Découvertes relatives à la traque du Balaur nommé Kumbanda
- Daonce et Anilmo
Les objectifs de Kumbanda
Kumbanda était un Drakan de rang inférieur, embarqué à bord du Dredgion qui fut abattu à Gelkmaros. Pendant le crash, il s'est emparé des Reliques de Siel (transportées à bord du navire). Les Balaurs et les Asmodiens sont maintenant à sa recherche.
On ignore encore comment Kumbanda en est venu à désobéir aux ordres de Tiamat, le chef suprême de Gelkmaros. Il est bien question d'une faction de Balaurs qui s'opposerait à Tiamat, mais les actes de Kumbanda ne semblent pas répondre à des motivations politiques.
À en croire la manière dont il s'est emparé des Reliques de Siel avant de fuir pour Subterranea sans même s'assurer une certaine forme de soutien, ses actions ne seraient motivées que par un intérêt personnel.
Kumbanda et sa quête des Autels mystiques
Quelques indigènes réians nous disent avoir aperçu Kumbanda dans Subterranea, près d'un Autel secret où il se livrait à un genre de rituel avec les Reliques de Siel.
Une légende réianne raconte l'histoire d'un immense temple de Gelkmaros dédié à Aion, dont la construction aurait précédé le Grand Cataclysme. La légende dit aussi que le temple contiendrait bon nombre d'Autels mystiques bénis par Aion, qui permettraient à ceux qui les emploient d'obtenir tout ce qu'ils veulent.
Quand le temple fut rasé par les forces de Tiamat, la bénédiction d'Aion se dissipa et les Autels mystiques furent perdus à jamais.
Il est impossible de certifier la véracité de cette légende, mais nous pensons que Kumbanda est à la recherche de ces Autels.
La cérémonie de Kumbanda
Nous pensons que Kumbanda a découvert les autels (ou ce qu'il croit être les autels) dans les ruines du temple et s'y est livré à une cérémonie nécessitant les pouvoirs des Reliques de Siel.
Les témoins nous rapportent également la présence sur les lieux d'un Os de Dragon... Kumbanda pourrait bien avoir tenté de ressusciter un Dragon mort.
Quoi qu'il en soit, cette cérémonie s'est soldée par un échec, et Kumbanda s'est enfui sans parvenir à ses fins.
Sur la piste de Kumbanda
Un éclaireur est parti suivre les traces de Kumbanda, et ces dernières partaient vers le Champ de bataille de Vorgaltem.
Nous pensons qu'il cherche toujours à ramener à la vie un Dragon mort. Selon toute vraisemblance, il y a donc un autre Autel mystique quelque part à Gelkmaros, et Kumbanda est à sa recherche.
Il aura besoin de temps pour pouvoir préparer une cérémonie d'une telle importance ; nous devrions donc frapper les premiers, avant qu'il n'ait une chance de parvenir à accomplir ce rituel de résurrection.