... mais si ça continue, ça pourrait engendrer un phénomène comme le Tourment de Brusthonin, quand...

Ah, [%username] ! Je pensais justement à vous !

Je suis peut-être archéologue, mais je m'intéresse également aux sciences naturelles. Avez-vous remarqué les Mycellions de la région ?

Pas vraiment. Pourquoi ?

J'ai entendu parler d'une variété de Mycellions mutants inconnue. Même le fameux "Guide du Mycétophile" n'en fait pas mention. C'est pourtant un ouvrage de...

Ah, mais pardonnez-moi, je digresse. Quoi qu'il en soit, je pense que cette variété de Mycellions mutants pourrait être le résultat d'une contamination au Drana. Je dois en avoir le coeur net.

Si je pouvais comparer des [plur][%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_FungiCorpse_Q21114] et des [plur][%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_DranaFungiCorpse_Q21114], je pourrais peut-être trouver la cause de leur mutation... voir y trouver un remède !

Accepter. Refuser.

Bien, bien. Je n'ai pas besoin de [plur][%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_FungiCorpse_Q21114] ou de [plur][%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_DranaFungiCorpse_Q21114] vivants... leurs restes feront l'affaire.

En attendant votre retour, je vais développer une méthodologie d'analyse des échantillons que vous allez me rapporter. Si je laisse décanter une solution contenant deux pour cent de sérum de Rokathi dans...

Je dois y aller.

Hmm, quel dommage. J'aurais pu envoyer Jecasti, mais elle refuse d'abandonner son rôle de garde du corps.

Je finirai bien par trouver une solution. Oh, d'ailleurs... si l'extrait basique dérivé de la gélatine se dissout complètement en quatre-vingt cinq secondes, ça signifie que...

Bonne chance.

Ça tourne au vert ! Au vert ! J'avais raison ! Les caractéristiques tertiaires sont en parfaite concordance avec...

Oh, vous voilà de retour ! Avez-vous trouvé les [plur][%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_FungiCorpse_Q21114] et les [plur][%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_DranaFungiCorpse_Q21114] ?

Regardez.

Génial ! Les avancées scientifiques me mettent dans tous mes états, pas vous ?

En votre absence, j'ai pas mal avancé dans mes recherches. Attendez un instant, je vais être en mesure de vérifier mes hypothèses.

Maintenant, je n'ai plus qu'à disséquer la tige et appliquer cet extrait de moelle de Karnif, tout en...

Je vous attends là-bas.

J'ai bien peur que ça ne suffise pas. J'ai besoin d'autres échantillons de Mycellions sur lesquels travailler et effectuer les comparaisons qui s'imposent.

Revenez me voir quand vous en aurez suffisamment. Maintenant, si j'en crois le guide de Jemiah, la température ambiante est inversement proportionnelle à...

(Vous quittez les lieux sur la pointe des pieds.)

... si le catalyseur nous donne 1,2 grammes d'Effluvia... Oui ! Ça marche !

Vous voyez ces spores ? Grâce au traitement que je leur ai fait subir, ils donneront naissance à des Mycellions naturellement résistants au Drana, qui transmettront cette résistance à leurs congénères.

Allez vaporiser ce liquide sur le [%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_Spore_Q21114], à proximité du grand arbre à Mycellions ; les effets devraient être immédiats. Revenez ensuite me faire votre rapport.

J'espère que ça fonctionnera.

Alors comme ça, les Mycellions se sont mis à pousser instantanément ? Et en bonne santé ? Formidable ! Dès que j'ai observé la réaction du Mallian, j'ai su que...

Oh, j'allais oublier de vous faire part d'un autre problème... un problème nommé [%dic:STR_DIC_M_DF4_Fungy_Drana_NmdQ_54_An].

Sa contamination est trop prononcée. Tant qu'il sera en vie, il continuera de générer des Mycellions mutants. Vous devez le détruire.

Sa dernière heure est venue.

Donc, si les spores avancent en colonie de 150 mètres par jour, que le vent arrive du nord-ouest et que...

Ah ! Vous revoilà. J'en déduis que Pampam est mort ?

Je lui ai fait manger son chapeau.

Fantastique ! Il ne faudra pas bien longtemps avant que les Mycellions locaux ne retrouvent leur bonne santé.

Vous m'avez été d'une grande aide, [%username]. Veuillez accepter ceci, c'est un petit témoignage de mon estime.

Maintenant, je vais pouvoir retourner à mon étude de Marayas. Si l'agriculture a connu un grand essor la troisième année, les plans des moulins devraient...

Récupérer des carcasses de [plur][%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_FungiCorpse_Q21114] et de [plur][%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_DranaFungiCorpse_Q21114], avant de les rapporter à [%dic:STR_DIC_N_Martinez].

[%collectitem]

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Martinez].

Aller appliquer le Liquide sporifère de Mycellion sur le [%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_Spore_Q21114], à proximité du grand arbre à Mycellions.

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Martinez].

Éliminer [%dic:STR_DIC_M_DF4_Fungy_Drana_NmdQ_54_An] [%14].

Faire votre rapport à [%dic:STR_DIC_N_Martinez].

Aider Farbin à endiguer la contamination des Mycellions locaux par le Drana.

Farbin vous a expliqué que l'énergie du Drana pouvait expliquer l'apparition des Mycellions mutants.

Après comparaison des carcasses de Mycellions normaux et contaminés, Farbin a développé une variété de spores de Mycellions résistants au Drana, et vous avez été les tester.

Le test s'est révélé concluant, mais à moins qu'on ne l'arrête, un Mycellion répondant au nom de Pampam allait continuer de générer des Mycellions mutants. Vous avez tué le champignon géant, et Farbin vous a félicité[f:"félicitée"]. Les Mycellions vont enfin retrouver leur état normal.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]