Pandaemonium accepte tous les Asmodiens sans distinction, mais il existe un endroit où l'égalité est encore un doux rêve.

Le Temple du Savoir est ouvert à tous, humains et Daevas, mais personne ne peut entrer dans la Bibliothèque secrète sans autorisation spéciale.

Les livres et parchemins que nous y conservons ont une valeur immense et sont très fragiles.

Comment obtenir la permission d'y entrer ?

La plupart des gens qui obtiennent l'autorisation d'accéder à la Bibliothèque secrète sont des érudits, d'éminents chercheurs dans leur domaine.

Certains obtiennent l'accès à ces lieux en remerciement de services rendus à Pandaemonium.

Si vous voulez entrer dans la Bibliothèque secrète, je vous suggère de fournir des preuves de vos hauts faits. Vous pourriez, par exemple, demander une lettre de recommandation à un commandant de la Forteresse. Seriez-vous en mesure d'en obtenir une, [%username] ?

Accepter. Refuser.

J'ai entendu dire qu'on parlait régulièrement de vous dans les communiqués d'Altgard, [%username]. On dirait que vous vous y êtes fait un nom.

Vous devriez peut-être parler au général de brigade [%dic:STR_DIC_N_Sueron], le commandant de la Forteresse d'Altgard, pour obtenir une lettre de recommandation.

Il a dit grand bien de vous dans le passé, j'imagine qu'il serait donc heureux de se porter garant de votre dévouement.

Je pars pour Altgard.

Ne vous en faites pas. Vous n'êtes pas le[f:"la"] seul[f:"seule"] que les livres rarissimes détenteurs d'une sagesse immémoriale laissent de glace.

Après tout, ces ouvrages sont remplis de mots très longs et très difficiles. Et il n'y a presque pas d'images !

Allez, filez, à présent.

Hé !

Ah, [%username] !

C'est toujours agréable de rencontrer un vétéran.

Que puis-je faire pour vous ?

Pourriez-vous m'écrire une lettre de recommandation ?

Une lettre de recommandation ? Pourquoi ? Auriez-vous par hasard envie d'accéder à la Bibliothèque secrète du Temple du Savoir ?

Si vous voulez mon avis, vous feriez mieux de concentrer vos efforts sur votre travail de [%userclass]. Tout ce que vous apprendrez dans une salle pleine de livres pourrait aussi bien être appris sur le champ de bataille.

Enfin, j'imagine que ça ne me regarde pas. Vous avez fait vos preuves sur le champ de bataille et c'est tout ce qui compte. Je vais vous écrire ça, un instant.

Merci, général.

Une lettre de recommandation ? Mais pour quel poste, au juste, espèce d'Homo-ça-pionce ? Tire-au-Flanc Senior ? Tourneur de pouces diplômé de l'université des Côtes en Long ?

Je vous confie une mission, vous n'êtes pas fichu[f:"fichue"] de la remplir et vous avez le culot de revenir ici me demander une lettre de recommandation ?

Si vous terminez la mission qui vous a été attribuée, alors PEUT-ETRE que je vous recommanderai pour autre chose que pour la plonge !

Je suis désolé[f:"désolée"], général.

Vous revoilà donc, [%username].

Avez-vous apporté une lettre de recommandation du général de brigade Suthran ?

Ce pourrait être votre ticket d'entrée pour la Bibliothèque secrète...

Oui, je l'ai. La voici.

Je vois. Vous êtes un[f:"une"] véritable héros[f:"héroïne"] à Asmodae. Pas étonnant que nous ayons autant entendu parler de vous. Il semblerait donc que certaines des histoires qui courent sur votre compte soient vraies.

Bienvenue à la Bibliothèque secrète, [%username]. À partir d'aujourd'hui, je vous laisserai y entrer quand vous voudrez.

Aller voir [%dic:STR_DIC_N_Sueron] pour obtenir une lettre de recommandation.

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Izwin].

Une lettre de recommandation est requise pour pouvoir entrer dans la Bibliothèque secrète. Vous devez parler au général de brigade Suthran à Altgard pour en obtenir une.

Oubliette vous a expliqué que, pour accéder à la Bibliothèque secrète, il vous fallait une lettre de recommandation prouvant que vous avez accompli de grandes choses pour Pandaemonium.

Vous êtes donc allé[f:"allée"] voir le général de brigade Suthran à Altgard, avez reçu la lettre et obtenu la permission d'entrer dans la Bibliothèque secrète.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]