— Rapport des services secrets —

Date : Jour : xx Mois : x.

Comme l'a ordonné le général de brigade, j'ai rencontré l'espion élyséen au point de rendez-vous fixé.

L'agent élyséen avait l'air prudent et ne laissait rien paraître qui puisse trahir sa mission d'espionnage.

L'offre de l'espion élyséen est simple.

Il voudrait lancer un assaut sur le Temple ruhn, en fournissant des informations pour faciliter l'opération.

Il aurait aussi des renseignements sur un tunnel secret et s'est proposé comme guide.

Les informations laissaient entendre que l'on pouvait s'attendre à trouver un Temple ruhn affaibli par les attaques des alliés.

Les renseignements obtenus jusqu'alors montrent que les Élyséens connaissent très bien l'état des défenses du Temple ruhn et celui qui les dirige.

Mais comme ils n'ont pas assez de troupes pour un assaut direct, ils tentent d'attirer l'attention des Asmodiens sur leurs alliés pour les empêcher de contre-attaquer.

Au vu de la situation militaire dans le Nord de Katalam, une attaque directe à partir de la position actuelle n'apporterait pas grand-chose.

C'est pourquoi, il faudrait mettre en place une opération contre les Élyséens pour les ralentir tant que nous n'en savons pas davantage.

De plus, des signes indiquent qu'un agent élyséen est parti en reconnaissance pour en savoir plus sur le général de brigade et d'autres officiers importants.

L'agent élyséen est considéré comme un maître de l'infiltration et de l'acquisition d'informations. Il faudrait donc le mettre hors d'état de nuire au plus vite.

Ainsi s'achève le rapport.

— De la part d'un fidèle subalterne du général de brigade —