Le principe de base de l'alchimie, c'est "on ne peut pas faire une chemise en soie avec des oreilles de cochon". En gros, rien ne se perd, rien ne se crée.
De temps à autre, un Daeva sans cervelle décrète qu'on doit pouvoir créer de l'or grâce à l'alchimie et tout d'un coup, tout le monde veut l'apprendre.
En tant qu'alchimiste qualifié et spécialisé dans les plantes et leurs propriétés, je n'ai pas le temps de m'intéresser à ces bêtises.
Merci. Vous n'avez pas l'oeil torve et la bave aux lèvres du chercheur d'or moyen. Vous avez l'air d'un étudiant sérieux. Vous êtes donc le[f:"la"] bienvenu[f:"bienvenue"]
Pour bien commencer, il n'y a pas de mystère : il faut s'entraîner ! Vous devrez trimer pour que l'alchimie vous livre progressivement ses secrets.
Il faut commencer avec les éléments de base et tenter de les transformer. Vous pouvez par exemple obtenir des [plur][%dic:STR_DIC_I_QUEST_2909a] : ce sont des ingrédients alchimiques de base.
Obtenez-en beaucoup, pour faire de l'[%dic:STR_DIC_I_QUEST_2909b] sur la [%dic:STR_DIC_E_LF3_Alchemy_production] à côté de moi. Ce sera déjà une bonne initiation à l'alchimie.
Les [plur][%dic:STR_DIC_I_QUEST_2909a] se trouvent facilement. Il vous suffit de chasser des Lobnites, des Crasaurs et des Lampyres sur le Lac gelé d'Altgard.
Lorsque vous aurez tous les ingrédients, préparez de l'[%dic:STR_DIC_I_QUEST_2909b]. Disons quinze unités, pour faire un chiffre rond.
Etant donné que vous débutez, prenez beaucoup plus d'ingrédients que strictement nécessaire. Les novices font des erreurs et les erreurs utilisent des ressources.
Aurais-je oublié de mentionner le fait qu'il faut APPRENDRE l'alchimie avant de se lancer ? Vous ne pourrez faire aucune transformation si vous ne maîtrisez pas les compétences de base.
Mais si vous n'êtes pas capable de comprendre ça, alors je vous laisse. Je n'ai pas de temps à perdre.
Alors, est-ce que vous avancez ? Avez-vous fabriqué l'[%dic:STR_DIC_I_QUEST_2909b] ?
C'est difficile. Inutile d'être vexé[f:"vexée"] si vous n'avez pas réussi. Ne restez pas sur un échec ! Renaissez de vos cendres, comme les véritables alchimistes !
Euh, je ne sais pas ce que c'est supposé être, mais ce n'est certainement pas de l'[%dic:STR_DIC_I_QUEST_2909b].
Qu'est-ce qui s'est passé ? Vous avez oublié les matières premières ?
C'est ça... une clarté excellente, une pureté sans faille. L'entraînement est fini pour l'instant.
Vous savez, quand j'ai commencé, il m'a fallu des semaines pour arriver à bout de cette transformation. Tout ce que j'arrivais à faire, c'était un genre de mucus orange. Mais à présent, je suis un maître et si j'y suis arrivé, alors vous le pouvez aussi, [%username].
Continuez comme ça et ne vous laissez pas distraire par les récompenses éventuelles.
Faites de l'Eau élémentaire avec une [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2909a] et apportez-la à [%dic:STR_DIC_N_Honir].
[%collectitem]Honir vous a expliqué que pour maîtriser l'alchimie, il fallait s'entraîner. Suivez ses instructions et obtenez de l'Eau élémentaire inférieure. Chassez des Lobnites, des Crasaurs et des Lampyres au Lac gelé d'Altgard et réalisez de l'Eau élémentaire inférieure.
Le maître de l'alchimie Honir vous a expliqué que sa discipline ne pouvait se maîtriser qu'à force d'entraînement. Vous avez suivi ses instructions et créé de l'Eau élémentaire inférieure, à base de pierre élémentaire à faible teneur, puis l'avez remise à Honir.