Remarquable n'est pas un mot que j'utilise à tout bout de champ, mais l'événement qui s'est produit tout à l'heure mérite ce qualificatif.
Un homme vêtu comme un Révolutionnaire léphariste et se faisant appeler [%dic:STR_DIC_N_Philmoi] s'est approché de nos portes principales, demandant à entrer. Nous sommes en guerre avec leur groupe, mais il n'était pas armé, alors nous l'avons laissé entrer. Il a brièvement parlé puis s'en est allé, comme ça.
"Le Seigneur Léphar souhaite rencontrer le[f:"la"] [%userclass] nommé[f:"nommée"] [%username]. [%dic:STR_DIC_W_LDF4a_SZ_A2_01]." C'est tout ce qu'il a dit. C'est peut-être un piège, mais ça pourrait nous mener à quelque chose... ha, remarquable !
[%username] ? Je ne vous ai pas convoqué[f:"convoquée"]. Qu'y a-t-il ?
Ha ! Où va le monde ?
D'abord, nous gambadons dans les prairies aux côtés des Élyséens, et maintenant [%dic:STR_DIC_N_Lephar] veut nous rencontrer ? Et ensuite ? Nous camperons avec les Seigneurs Dragons en faisant griller des ailes de Lampyre autour d'un bon feu de camp ?
Êtes-vous venu[f:"venue"] demander ma permission ou des conseils ? Dans le premier cas, vous n'en avez pas besoin. Dans le second, il n'y a aucun mal à écouter ce qu'il a à dire. N'oubliez pas votre arme, c'est tout.
Vous avez mis plus de temps que prévu, [%username]. Il y a quelques étapes à franchir avant de pouvoir rencontrer le Seigneur Léphar. Vous auriez pu les éviter en étant plus ponctuel[f:"ponctuelle"].
Vous voyez l'[%dic:STR_DIC_ILDF4a_FOBJ_Q10051] derrière moi ? Léphar a créé cet outil pour vous permettre de le rejoindre, mais ses pouvoirs se sont affaiblis depuis sa fabrication. Toutefois, tout n'est pas perdu. Il peut être rechargé avec un peu de savoir-faire shulack.
Rendez-vous au Village de Menin. Vous y trouverez des membres d'une [%dic:STR_DIC_E_LDF4a_20051all]. Ils transportent tous une [%dic:STR_DIC_I_QUEST_20051A] que je peux utiliser sur la création du Seigneur Léphar. Bon, si vous êtes prêt[f:"prête"]...
Ah, vous voilà. Avez-vous obtenu les cellules de [%dic:STR_DIC_I_QUEST_20051A] que j'ai demandées ?
Oui. C'est exactement ce qu'il me fallait.
Il ne me reste plus qu'à placer les batteries près de l'orbe et... nous y voilà ! C'est réparé !
À vous de jouer, [%username]. Placez vos mains sur l'orbe et vous rencontrerez le Seigneur Léphar. N'oubliez pas que rares sont ceux qui ont eu l'honneur de le rencontrer. Vous feriez mieux d'écouter ce qu'il a à vous dire.
Non, ça ne va pas du tout.
Apportez-moi les cellules de [%dic:STR_DIC_I_QUEST_20051A] que transportent les membres de l'[%dic:STR_DIC_E_LDF4a_20051all] ! Il m'en faut au moins dix pour que cet appareil fonctionne à nouveau.
Ce regard...
Je suis Léphar. Je suis Israphel. Je n'ai pas le temps d'expliquer ce qu'il s'est passé, alors écoutez ce que j'ai à vous dire, je vous prie. Le temps presse. Ma seule présence le prouve.
Les Reliques de Siel, celles que Tiamat contrôle, sont bien plus qu'une simple arme. Vous avez déjà souffert à cause de lui. J'ai vu l'assaut.
Oui. Exactement.
Les Reliques de Siel renforcent Tiamat, [%username]. Jour après jour, il apprend à libérer les immenses pouvoirs qu'elles renferment. Si nous ne l'arrêtons pas rapidement, Atréia sera perdue. Les Reliques sont la clé, mon enfant. C'est le message que je voulais vous transmettre.
Nous devons maintenant nous dire au revoir. Je ne peux sécuriser cet endroit plus longtemps et vous avez une tâche à accomplir. Prévenez vos supérieurs. Ils vous écouteront.
[%username] !
C'est bon de vous revoir. Je commençais à craindre que ces Lépharistes ne vous aient poignardé[f:"poignardée"] dans le dos.
Quoi ?! [%dic:STR_DIC_N_Israphel] ? Léphar est un Seigneur Empyréen ?!
C'est... c'est incroyable ! Cela fait des millénaires qu'on nous dit qu'il a péri lors du Cataclysme. Ça change tout. Je dois en informer le conseil de [%dic:STR_DIC_ELA08] et aussi [%dic:STR_DIC_N_Kahrun] ! Oh là là !
Et son message ! Nous allons immédiatement nous mettre à la recherche des Reliques de Siel. Je vais envoyer mes meilleurs éclaireurs. Israphel est en vie !
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Kutos].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Aimah].
Se rendre au [%dic:STR_DIC_W_LDF4a_SZ_A2_01] et parler à [%dic:STR_DIC_N_Philmoi].
Récupérer les cellules de [%dic:STR_DIC_I_QUEST_20051A] sur les membres de l'[%dic:STR_DIC_E_LDF4a_20051all] puis les apporter à Philmoni.
[%collectitem]Utiliser l'[%dic:STR_DIC_ILDF4a_FOBJ_Q10051] pour rencontrer [%dic:STR_DIC_N_Lephar].
Retourner faire un rapport à [%dic:STR_DIC_N_Aimah].
Ordre : Léphar vous attend. Parlez à Philmoni, membre des Révolutionnaires lépharistes, et découvrez ce qu'il se passe.
Kutos vous a parlé d'un Révolutionnaire léphariste, Philmoni, qui a pénétré dans le Quartier général de la Garde de Kahrun pour y laisser un message. Un message bref et simple qui indiquait que Léphar vous cherchait.
Vous avez rencontré Philmoni, puis à l'aide d'un Orbe mystérieux, Léphar. À votre arrivée, vous avez découvert une vérité choquante : le Seigneur Léphar n'était autre que le Seigneur Empyréen Israphel que l'on croyait mort depuis des milliers d'années. Israphel vous a averti qu'Atréia tomberait à moins que les Reliques de Siel ne soient arrachées des griffes de Tiamat.
Vous êtes parti[f:"partie"] aviser Aimah de la situation. Bien évidemment surprise, elle a toutefois promis d'étudier la question.