Guide illustré des poisons rares

Ce tome est le premier recueil des poisons rares existant dans Atréia.

Nous espérons que ce livre pourra sauver des vies et que d'autres continueront notre œuvre.

O Dame Yustiel, protectrice des Élyséens ! Puisse votre bénédiction nous accompagner !

Venin de Yormunad

Catégorie : animal

Extraction : le venin est extrait de glandes dans la bouche du Yormunad. Une légère pression de ces glandes fournit un poison très concentré.

Symptômes : une seule goutte peut provoquer une mort instantanée.

Antidote : aucun.

Etant donné qu'aucun antidote n'est connu, son importation ou distribution dans Élyséa est prohibée. Les marchands du Nuage Noir font parfois entrer ce venin en contrebande.

Racine de fleur de lune

Catégorie : plante

Extraction : pilez la racine fraîche d'une Fleur de lune d'au moins dix ans d'âge. Vous pouvez aussi faire sécher la racine et la réduire en poudre.

Symptômes : une victime ayant ingéré une cuillerée de cette substance sera sujette à une forte fièvre durant trois à quatre jours, aura des difficultés respiratoires avant de mourir de dyspnée. L'inhalation de la fumée d'une racine séchée brûlée produira les mêmes symptômes.

Antidote : un neutralisateur peut être préparé à base de spores de Fleur de lune. L'Odella peut également neutraliser le poison.

Colère de Verondulant

Catégorie : mélange de poisons animal et végétal

Extraction : mélangez 7 mesures de venin de Verondulant avec 3 mesures de poudre d'épine de Tripédus.

Symptômes : une exposition prolongée résulte en un empoisonnement. Les victimes souffrent de cauchemars et d'illusions ; sous l'emprise du poison, certaines finissent par se suicider.

Antidote : le thé obtenu à partir d'une décoction de fruits de Tripédus peut atténuer les symptômes. Aucun antidote n'a encore été découvert.

Malédiction des Abysses

Catégorie : minéral

Extraction : mélange de poudre de Citrine, de poudre abrasive, de poudre de pierre élémentaire et de tessons flottants des Abysses selon les proportions suivantes : 2-4-2-1. Ajouter de l'eau élémentaire à la poudre obtenue. Distillez la mixture pour en extraire la Malédiction des Abysses.

Symptômes : l'inhalation de la poudre peut provoquer diverses maladies des organes respiratoires. L'asthme et les glaires sont les symptômes les plus courants. Une inhalation répétée entraîne une accumulation de la poudre dans les poumons et mène à la mort.

Antidote : nettoyer les sinus et les voies respiratoires avec de l'Eau élémentaire supérieure peut réduire les symptômes. Il est cependant impossible de se débarrasser de la poudre une fois accumulée dans les poumons.