite bonne chance.

Bienvenue. Je vois que vous avez déjà visité Altgard. Je note aussi que vous avez appartenu aux Bandits d'Ulgorn et que vous n'êtes pas à Gelkmaros depuis très longtemps.

Non, nous ne nous connaissons pas. Et je ne savais rien sur vous avant de vous voir devant moi. Mais je suis un détective, voyez-vous.

Enfin, tout cela est sans importance pour le moment. Je crois deviner que vous avez quelque chose d'urgent à me dire, n'est-ce pas ?

Oui, j'ai une requête à vous soumettre...

Hum. Shawster a bien raison d'être inquiet. Savez-vous qu'il possède une confortable fortune personnelle ? C'est peut-être...

Mais non. Tirer des conclusions avant d'avoir toutes les preuves en main est toujours une grave erreur. Dites à Shawster que j'accepte son affaire.

Posez-lui deux questions pour moi : où exactement a-t-il vu sa femme pour la dernière fois, et demandez-lui si des objets ont disparu. Cela ne vous dérange pas ?

Pas du tout.

Ah, vous êtes ce[f:"cette"] jeune Daeva que j'ai envoyé[f:"envoyée"] à Rhonnam ? Veuillez m'excuser, mais ma vue n'est plus ce qu'elle était.

Vous avez rencontré Shorleck ? Pitié, dites-moi que vous avez de bonnes nouvelles !

En effet. Il accepte de s'occuper de votre affaire.

Ah, formidable ! Mon espoir de retrouver Iliene saine et sauve renaît !

Quant à ses questions... Nous nous sommes arrêtés sous le grand arbre du Défilé d'Antagor. C'était horrible... Tout ce sang partout...

Et il me manque effectivement une bourse de gemmes ainsi que la Recette du Remède secret. Les gemmes valent évidemment un paquet de Kinah, mais le remède est inestimable ! C'est l'oeuvre de ma vie !

Je vois. Je lui transmettrai vos réponses.

Tiens, [%username]. Connaissez-vous Deyla, mon ancienne associée ? C'est une jeune femme talentueuse qui ira loin dans notre métier.

Son remarquable sens de l'observation me fait penser que je dois vous expliquer comment j'ai deviné tant de choses à votre sujet.

Mais plus tard. Pour l'instant, nous avons une affaire à régler. Répétez-moi mot pour mot ce que vous a dit notre client.

"Notre" client ? Très bien...

Je vois... Du sang "partout", hein ? Et il a mentionné des traces de lutte ?

Et côté objets, il lui manque des gemmes et la Recette du Remède secret ? Voilà des détails importants... ou pas. Seule la suite de l'enquête permettra de le dire avec certitude.

Laissez-moi réfléchir un moment à ce que vous m'avez appris. Si vous voulez bien m'excuser...

Transmettre la requête de Shawster à [%dic:STR_DIC_N_Sherockian].

Transmettre la réponse de Shorleck à [%dic:STR_DIC_N_Homesiane].

Rapporter les réponses de Shawster à [%dic:STR_DIC_N_Sherockian].

La femme de Shawster a disparu. Soumettre cette affaire au grand détective Shorleck.

La femme de Shawster a disparu au cours d'une promenade. Le vieillard vous a supplié[f:"suppliée"] de convaincre le grand détective Shorleck de s'intéresser à son cas.

Après vous avoir stupéfait[f:"stupéfaite"] par ses déductions sur vos voyages, Shorleck vous a demandé d'aller poser des questions à Shawster.

Vous avez posé les questions à Shawster et rapporté ses réponses à Shorleck qui s'est ensuite plongé dans la contemplation de cette énigme.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]