La pétrification se propage lentement, mais sûrement depuis le Val balafré.
Pour contenir la malédiction de Tiamat, j'ai fait appel à [%dic:STR_DIC_N_Sulla], un érudit dont la science est sans égal. Et ses premières constatations sont alarmantes.
Il semble qu'une colline toute proche ne soit pas vraiment une colline, mais un fragment de quelque chose d'autre. Sulla pourra vous en dire plus.
Écoutez, [%username], j'ai mené ma petite enquête sur vous après la dernière mission. Vous avez fait des choses intéressantes dans votre vie. Je pense notamment à vos missions concernant le laboratoire secret de Théobomos.
Vous voyez où je veux en venir ?
Bien le bonjour ! Le général de brigade Yulia m'avait dit qu'elle m'enverrait quelqu'un, mais je m'attendais plutôt à un géologue ou un archéologue. Quel coup de chance qu'elle ait choisi de m'envoyer le[f:"la"] talentueux[f:"talentueuse"] [%username] !
Quand j'ai découvert la zone pétrifiée, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un banal cimetière balaur. À la fois fascinant et morbide, certes, mais relativement commun. Mais en l'examinant de plus près, j'ai compris qu'il n'en était rien.
Je ne peux qu'émettre des conjectures pour l'instant. C'est pour cette raison que j'ai envoyé mon assistant prélever des échantillons.
Oui, mon assistant, [%dic:STR_DIC_N_Philon], est resté au Val balafré. Il aurait dû se débarrasser de ce travail rapidement, mais il semble avoir toutes les peines du monde à effectuer ces prélèvements.
Il me faudrait quelqu'un ayant l'intelligence et la créativité qu'on trouve habituellement chez les généraux et les scientifiques de renom pour l'aider un peu.
Vous êtes ici à la demande de Sulla ? Il n'a cessé de m'aider sur ce projet, mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un[f:"une"] assistant[f:"assistante"].
Bon, très bien, je le reconnais. J'ignore en quoi est faite cette gigantesque colline pétrifiée, et je n'arrive pas à prélever le moindre échantillon. On dirait presque qu'elle est vivante et qu'elle refuse de perdre un bout d'elle-même.
Elle l'est, croyez-moi. Je suis soulagé d'avoir un[f:"une"] véritable [%userclass] pour m'aider.
Effectuez des prélèvements de la [%dic:STR_DIC_OBJ_LF4_FOBJ_Q10023A], de la [%dic:STR_DIC_OBJ_LF4_FOBJ_Q10023B] et de la [%dic:STR_DIC_OBJ_LF4_FOBJ_Q10023C], puis déposez-les dans cette boîte à échantillons.
Dès que vous en aurez fini, apportez-les directement à [%dic:STR_DIC_N_Sulla] qui les attend avec impatience. Et... ne m'oubliez pas.
(Cet énorme éclat de matière pétrifiée semble connecté à d'autres fragments proches, mais l'ensemble n'est pas fixé au sol.)
(Toute votre force physique ne suffit pas à prélever un échantillon.)
(Vous tentez de le dégager comme si vous procédiez à une extraction de vitalité.)
(Cet énorme éclat de matière pétrifiée semble connecté à d'autres fragments proches, mais l'ensemble n'est pas fixé au sol.)
(Toute votre force physique ne suffit pas à prélever un échantillon.)
(Vous tentez de le dégager comme si vous procédiez à une extraction de vitalité.)
(Cet énorme éclat de matière pétrifiée semble connecté à d'autres fragments proches, mais l'ensemble n'est pas fixé au sol.)
(Toute votre force physique ne suffit pas à prélever un échantillon.)
(Vous tentez de le dégager comme si vous procédiez à une extraction de vitalité.)
Vous semblez être d'humeur enjouée ! Excellent !
Votre expertise s'est-elle révélée utile au campement de Philon ?
Vous avez résolu le problème des échantillons dès votre arrivée ! Je comprends maintenant pourquoi le général de brigade Yulia vous a recommandé[f:"recommandée"].
(Prend les échantillons du coffre et les examine avec soin.)
Eh bien... C'est ce que je pensais. La grande colline dans le Val balafré est probablement ce qui reste d'un Pétralithe.
Et les échantillons étayent cette thèse.
Nous devrions faire examiner ces échantillons de plus près dans le Cloître de Kaisinel.
Je vous envoie directement là-bas. Montrez les échantillons au savant [%dic:STR_DIC_N_Calimachos]. Il aura sûrement un conseil à nous donner.
Ce lieu est consacré à la réflexion, aux débats et à l'étude. La violence n'a pas sa place ici.
Je n'ai ni les connaissances, ni la moindre once d'intérêt pour tout acte visant à répandre le sang d'autrui, [%userclass].
Hummm... Oui, cet échantillon a été pétrifié par la malédiction de Tiamat.
On a trouvé un objet similaire à Théobomos. Ce sont les restes d'un Pétralithe.
Est-ce que cela signifie qu'il y a aussi des traces de Pétralithe à Inggison ?
Vous devriez vous entretenir avec [%dic:STR_DIC_N_Pyrrha]. Elle en sait plus que moi sur le sujet.
Je vais maintenant vous conduire directement auprès de Pyrrha pour qu'elle vous conseille.
J'ai commencé à étudier les reliques de Théobomos à cause de l'Arme géante. Je trouvais ça si romantique ! Songez un peu aux légendes auxquelles elles sont attachées.
Enfin... il s'agit peut-être de formations rocheuses naturelles ou de simples statues.
(Elle examine certains des échantillons.) Celui-ci par exemple... ressemble au fragment de Pétralithe que je suis en train d'étudier. Vous l'avez trouvé à Inggison, vous dites ?
Sa forme est un peu différente, mais si celui-ci provient aussi d'Inggison...
C'est très intéressant. Si cet échantillon s'avère être un fragment de Pétralithe, cela confirmerait la théorie selon laquelle le Pétralithe existait déjà avant la malédiction de Tiamat.
Accepteriez-vous de me laisser ces échantillons ? J'aimerais les comparer avec des échantillons provenant de Théobomos.
Vous avez dit que vous deviez retourner voir [%dic:STR_DIC_N_Sulla] ? Dans ce cas, je vais vous conduire à lui.
Dites à Sulla que je le préviendrai dès que j'aurai des résultats.
Je suis heureux de vous revoir, [%userclass]. Et pas uniquement pour les nouvelles que vous m'apportez.
Mais racontez-moi tout. Que vous a dit le Grand érudit Machiah ? Avec Cavalorn, c'est le plus savant des érudits d'Élyséa.
On raconte qu'il maîtrisait déjà parfaitement tous les sujets possibles avant même de faire son Ascension, et je suis tout disposé à y croire.
À ce qu'on raconte, Pyrrha est la plus éminente érudite en la matière, et je ne l'ai jamais rencontrée ! Cela fait trop longtemps que je ne vais plus à Sanctum...
Stupéfiant. Et dire que j'ai -- pardon, que nous avons -- découvert la présence de l'Arme géante à Inggison. Son existence ne peut avoir échappé à la tribu Réian établie ici depuis des lustres. Ils doivent savoir quelque chose.
Le Réian nommé [%dic:STR_DIC_N_Gelon] est assez amical.
Quand j'étais enfant, avant le Cataclysme, il y avait tant d'Éther dans ce pays que nous en mangions tous les soirs. J'ai même encore de vieilles recettes de ragoût à l'Éther accompagnées d'instructions pour le peler et le dénoyauter.
Tout ça était normal à l'époque.
Je demande si je pourrais remettre la main dessus. Elles devraient se trouver quelque part dans ma cuisine.
L'Arme géante ? C'est donc ainsi que vous l'appelez de nos jours ?
À l'époque où Tiamat a maudit Inggison, nous appelions notre protecteur le Soldat d'Aion. Ses membres étaient de fiers mégalithes dressés vers le ciel jusqu'au jour où la pétrification s'est abattue sur eux. Son corps massif s'est alors effondré dans un bruit qui fit trembler la terre et résonna dans mes oreilles pendant des mois. Des mois !
On disait de lui qu'il était le dernier. Mais l'autre jour, Titus m'a dit avoir vu un autre Soldat d'Aion dans le Temple d'Udas. Enfin, c'est ce qu'il raconte. On ne peut jamais être sûr de rien avec lui.
Il prétend avoir été enlevé par les Dracolâtres et emmené au [%dic:STR_DIC_W_ZONE_NAME_IDTemple_Up] avant de réussir à s'échapper. C'est en fuyant cet endroit qu'il aurait aperçu un Soldat d'Aion.
Cette histoire vous semble-t-elle crédible ?
Si vous tenez à l'interroger, [%dic:STR_DIC_N_Titus] devrait se trouver à la Station d'Undirborg.
Vous êtes venu[f:"venue"] jusqu'ici sans escorte ? Vous avez un sacré cran !
Restez sur vos gardes. Les Dracolâtres pourraient facilement s'aventurer jusqu'ici et vous capturer ! J'ai moi-même été récemment victime d'un enlèvement.
J'ai cru que j'étais cuit quand ils m'ont emmené au Temple d'Udas pour être endoctriné.
Oh ! C'est ça qui vous intéresse ?
Comme je vous l'ai dit, j'ai été fait prisonnier par les Dracolâtres. Ces derniers me conduisaient au Temple d'Udas quand ils ont soudain levé les bras au ciel et se sont mis à chanter "Aile-Ouragan ! Aile-Ouragan !" en accomplissant un étrange rituel.
Aveuglés par leur dévotion, ils n'ont pas remarqué mon évasion. J'ai donc fui sans demander mon reste ! Mais un destin cruel me fit m'égarer dans ce labyrinthe. C'est ainsi que je me suis retrouvé dans une bibliothèque secrète où j'ai été choqué de découvrir de gigantesques créatures rassemblées autour d'un Soldat d'Aion.
Je n'étais plus moi-même à ce moment-là, mais j'ai néanmoins réussi à m'échapper du Temple d'Udas.... Oui, oui ! Je me souviens ! Une porte s'est ouverte quand j'ai arraché le marteau d'une [%dic:STR_DIC_OBJ_LF4_FOBJ_Q10023D].
J'ai ensuite perdu ce marteau face à [%dic:STR_DIC_M_LF4_B6_FanaticAs_NamedQ_53_An]. Je me demande si elle l'a toujours.
Cette bibliothèque abritait essentiellement des vieilleries, mais j'ai aussi remarqué un sac de voyageur assez récent dans un coin. Quelqu'un d'autre est donc certainement passé avant moi.
(Une statue de pierre représentant un guerrier drakan. La position de sa main laisse penser qu'elle tenait autrefois quelque chose.)
(C'est peut-être la porte menant à la bibliothèque secrète dont parlait Titus.)
(Rien ne se passe.)
(Revenez lorsque vous aurez obtenu le grand marteau sanglant.)
(Un livre épais dépasse du sac de voyageur. Son propriétaire n'étant pas dans les parages, il ne vous en voudra sans doute pas si vous y jetez un oeil.)
(Le livre parle de recherches dans le Temple d'Udas ! Il doit être étudié minutieusement.)
J'étais en train de lire la lettre de Sulla vous concernant. Il y vante vos exploits et m'affirme que c'est grâce à vous s'il a réussi à se procurer les échantillons pétrifiés.
Mais que cela ne vous monte pas à la tête. J'ai beau apprécier Sulla, je vais quand même m'assurer que vous faites convenablement ce qu'on attend de vous.
Comment ? Vous êtes entré[f:"entrée"] dans le Temple d'Udas sans renforts ? Vous êtes imprudent[f:"imprudente"], irresponsable et... Voilà pourquoi je n'étais guère enthousiaste à l'idée de travailler avec vous !
Mais les informations contenues là-dedans sont précieuses. Bien, la défaite de Tiamat passe avant tout, nous devrons donc passer cet endroit au peigne fin plus tard.
Tenez, prenez ça. C'est votre récompense pour cette exceptionnelle découverte.
Parler au général de brigade [%dic:STR_DIC_N_Yulia].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Sulla].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Philon].
Obtenir un échantillon de la [%dic:STR_DIC_OBJ_LF4_FOBJ_Q10023A].
Obtenir un échantillon de la [%dic:STR_DIC_OBJ_LF4_FOBJ_Q10023B].
Obtenir un échantillon de la [%dic:STR_DIC_OBJ_LF4_FOBJ_Q10023C].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Sulla].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Calimachos].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Pyrrha].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Sulla].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Gelon].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Titus].
Insérer le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_10023d] dans la [%dic:STR_DIC_OBJ_LF4_FOBJ_Q10023D] pour entrer dans la Bibliothèque secrète.
Activer l'[%dic:STR_DIC_OBJ_LF4_Q10023E].
Vaincre [%dic:STR_DIC_M_LF4_Temple_Nepilim_NamedQ_53_An].
Examiner le [%dic:STR_DIC_OBJ_LF4_Q10023F].
Lire le journal de recherches d'Udas.
Aller faire un rapport au général de brigade [%dic:STR_DIC_N_Yulia].
Objectif : un énorme objet pétrifié a été découvert dans le Val balafré. Allez voir le général de brigade Yulia pour recevoir vos ordres.
Conformément aux ordres du général de brigade Yulia, vous avez été aider Sulla. À votre retour, ce dernier vous a dit qu'il avait besoin des lumières du Grand érudit Machiah. Vous lui avez donc apporté la lourde boîte d'échantillons, mais Machiah vous a expliqué que Pyrrha était la véritable experte en la matière.
Quand Pyrrha a vu les échantillons, elle a immédiatement remarqué qu'ils étaient similaires à ceux de l'Arme géante. Selon elle, ils devaient aussi faire partie de cette arme. Vous en avez informé Sulla qui vous a alors demandé d'aller consulter Gelon le Réian.
Gelon vous a appris que Titus prétendait avoir vu un Soldat d'Aion dans le Temple d'Udas. En vérifiant l'histoire de Titus, vous avez découvert un journal de recherches dans la Bibliothèque secrète. Une fois votre rapport fait, le général de brigade Yulia vous a félicité[f:"félicitée"] pour votre stupéfiante découverte.