1 014e jour du Plan
Lieu : Assemblée
C'est un Drakan des plus étranges qui se dresse aux portes de la ville... Une fière silhouette, qui attend patiemment le fracas et la fureur.
À mes yeux, ce garde très particulier saura se rendre utile... car lui et moi partageons la même apparence.
Il se nomme Murugan et je l'emmènerai où que j'aille.
1 210e jour du Plan
Lieu : Assemblée
O joie ! Je gage qu'un avenir radieux s'offre à moi par-delà le sommet de la Tour, car Tiamat est fort irrité par la production de Drana actuelle.
Mon Seigneur et maître m'envoie à l'Esoterrasse et m'en a fait le gouvernant ! Mon sourire trompeur et mes jeux sournois m'ont enfin permis d'obtenir un réel pouvoir et désormais, le Drana coule librement de mes nouveaux territoires.
Murugan doit assurément nous suivre.
1 217e jour du Plan
Lieu : Esoterrasse
Avant que nous ne fassions nos adieux à l'Assemblée, le Seigneur Tiamat m'a offert l'une de ses créations. Je parle désormais en son nom et porte fièrement l'épée baptisée "Pouvoir de Tiamat".
Je suis certain qu'il ne connaît point la nature infidèle de mon coeur et mes plans dévastateurs. Seul Hanumat, mon cher rival, ose élever la voix à mon encontre. "Ce n'est que folie, maudit !", s'exclame-t-il.
Je ne peux que sourire à ces mots. Car quel pouvoir peut espérer exercer un simple courtisan sur l'un des favoris d'un puissant Seigneur Dragon ?
1 267e jour du Plan
Lieu : Esoterrasse
Voilà près d'un cycle que je suis à l'Esoterrasse et le Drana traverse mes plantes pour remplir des bourses et poches affamées.
Mes subalternes préparent les opérations de sabotage et mon courageux Murugan répand des potions sur Dalia Terre-noire. La tribu de Réians s'ébroue avant de s'envoler prestement pour fuir mon joug tout-puissant.
Murugan croit que nous ferions mieux de tous les éradiquer. Il ne parvient pas à voir en quoi ils nous seront utiles, ce qui est parfait, car cela prouve qu'il ne parvient pas non plus à entrevoir son propre avenir. Brave Murugan, si fidèle et aveugle... Quelle malédiction pour lui d'avoir mon visage !
(Les écrits sont flous, comme s'ils avaient été déchirés avant d'être recollés. Vous devrez peut-être demander à Luigir de déchiffrer cette partie. Elle parle le balaur mieux que quiconque.)
1 722e jour du Plan
Lieu : Esoterrasse
À présent que la première phase de l'expérience sur le Dragel est terminée, le trésor empyréen de Tiamat ne sert plus à rien.
Quel imbécile, ce Tiamat ! Pensait-il vraiment pouvoir m'observer en silence, grâce à son soi-disant "cadeau" ? Cette piètre mascarade se brise entre mes mains : la lame se sépare du pommeau avant de se briser. Une arme fracassée, dont les morceaux sont éparpillés aux quatre vents.
Cette pauvre D----, ce cher capit----- et ce maudit ---kra... Tous trois détiennent mon passé et je tiens leur avenir, et leur vie, entre mes mains.
1 999e jour du Plan
Lieu : Esoterrasse
Un inspecteur est arrivé lorsque Tiamaranta a eu vent des chiffres de la production de Drana. Comment avons-nous pu doubler les cadences de production ?
Les yeux de l'inspecteur brillent avidement alors qu'il contemple Dalia Terre-noire, mais j'y lis également de lourds soupçons.
Les subalternes qui me voient tous les jours n'ont guère remarqué ma transformation, mais ceux qui me croisent rarement... Je suis sûr que Hanumat doit faire son rapport en ce moment même et utiliser les informations qu'il a glanées pour comploter contre moi.