L'histoire de Theia
La Légion du Ciel Pourpre était menée par le Général de brigade Virkel, représentant de Dame Triniel. La plupart de ses généraux étaient des Assassins ou des Rôdeurs, mais Virkel était un Templier.
Trois frères arrogants, Sirh, Barche et Bert, servaient dans la légion du Ciel Pourpre. Ils énervaient souvent le général, car ils se chamaillaient pour savoir lequel des trois parviendrait à s'attirer les faveurs d'Angeiya, une Clerc de la troupe.
Quoi qu'il en soit, la légion était bien organisée et faisait preuve d'esprit de corps. Les hommes s'entraînaient sans cesse. Au combat, toujours menés par l'intrépide Virkel, ils se battaient comme un seul homme.
L'histoire d'Hisui
Virkel et moi avons fait nos armes ensemble. Quand nous nous sommes rencontrés, il avait déjà les faveurs du Seigneur Empyréen Nezekan, qui rejoignit par la suite les rangs d'Élyséa. Bien sûr, tout cela se passait avant le Grand Cataclysme.
Mais un jour, Virkel a décidé soudainement de mettre sa lame au service de Dame Triniel. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que telle était sa mission, mais il a refusé de m'en dire plus. Virkel était un homme loyal, qui parlait peu et savait garder un secret.
Certains pensent que le Seigneur Nezekan et Dame Triniel étaient amoureux et que Nezekan avait chargé Virkel de protéger Triniel. Si cette histoire est vraie, elle est profondément tragique, au regard de ce qui s'est passé par la suite.
Mais quand on pense à la guerre entre Élyséens et Asmodiens, cette histoire semble être une légende. S'ils avaient réellement été amants, ils n'auraient pas pu se battre à ce point.
En tout cas, Virkel semble être talentueux dans beaucoup de domaines. Il est apprécié et il a des qualités de meneur. Les gens lui font confiance et l'écoutent.
Il est également assidu et dispose d'un grand sens des responsabilités. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un d'aussi loyal. Quel dommage qu'il ait disparu.