Salutations, [%username]. Ça fait longtemps que nos routes ne s'étaient pas croisées. Comment va la vie sous ce beau soleil ?

Vous êtes-vous rendu[f:"rendue"] à la Forteresse des Illusions d'Inggison ? Je vous pose la question, parce qu'il y a là-bas une personne qui hante mes pensées. C'est une jeune Gardienne ravissante nommée Mesalina.

Vous la connaissez ? Aaah, c'est la plus jolie des Gardiennes qu'il m'ait été donné de voir. Une déesse parmi les hommes. Elle m'obsède littéralement. Elle... elle...

Qu'a-t-elle de si spécial ?

Spécial ? Elle est plus que spéciale ! Elle est juste... adorable. J'ai croisé nombre de belles femmes au cours de mes voyages, mais aucune n'arrive à la cheville de Mesalina.

Le jour où nous nous sommes rencontrés, il y avait un soleil magnifique qui faisait jouer les reflets dorés de ses magnifiques cheveux blonds. Ses yeux étaient aussi bleus que le Lac aux Cellatus en été.

Oooh, je suis tellement amoureux de Mesalina, mon ami[f:"amie"]. Ce matin, j'ai pris une grande décision. J'ai décidé que je ne pouvais tout simplement pas me passer d'elle.

Vous êtes certain que c'est bien de l'amour et pas juste...

Dame Ariel m'en soit témoin, c'est de l'amour ! Je sais le reconnaître ! J'ai été amoureux mille fois ou plus, alors oui, je peux le certifier !

Nous n'avons pas réellement pu parler, la fois où nous nous sommes vus... elle était passive, un peu distante. Vous y croyez ? Regardez un peu ma mâchoire virile et ma superbe chevelure ! Et elle a laissé passer ça.

Maintenant, je n'arrive plus à me la sortir de la tête. Aaah, ma douce Mesalina, cœur de mon cœur. Ça me dérange de vous demander ça, mais iriez-vous faire un bond à la Forteresse des Illusions d'Inggison pour y parler à [%dic:STR_DIC_N_Mesalina] de ma part ? Dites-lui tout de l'amour que j'éprouve pour elle. Dites-lui que je l'attends ici. J'irai volontiers lui dire moi-même, mais je viens de faire cirer ces chaussures et la route qui mène à la Forteresse est en piteux état.

Je vais lui déclarer votre flamme. Allez le dire à Mesalina vous-même.

Merci, [%username].

S'il vous plaît, quand vous la verrez, choisissez soigneusement vos mots. Elle est tout pour moi.

Et rappelez-lui à quel point je suis séduisant, voulez-vous ? Reparlez-lui de ma chevelure, de mon esprit. Dites-lui que je l'attends ici... mais oubliez cette histoire de chaussures que j'ai peur de salir. Dites-lui juste que mon travail m'empêche de me déplacer.

J'y vais.

L'amour vous effraie-t-il au point de vous empêcher de transmettre la demande de quelqu'un d'autre ?

Je croyais que vous deviez passer de toute façon par la Forteresse des Illusions ? Ma déesse m'attend là-bas, certainement désespérée de n'avoir aucune nouvelle de moi. Vous allez lui briser le coeur !

Vous êtes le[f:"la"] Daeva le[f:"la"] plus égoïste que j'ai jamais rencontré[f:"rencontrée"].

S'éloigner.

Comment s'appelait-il ? Thersitès ?

Je ne me souviens d'aucun Daeva de ce nom. Où dites-vous que nous nous serions rencontrés ?

Il a parlé de Sanctum.

Thersitès, Thersitès... oh, oui, je crois bien revoir de qui il s'agit.

C'est ce Daeva un peu vaniteux, n'est-ce pas ? Toujours en train de parler de sa chevelure et de son regard unique. Oui, je revois bien de qui il s'agit.

Alors comme ça, il m'aime et ne peut se passer de moi, mais il ne peut venir me le déclarer par lui-même ? Dites-lui que s'il a réellement des sentiments pour moi, il devrait se déplacer en personne !

Je lui transmettrai le message.

Elle voudrait que je fasse tout le chemin jusqu'à la Forteresse des Illusions ? J'aime encore mieux perdre mes ailes que de devoir entreprendre ce trajet par cette chaleur !

Elle sait ce que je ressens, maintenant ! Pourquoi faudrait-il que je me répète ? Vous lui avez bien tout dit, n'est-ce pas ? Non mais pour qui se prend-elle ?

Je lui offre l'opportunité de sa vie, et elle veut jouer à ce genre de jeu avec moi. Hmm... Que vous a-t-elle dit d'autre ? Vous a-t-elle demandé si je me tressais encore les cheveux ?

Lui raconter les choses en détail.

Je me suis peut-être emporté. Vous savez comment sont les femmes. Ce sont les reines des dépenses et des petits jeux de manipulation.

Si j'en crois ce que vous me dites, elle était un peu vexée que je ne sois pas venu en personne. Mais elle m'a invité à venir la voir à la forteresse, n'est-ce pas ? C'est un bon signe.

Je me demande si elle préparera un repas de fête le jour où nous nous reverrons ? C'est souvent par la cuisine que les femmes expriment leur amour, vous savez...

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Mesalina].

Retourner auprès de [%dic:STR_DIC_N_Tersites].

Remettre un message à Mesalina de la part de Thersitès, qui est fou d'elle et s'est lancé le défi de la séduire.

Thersitès vous a dit qu'il était fou de Mesalina et que l'indifférence de cette dernière lui était insupportable. Il vous a donc demandé de lui transmettre sa déclaration d'amour.

Quand vous lui en avez parlé, Mesalina a eu du mal à se souvenir de qui il s'agissait, mais après coup, elle vous a fait savoir qu'elle acceptait de le voir à Inggison.

Vous avez remis le message de Mesalina à Thersitès, qui y a vu un genre de jeu de séduction.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]