Dans quel pétrin ai-je donc réussi à me fourrer...

Pardonnez-moi de me répandre de la sorte... c'est à cause de ma fille, Harmone. Ça fait un moment que nous ne nous sommes pas revus... un bon moment. Et maintenant, elle aurait voulu renouer une relation avec moi en passant le reste de ses jours à mes côtés.

Mais je suis bien trop occupé, vous comprenez ? J'ai des responsabilités, en tant que Daeva. J'ai essayé de le lui expliquer, mais elle ne voulait rien entendre. Je lui ai demandé pardon de les avoir abandonnées sa mère et elle, mais ça n'a rien changé. Au final, je lui ai dit de rentrer chez elle, en lui promettant d'aller la voir une fois que mon travail ici serait terminé.

Acquiescer.

Mais cette espèce de vieille... pardonnez-moi, je dois me reprendre... Bref, elle ne veut rien savoir.

Elle s'est trouvé un endroit à Heiron et m'écrit des lettres tous les jours, Ariel ait pitié de moi, tous les jours !

Je comprends à quel point il a dû être affreux pour elle de grandir sans père et j'ai honte de l'avoir abandonnée. Mais ses lettres... tout ce qu'elle y demande, c'est que je lui achète de nouvelles affaires ! Et pas des moins coûteuses ! Elle joue de mon sentiment de culpabilité comme on jouerait du violon.

Mais c'est votre fille.

Oui, c'est indéniable. Mais c'est une vieille femme ! Elle apparaît au bout de 80 ans en se présentant comme ma fille... c'est un peu déstabilisant, non ?!

Pour tout vous dire, je ne me suis pas bien comporté. J'ai dit des choses horribles que je regrette, à présent. Mais ça ne l'a pas attristée, non... ça l'a mise en colère. Elle m'a dit qu'elle allait se poster au centre de Sanctum et crier aux quatre vents que je les avais abandonnées sa mère et elle comme le dernier des lâches !

Ma réputation aurait été salie à tout jamais ! Je n'ai pas eu d'autre choix que d'accéder à ses demandes. J'ai accepté d'acheter tout ce qu'elle demandait dans sa lettre. Au nom d'Ariel, je vous en prie, accepteriez-vous de me rendre un service !

Accepter. Refuser.

Tenez, prenez cette lettre... elle en est l'auteur. Vous verrez ce que je veux dire. Elle est plus rusée qu'un marchand Shugo.

Elle n'hésitera pas à mettre ses menaces à exécution. S'il vous plaît, trouvez les objets mentionnés dans cette lettre et allez les remettre... à Harmone... enfin, ma fille. Ah, j'ai horreur de devoir l'appeler comme ça. S'il vous plaît, faites-le pour moi.

Je m'en occupe.

Non ? Vous allez me laisser me débrouiller avec ça ? Je vous en supplie... j'ai besoin de votre aide.

Si... si vous ne m'aidez pas, cette espèce de vieille Trog ridée va me... je vous le demande, une dernière fois...

Armes et foi !

Vous parlez de la ravissante Bille en jade commandée par Thersitès ?

Hmmm, donnez-moi un moment, voulez-vous ? Qu'est-ce que Thersitès compte faire d'une perle de cette taille ? C'est bien trop gros pour être porté. Il comptait s'en faire un bijou, nyark nyark ?!

C'est un cadeau pour sa fille.

Sa fille ? Thersitès a une fille ?

Il doit vraiment l'aimer beaucoup pour lui faire ce genre de cadeau. Si ma fille me demandait ce genre de choses, elle prendrait une drôle de taloche !

Enfin, bon... Nagirinerk est très content d'aider un père à montrer à sa fille combien il l'aime. Voici la commande.

Prendre le cadeau.

Chieninenerk a fait de son mieux pour répondre à cette commande, Daeva.

La personne à laquelle ce cadeau s'adresse doit être chère à votre coeur. Difficile de se procurer cet objet.

Mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Oubliez ça. Les Shugos sont curieux de nature, nyark nyark ! Quoi qu'il en soit, j'ai travaillé dur pour me procurer ce Bandeau d'Éther, très dur.

Thersitès appréciera.

Un Bandeau d'Éther, c'est quand même une curieuse commande...

L'Éther cyclonique est un matériau difficile à tous les sens du terme. Difficile à trouver. Difficile à travailler pour en faire un bandeau. Ça fait un objet extrêmement lourd à porter sur la tête.

J'ignore quel type de cadeau c'est censé être, mais en tant que coiffe, c'est raté, nyark nyark. Quoi qu'il en soit, votre Bandeau d'Éther est prêt.

Merci, Shugo.

Vous cherchez quelque chose d'élégant, Daeva ? Un article pour une dame, peut-être ?

Je trouve toujours ce dont les Daevas ont besoin. Eh bien, on est timide ? On a peur de me parler ?

Peut-être cherchez-vous quelque chose de moins, disons... licite ? Un peu de matériel de contrebande ? Dites-moi tout, je sais garder ma langue et je trouve n'importe quoi.

Je cherche juste de l'onguent de lissage.

Aah, c'est Thersitès qui vous envoie ? Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite ? J'ai le fameux onguent de lissage, tenez.

C'est un article coûteux, mais Thersitès est un bon client, nyark. On le confectionne à base de perles et d'une mixture spéciale parfaitement secrète. Effet garanti ! Il rend la jeunesse aux anciens et la beauté à ceux qui en ont été privés par la nature. Garanti ! Il suffit d'appliquer et de laisser agir !

Garanti ? Très bien.

Arieluma, mon[f:"ma"] jeune ami[f:"amie"] Daeva !

Je suis tellement contente de vous revoir. J'espérais voir mon père, mais je sais à quel point il est occupé. Il a promis de me gâter pour me prouver combien il m'aime.

Est-ce la raison de votre venue ? Il vous a chargé[f:"chargée"] de me remettre ses présents ? J'espérais qu'il les apporterait en personne, mais je sais à quel point il est occupé. Ce sont mes cadeaux ?

Donner les objets.

Mon père vous a chargé[f:"chargée"] de me remettre ces présents ? Qu'est-ce qu'il a dit, au juste ? Est-ce que je lui manque ?

Oh, mais je dois vous enquiquiner, avec mes questions. C'est juste que je me sens un peu seule, ici. Avant de partir, laissez-moi juste le temps de vérifier qu'il ne manque rien. Hmmm...

Oh, magnifique, tout est là. Il m'aime vraiment, n'est-ce pas ? Revenez prendre le thé un de ces jours, Daeva. Et dites à mon père qu'il me manque.

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Shugo_LF3_4].

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Shugo_AB1_11].

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Shugo_LF2_9].

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Harmone].

Remettre à Harmone les cadeaux que Thersitès a été forcé de lui acheter.

Thersitès vous a demandé d'aller chercher une liste de cadeaux pour sa fille, Harmone. Cette dernière avait menacé de l'humilier devant la ville entière en révélant à tous leur secret de famille.

Vous avez été chez Nagirinerk, Chieninenerk et Gyabrunerk, avant de remettre la Bille en jade, le Bandeau d'Éther et l'onguent de lissage à Harmone.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]