Mon fils chéri,

J'espère que tu vas bien. J'ai commis de terribles erreurs, et je doute de revenir un jour à la maison. Sache simplement que je t'aime.

Ils m'ont promis que je deviendrais un Daeva. Tout ce que je souhaitais, c'était prendre soin de toi et t'offrir une vie meilleure que celle que tu aurais pu avoir ici. Si cela avait marché, j'aurais fait en sorte que toi aussi, tu deviennes un Daeva.

Ils m'ont donné un médicament et installé dans une pièce où s'amassaient nombre d'autres personnes. Le médicament, tous, nous épuisait jours et nuits durant.

Parfois, ils venaient dans la pièce et emmenaient certains d'entre nous. J'ai essayé de leur demander où ils les emmenaient, et ils m'ont hurlé de ne pas poser de questions.

Je suis convaincu qu'ils m'ont menti. J'ignore ce qui se trame ici, mais je doute d'en ressortir vivant.

Tu vas devoir être fort, Paeru. Ne laisse personne venir ici. Dis-leur, à tous, de ne jamais faire confiance aux lépharistes.

Je sais que je n'ai pas été le meilleur des pères... Et dire que même lorsque j'étais ivre et colérique, tu étais là pour m'écouter... J'ai compris, aujourd'hui, que tu m'aimais, mon fils.

Sois fort. Si je sors d'ici vivant, je te promets que j'arrêterai de boire. Je serai pour toi le père le plus attentionné qui soit. Combien je t'aime, tu ne l'imagines pas.