1er jour
Chaque jour pèse un peu plus. Même Médeus, qui d'habitude nous remonte le moral, semble perturbé.
Depuis qu'il a reçu cette lettre de Sanctum, il a changé.
J'aimerais ne plus jamais recevoir de mauvaises nouvelles.
2e jour
Les Kralls nous ont repoussés jusqu'aux portes du Manoir. Médeus et quelques Daevas essaient de les combattre, mais ils sont trop peu nombreux face à eux.
Suis-je condamné à mourir ici ? Nyark...
Lorsque j'ai quitté Sanctum, ce n'était pas pour finir ici. J'ai cru que j'échapperais à Changarnerk et aux manoeuvres politiques.
3e jour
Aujourd'hui nous avons entendu quelqu'un, ou quelque chose, hurler pendant des heures. Mon brave Jaku et moi nous sommes cachés au sous-sol, mais ils ne tarderont pas à nous trouver.
J'ai peur de mourir, mais j'ai surtout peur que le secret de fabrication du cube à 100 emplacements soit perdu à jamais. J'ai travaillé si dur pour le découvrir...
Il n'est pas trop tard. Je peux encore écrire mon secret et espérer que quelqu'un le trouve et l'envoie à l'Atelier de Vindachinerk. Je dois me dépêcher. Ils arrivent...
Méthode de fabrication du cube à 100 emplacements
Matériaux : 6 plaques d'Orichalque, 10 plaques d'Adamantium avec 7 rainures, 8 plaques d'Adamantium avec 9 rainures, et 2 charnières dérobées.
Outils : une plaque en or, du fer éthéré, la presse de Vindachinerk et un injecteur d'Éther.
Remarque : la taille des plaques d'Orichalque et d'Adamantium doit correspondre aux normes de Vindachinerk.
Méthode de fabrication
1. Assembler les plaques pour obtenir une forme grillagée. Les placer sous la presse et les travailler à la fois horizontalement et verticalement.
2. Relier les 5 plaques d'Orichalque avec la plaque en or et les monter comme une boîte ouverte. Placer en diagonale le grillage fabriqué dans l'étape 1 à l'intérieur de la boîte, puis clouer les charnières sur la boîte.
3. Injecter de l'Éther dans la boîte avec l'injecteur d'Éther, passer les six côtés sous la presse avec une force égale, et injecter une nouvelle fois de l'Éther.