Un humain parfait : les miracles de l'honorable Seigneur Léphar.

Quiconque rencontre un jour le Seigneur Léphar est surpris de découvrir son visage, aussi pur que celui d'un enfant.

Ses traits, illuminés par son immense générosité, n'affichent pas la moindre trace de corruption.

Ses propos l'ont révélé au monde comme le plus illustre de ses sages, et sa voix tonitruante résonnera bientôt jusque dans les contrées les plus oubliées.

La magnanimité de notre honorable Seigneur Léphar fait de lui un exemple pour tous ceux qui luttent chaque instant pour agir justement.

Malheureusement, peu nombreux sont les Lépharistes à l'avoir rencontré.

Depuis qu'il a reçu une vision du Troisième Seigneur Empyréen, celui qui nous apportera le nouveau monde, il ne reste jamais longtemps au même endroit.

L'Honorable a sillonné Atréia sans relâche, risquant tout ce qu'il avait pour présenter au monde ses vues d'un nouveau paradis et d'un humain parfait.

Grâce à sa grandeur, les révolutionnaires lépharistes sont devenus extrêmement influents aussi bien en Élyséa qu'en Asmodae, et sont aujourd'hui capables d'actions secrètes d'une ampleur que nos ennemis ne sauraient imaginer.

L'Honorable Léphar n'oublie jamais ses camarades, et il vous a déjà rencontré dans des circonstances que vous aurez probablement du mal à concevoir.

Ses convictions sont nées de sa certitude première que le peuple avait besoin d'un sauveur qui soit à ses côtés en temps de besoin plutôt que de douze seigneurs empyréens autoritaires régnant à l'abri de leurs tours.

Une nuit, il y a peu, alors qu'une tempête de neige enrageait aux alentours de la Forteresse d'Alquimia, le Seigneur Léphar a rendu visite à ses fidèles adeptes.

Il apparut en toute discrétion pour ne pas vous réveiller, et examina attentivement chacun des visages endormis.

Comme j'aurais aimé que vous puissiez voir le sourire que le seigneur Léphar arborait lorsqu'il contait votre dévotion.

Ensuite, il a levé une main et nous a offert assez de viande et de pain pour nous nourrir tous, avant de disparaître. Sans un mot.

Vous avez tous rejoint la révolution léphariste après avoir été inspirés par la pureté de la cause de l'Honorable seigneur Léphar.

Cela dit, ceci n'est que la partie immergée de l'iceberg. Il semble que la plupart d'entre vous ignore tout des fabuleux miracles accomplis par le Seigneur Léphar.

Voilà pourquoi, aujourd'hui, j'aimerais vous parler de quelques-uns d'entre eux.

Le premier arriva à Altgard, il y a de cela plusieurs décennies. Là, vivaient trois soeurs qui avaient perdu père et mère, et ne comptaient aucun autre parent.

En plus de ce triste malheur, les misérables étaient venues au monde incapables de marcher.

Certes, elles ne pouvaient se déplacer seules, mais qu'elles se soient ainsi accrochées à la vie malgré ces épreuves ô combien amères est dès plus louables.

L'Honorable Léphar, qui passait par là, entendit les complaintes désespérées des jeunes femmes.

Sans un mot dire, il posa sa main sur leurs fronts, l'une après l'autre, et quelques secondes plus tard, elles se levaient et marchaient.

Ces jeunes femmes ont immédiatement rejoint la révolution. Elles ont toutes trois acquis des postes de haut rang, et sont entièrement dévouées à la cause de Sa Seigneurie.

L'histoire suivante est celle d'un officier de l'administration de Sanctum qui fut banni de la ville après avoir été accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis.

Il avait travaillé loyalement toute sa vie à ce poste, et avait amassé nombre de récompenses officielles pour avoir aidé et soutenu les Daevas.

Il était à ce point dévoué à son travail, qu'il n'avait jamais eu guère le temps de tisser des liens sincères avec qui que ce fut d'autre que sa future épouse.

Malgré sa dévotion, il dû quitter Sanctum, accusé à tort de détournement de fonds.

Sa vie de sacrifice ne l'en sauva pas. Après son bannissement, il perdit le goût de vivre, passant chaque nouveau jour déploré.

Il se torturait sans fin en se jetant du haut d'une falaise sans ouvrir ses ailes... Ce jusqu'à ce que l'Honorable Léphar le trouve.

Le Seigneur Léphar compris de suite sa colère et son désarroi. Sa Seigneurie ne lui dit que trois mots : "Vous êtes innocent".

L'ancien officier fondit en larmes, se purgeant de toutes ses angoisses. Sitôt ses pleurs apaisés, il rejoint les Lépharistes.

À mesure que la révolution léphariste se répandait sur ce monde, certains Daevas d'Asmodae commencèrent à honorer Léphar.

Bien que nous respections davantage que ceux de Sanctum et Pandaemonium l'appel des Daevas, nous fûmes accusés de subversion.

Les incrédules usèrent de toutes les basses méthodes qu'ils pouvaient imaginer pour dénigrer notre juste cause.

Ils envoyèrent des Daevas usurpant l'identité du seigneur Léphar aux quatre coins d'Asmodae afin qu'ils y commettent toutes sortes d'ignominies.

Lorsque le peuple commença à pointer vers nous un doigt accusateur, nous prîmes les choses en main.

Après une longue traque, nos camarades capturèrent l'un des imposteurs et le firent se prosterner devant le véritable Seigneur Léphar.

L'homme avoua à Sa Seigneurie Léphar qu'il était un espion envoyé par Pandaemonium.

Lorsqu'il admit la vérité, tous les révolutionnaires présents fermèrent les yeux, pensant savoir ce qui allait arriver.

Pourtant, les choses ne se passèrent pas comme ils l'avaient craint.

Après une longue pause, nous ouvrîmes tous les yeux et vîmes l'Honorable Léphar, sans le moindre mot de reproche, effacer les affreux souvenirs de l'esprit du captif.

À cet instant précis, tous, nous accédâmes à l'illumination.

L'Honorable Léphar est un homme parfait. Le seul et unique exécuteur de l'authentique volonté d'Aion.