Psst ! Daeva ! Les secrets et les mystères vous intéressent ? Moofrinerk a quelque chose de gros pour vous !
Dans les étages inférieurs, au bas de la longue rampe, se trouve la Tour d'Haramel. C'est là qu'on entrepose la production et qu'on l'expédie... mais au sommet !
Il y a un coffre bien verrouillé ! Très mystérieux ! Ça titille ma curiosité !
Ah ! J'ai vu Gestanerk rôder et ranger des papiers à l'intérieur quand il pense être seul dans les parages. Il avait l'air angoissé, nerveux !
J'ignore si le coffre renferme ses secrets ou ceux de quelqu'un d'autre, mais d'une manière ou d'une autre, ça doit valoir son pesant de Kinah ! Et même si ce n'est pas le cas, je dois juste savoir ! Les Shugos ne résistent pas à l'appel des secrets !
Une chose est sûre : ce coffre rendait Gestanerk paranoïaque. Il a certainement pris bon nombre de précautions, nyark !
Dans le genre donner la clé au Maître serrurier Mumu Dang pour qu'il la garde ! Et puis, il y a la rouille... mais ça, il ne l'a pas fait exprès.
Il y a une fuite d'eau dans le plafond de la tour. La serrure a rouillé. Comment je le sais ? Certainement PAS pour avoir été tenter de la crocheter, nyark !
Donc, pour ouvrir la boîte, il vous faudra du Lubrifiant. Oh, et cette boîte se trouve sur la plateforme de rangement, en haut de la tour.
Ce que je veux, ce sont les papiers. Vous pouvez avoir tout le reste, Daeva. C'est une affaire entendue ?
Bien, bien ! N'oubliez pas, même si le [%dic:STR_DIC_M_IDNovice_04_RatmanMWa_Key_18_an] a la clé, il faut trois doses de Lubrifiant des [plur][%dic:STR_DIC_M_IDNovice_04_RatmanMWa_Num_18_an] pour que ça marche !
Oh, et il faut aussi prendre l'[%dic:STR_DIC_OBJ_Elevator_Lever] pour atteindre la plateforme où se trouve la boîte.
Hmmm. Moofrenerk pourrait avoir ennuis si Gestanerk me trouvait avec les papiers. Quand Daeva aura les papiers, il faudra les amener à Vuet, à la Forteresse d'Altgard. Vuet dira à Moofrenerk ce qu'il y a dans les papiers !
Vous n'avez pas envie d'aller mettre le nez dans les secrets de Gestanerk, Daeva ? Nyark ?
Oh, j'y suis ! Vous voulez garder les papiers ! Vous savez de quoi ils parlent !
Alors dites-le-moi ! Quels sont ces fameux secrets ! Vous feriez mieux de vous mettre à table, Daeva !
Chut ! Pas si fort !
Je vous attendais. Moofrenerk m'avait dit de m'attendre à votre visite. J'espère juste que ce n'est pas pour une de ses magouilles habituelles...
Bon, montrez-moi ces papiers. Voyons s'ils peuvent être utiles.
C'est tout ? Ce n'est pas grand-chose.
Vous êtes sûr[f:"sûre"] d'avoir ouvert la bonne boîte et d'avoir pris tout son contenu ?
Hmmm, voyons voir... Hein ? "Leur grande passion interdite" ? "La flamme ardente de leur amour" ? "Sa poitrine frémissante" ? Pardon ?
C'est une histoire à l'eau de rose entre un Élyséen et une Asmodienne. Et très mauvaise, visiblement ! Pourquoi est-ce que Gestanerk l'avait mise sous clé ? Elle contient peut-être un code...
Hmmm. Je vais devoir l'examiner plus en détail pour m'en assurer. J'aurais aimé que le document soit plus complet, mais merci tout de même de m'avoir apporté ces quelques pages. Tenez, prenez votre récompense et laissez-moi étudier ça.
Ouvrir la [%dic:STR_DIC_OBJ_Closed_Cube] à l'aide de la [%dic:STR_DIC_I_KEY_IDNOVICE_BOX_01] et des [plur][%dic:STR_DIC_I_KEY_IDNOVICE_BOX_02], puis apporter son contenu à [%dic:STR_DIC_N_Vuet].
[%collectitem]Trouver la Clé rouillée et trois doses de Lubrifiant, puis les utiliser pour ouvrir la Boîte rouillée de la Tour d'Haramel et apporter son contenu à Vuet.
Moofrenerk veut savoir ce qu'il y a dans la boîte rouillée de la Tour d'Haramel. À sa demande, vous vous êtes procuré[f:"procurée"] la clé de la boîte, ainsi que l'huile nécessaire pour dégripper la serrure.
Toujours à la demande de Moofrenerk, vous avez apporté les papiers contenus dans la boîte à Vuet, qui vous a expliqué qu'il s'agissait d'une histoire à l'eau de rose. Mais il pensait tout de même que ça pouvait être important et vous a remercié[f:"remerciée"] de votre aide.