La prise de tout Dredgion, et en particulier d'un Dredgion aussi important que celui de Chantra, constitue une vraie gageure. Il ne suffit pas de vider ses cales de son équipage.

Je pense que vous en êtes conscient[f:"consciente"], [%username]. Et les pontes à Pandaemonium le sont aussi. C'est pourquoi ils ont lancé des expérimentations à partir du Drana récupéré dans Poéta la Sombre.

Et ils ont abouti à... enfin, à quelque chose que je voudrais que vous testiez.

Ça dépend de ce que c'est.

Ils l'appellent un [%dic:STR_DIC_I_QUEST_3722a]. Et s'il a bien l'effet prévu...

En fait, je suis désolé, mais je ne suis pas autorisé à vous en parler pour éviter de fausser votre jugement. Je vous dirai donc seulement qu'il devrait avoir un effet sur les Balaurs à bord du Dredgion de Chantra.

Il nous faut quelqu'un qui y monte avec l'Emetteur et qui procède à un test en conditions réelles. Il me faut un volontaire...

Accepter. Refuser.

Parfait ! Et ne vous en faites pas ; j'ai quelque chose à vous donner pour vous dédommager de vos efforts !

Tenez ! Activez l'[%dic:STR_DIC_I_QUEST_3722a] n'importe où à bord du Dredgion de Chantra et pensez bien à noter tous les effets éventuels sur les Balaurs.

Je ne sais pas trop comment cette machine a été fabriquée mais, d'après ce qu'on m'a dit, elle devrait fonctionner... si tout va bien...

Bon, maintenant tout est entre les mains du destin, n'est-ce pas ?

Comment ? Vous réalisez que, sans un test sur le terrain, nous devrons renoncer à utiliser cette chose ? Et nous aurions grand besoin d'une arme puissante contre les Balaurs.

Il est vrai qu'un test peut s'avérer dangereux, mais c'est dangereux de toute façon de monter à bord du Dredgion de Chantra. Alors, un peu plus, un peu moins ?

Bon. Je prends note de votre refus. Mais ne vous attendez pas à ce que j'accepte de bon coeur votre décision ou que je l'oublie de si tôt.

C'est une menace ?

Les chercheurs piaffent d'impatience. Ils commencent à me porter sur les nerfs.

Mais je ne leur en veux pas. Le succès de cette expérience nous vaudrait sans doute la victoire et il leur rapporterait la gloire.

Comment l'Emetteur d'onde de choc a-t-il marché ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Quelque chose de plutôt réjouissant, en fait...

Ahhh, bien ! Ça a l'air de correspondre à ce qu'ils m'avaient décrit ! Je vais consigner tout ça dans mon rapport immédiatement pour qu'ils arrêtent de me harceler.

Maintenant, ils n'ont plus qu'à étendre son usage à des environnements plus classiques. Mais c'est un immense pas en avant.

Il y aura d'autres tests sur le terrain. En partie grâce au courage dont vous avez fait preuve en menant le premier. Voici votre dédommagement.

Tester l'[%dic:STR_DIC_I_QUEST_3722a] à bord du Dredgion de Chantra [%2].

Rendre compte des résultats à [%dic:STR_DIC_N_Yorgen].

Les chercheurs ont mis au point une nouvelle arme à partir du Drana récupéré dans Poéta la Sombre. Essayez-la à bord du Dredgion de Chantra.

Yorgen vous a parlé d'une nouvelle arme créée à partir du Drana récupéré dans Poéta la Sombre. Elle doit être testée sur le terrain, et il vous a demandé de vous en charger.

Lorsque vous lui avez annoncé que l'Emetteur d'onde de choc était efficace contre les Balaurs, Yorgen a paru très optimiste pour la suite, et vous a dédommagé[f:"dédommagée"] de vos efforts.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]