Chapitre 3 : l'Autel du Dragon pourpre

Nous avons brièvement évoqué l'histoire des Balaurs et de Meslamtaeda et avons établi que l'Autel du Dragon pourpre joue un rôle symbolique dans la perpétuation de la hiérarchie des anciens Balaurs et des Kralls.

Nous allons à présent étudier les caractéristiques géographiques de l'Autel du Dragon pourpre et l'influence de son environnement.

Une toxine non identifiée se répand actuellement dans la rivière à proximité de l'Autel.

De nombreux Daevas de Sanctum ont été envoyés sur place pour enquêter, mais personne n'est parvenu à identifier la cause de la contamination.

La théorie officieuse présentée par Sanctum repose sur les matériaux chamanistiques que les Kralls utilisent au cours de leurs rituels.

Meslamtaeda étant une créature du feu, il semble étrange que son domaine sacré se trouve à la source d'une rivière.

Cette contradiction implique que cette source n'en était pas une lors de la construction de l'Autel du Dragon pourpre.

Des changements géographiques et environnementaux ont dû causer l'apparition de la source. Ceux qui étudient les Dragons ne peuvent donc voir la contamination de la rivière comme une simple coïncidence.

L'Autel du Dragon pourpre reste le sanctuaire le plus sacré des Kralls et symbolise l'autorité de Meslamtaeda et du Chef krall qu'il a choisi.

Ce n'est toutefois pas facile pour les Kralls, dont le territoire a été réduit par l'influence grandissante des Humains et des Daevas, de traverser les terres sous contrôle humain pour se rendre jusqu'à leur Autel.

Il est néanmoins possible de trouver des preuves de la présence des Kralls à proximité de l'Autel du Dragon pourpre, ce qui signifie qu'ils parviennent à mener leurs rituels loin des regards indiscrets.