Ah ! Je vois la lumière de l'intelligence briller dans vos yeux. Les esprits pénétrants comme les nôtres sont la première des armes, en ces temps de sédition.
Je suis d'ailleurs en train de compiler un nouveau volume sur les croyances traditionnelles des Kobolds, qui viendra compléter mon étude précédente : "Les rituels religieux kralliques". Vous en avez peut-être entendu parler ?
Nous en savons déjà beaucoup sur la relation maître-esclave qui unit les Kralls et les Kobolds, [%username]. Les cultures de ces deux races comportent de nombreux points communs, mais dès qu'il est question de religion, elles sont radicalement différentes.
Comme vous le savez sans doute déjà, les Kralls vénèrent des idoles comme Saendukal, le Seigneur Dragon. Les Kobolds, en revanche, se montrent beaucoup plus panthéistes. Ils vénèrent les arbres, les rochers et même certains des grands animaux de notre monde... enfin, les animaux qu'ils ne dévorent pas, bien entendu.
Les membres de la tribu des Dukakis, dans la région de Verteron, sont particulièrement pieux. Ils portent d'étranges amulettes en bois sculpté représentant leurs dieux.
Ces amulettes sont de toutes les tailles et de toutes les formes. Je crois aussi que le rang, la profession et le sexe du porteur ont une forte influence sur l'aspect de son amulette, mais il m'en faudrait d'autres pour pouvoir mener une étude complète.
J'ai bien cru que vous ne me le demanderiez jamais ! Certains Élyséens jugent étrange, pour ne pas dire malsain, de porter un quelconque intérêt à ces créatures bestiales, mais connaître l'ennemi est le plus sûr moyen de le vaincre !
Dans l'idéal, j'irais moi-même sur le terrain pour pouvoir finir mon livre, mais... il y a un problème... avec Ulaguru. Je suis la seule à pouvoir m'en occuper, mais je ne peux pas vraiment l'emmener avec moi.
Pourriez-vous me rapporter quelques [plur][%dic:STR_DIC_I_junk_k_s_13d] pour mes recherches, [%username] ?
Je ne m'étais pas trompée sur vous ! De nombreux Dukakis sont rassemblés dans la [%dic:STR_DIC_FLA12] et le [%dic:STR_DIC_FLA13] de Verteron.
N'oubliez pas, ces Kobolds ne vous laisseront pas prendre leurs [plur][%dic:STR_DIC_I_junk_k_s_13d] sans réagir. Vous allez devoir vous montrer particulièrement... persuasif[f:"persuasive"]. À vous de décider comment faire.
Ne vous découragez pas, [%username]. Je sais que votre tâche est ardue, mais elle sert une grande cause scientifique !
Hmm... je vous avais peut-être mal jugé[f:"jugée"].
J'entends bien vous récompenser pour votre aide. Je sais que tout le monde ne partage pas ma passion du savoir.
Revenez me voir si jamais vous changez d'avis.
[%username], Ariel soit louée ! Je commençais à m'inquiéter.
Vous avez les [plur][%dic:STR_DIC_I_junk_k_s_13d] ?
Mes recherches sont au point mort. Sans échantillons adéquats, un érudit est aussi impuissant que ce pauvre Ulaguru.
J'attendais tellement de vous. Je pensais que vous compreniez combien mes recherches étaient importantes !
Le Sanctum ne fait pas que transformer le corps de nos Daevas, il façonne aussi leur esprit. L'avenir de notre peuple dépend de la justesse de nos décisions.
Tenez parole et rapportez-moi les [plur][%dic:STR_DIC_I_junk_k_s_13d]. Je vous fais pleinement confiance, [%username].
Oui, ce sont bien les amulettes !
Voyez comme elles représentent les dieux des Kobolds ! Celle-ci ressemble à un Brax... Et celle-là, on dirait une sorte d'arbre. Je me demande si... oh, mais bien sûr ! La religion des Kobolds est... fascinante...
Oh, mais j'allais oublier ! Pardonnez-moi, [%username]. Je suis tellement excitée de pouvoir enfin me remettre au travail ! Merci ! Vous m'avez rendu un fier service.
Récolter des [plur][%dic:STR_DIC_I_junk_k_s_13d] portées par les Dukakis de Verteron et les rapporter à [%dic:STR_DIC_N_Mameia].
[%collectitem]Marmeia a besoin de rassembler des informations pour son livre sur les croyances religieuses des Kobolds. Vous devez récupérer des amulettes portées par les Dukakis du territoire des Dukakis et de la Mine des Dukakis, puis les rapporter à Marmeia.
Marmeia vous a expliqué qu'elle manquait d'informations pour pouvoir terminer son livre sur les croyances traditionnelles des Kobolds.
Comme elle est obligée de rester au Sanctum pour s'occuper d'Ulaguru, vous avez trouvé des amulettes de Dukakis pour elle. Elle vous a remercié[f:"remerciée"] et récompensé[f:"récompensée"] pour vos efforts et reste intéressée si jamais vous trouvez d'autres amulettes.