일기 ??? 미입력

Entrée 4

Me revoilà en plein désarroi. Je pensais m'être enfin échappé de ma prison... mais j'ai atterri dans une autre, dans ces petits abysses.

La première fois que j'ai découvert cette fissure dans le temps et l'espace, j'ai cru que j'avais des visions. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une hallucination, car je n'avais pas mangé depuis longtemps.

Mais même après avoir compris que c'était réel, j'ai hésité. Quel imbécile j'ai été d'avoir craint d'atterrir à Élyséa.

C'aurait été mieux, je pense.

Entrée 8

Je n'arrête pas de penser au Grand Prêtre Balder ces temps-ci.

Je comprends pourquoi il m'a jeté dans les griffes de la mort. C'est ce qu'il fait pour se débarrasser de ses adversaires, mais comment a-t-il osé payer mes camarades et mes hommes pour qu'ils me tournent le dos ! Leur trahison m'a brisé le coeur.

Annemari... Je me demande si elle va bien. Est-elle enfermée quelque part parce qu'elle a fait honte à sa famille ?

Je dois survivre à cet endroit pour Annemari. Quoi qu'il advienne, je serai de nouveau à ses côtés un jour.

Entrée 15

J'ai décidé que survivre n'était pas suffisant. Je dois retourner à Pandaemonium et rendre au Grand Prêtre Balder la monnaie de sa pièce.

Je vais lui arracher son statut, sa gloire, son bonheur, sa position, ses réussites... tout. Je vais l'anéantir.

Je vais lui montrer ce qu'est la douleur et l'obliger à regarder tout ce qu'il a construit s'écrouler sous ses yeux.

Il traite même les insectes mieux que les petites gens comme nous. Mais quand j'en aurai fini avec lui, il s'agenouillera devant nous.

Entrée 16

C'est incroyable ! Incroyable !

Someone else showed up here today. I'm sure of it.

J'ai tout à coup senti une présence derrière moi et j'ai tourné la tête pour regarder. J'ai alors vu un homme me dévisager. Je lui ai demandé ce qu'il faisait là, mais il a ouvert une sorte de portail et a disparu sans dire un mot.

Etait-ce une autre illusion ? Mon obsession pour la vengeance et ma solitude ont-elles fini par me rendre fou ?

Entrée 23

Ce n'était pas une illusion puisque l'homme apparaît tous les jours dernièrement.

Il reste une parfaite énigme à mes yeux. Malgré mes demandes incessantes, il ne m'a donné aucune vraie réponse, mais j'ai maintenant espoir de quitter cet endroit un jour.

Nous avons parlé et partagé des informations, mais pas celles que je recherche. Il m'a posé des questions sur moi et m'a appris de nouvelles choses : des sorts et des compétences.

Lorsqu'il s'en va, je repasse nos conversations dans ma tête et je m'entraîne à ce que j'ai appris. Je m'entraîne pour le jour du jugement.

Entrée 42

Mes angoisses m'obsèdent. J'ai craqué aujourd'hui et j'ai supplié l'homme de me renvoyer à Asmodae.

Il m'a juste dit que ce n'était pas encore le moment et que je n'étais pas prêt.

Le fait que ce soit une sorte de... mise à l'épreuve m'a échappé sur le moment. J'ai juste demandé ce qu'il me fallait d'autre et il a dit que je le saurais quand le moment serait venu.

Je lui ai dit que je n'en pouvais plus d'attendre et quand il a tourné les talons, j'ai fondu en larmes.

Quand il a disparu, il m'a dit qu'Annemari allait bien et qu'elle avait donné naissance à mon fils...

Entrée 108

L'homme n'est pas revenu, pas depuis que j'ai craqué. Et c'est seulement maintenant, après avoir médité pendant longtemps sur le sujet, que je connais son identité.

Je sais ce que je dois faire. Je dois voyager, m'aventurer dans de nouveaux territoires, les explorer, ainsi que mon âme. Je dois augmenter mes pouvoirs et mon savoir. Orienter mon énergie vers le futur et non vers le passé.

Le passé ne me mènera nulle part. Mais l'avenir ? C'est la voie vers Annemari et mon fils. C'est la voie pour me venger de Balder. Je la suivrai quoi qu'il advienne.