Parfois, les gens oublient que les Humains de Brusthonin ont combattu les Balaurs. À bien y regarder, ils étaient plus courageux que les Daevas, en cela qu'eux ne jouissaient pas de l'immortalité de ces derniers.

Je n'ai connu l'Ascension que très récemment, et j'ai toujours trouvé que les Humains faisaient d'excellents compagnons d'armes.

L'un d'entre eux, en particulier, devint un de mes amis les plus proches. Il a survécu à une bataille qui n'avait épargné qu'une poignée de combattants.

Comment s'appelait-il ?

Portland.

Après avoir lutté contre les Balaurs comme il l'a fait, il méritait une vie paisible. Ils le méritaient tous. Se marier, avoir des enfants, vieillir... N'est-ce pas pour cela que nous protégeons l'Humanité ?

Mais voilà que la contamination est venu gâcher tout ce que les gens avaient reconstruit suite au Cataclysme. Portland fut probablement chanceux d'y avoir succombé.

Chanceux ?

Presque tous ceux que la contamination emporte deviennent des mort-vivants. Il n'existe pas pire destinée que celle-ci...

Tout ce que j'ai pu faire pour Portland fut de l'enterrer... et jamais il n'est revenu d'entre les morts. Je pense qu'il est capital pour les Daevas de se rendre compte de l'importance qu'on eu les Humains pendant la guerre.

Aujourd'hui que Brusthonin commence à renaître, les fleurs préférées de Portland s'éveillent à nouveau. Honorerez-vous l'Humanité en allant cueillir pour moi quelques-unes d'entre elles, que je puisse aller les déposer sur sa tombe ?

J'en serais honoré[f:"honorée"]. Je ne peux pas aller là-bas pour l'instant.

Portland adorait la [%dic:STR_DIC_DF2B_herb_d_n_c_40a]. Longtemps, après le début de la contamination, plus aucun n'a poussé dans Brusthonin, mais récemment, j'en ai vu quelques-uns éclore ça et là.

Si seulement nous avions été plus vigilants... J'aurais tant aimé accompagner Portland dans ses derniers instants...

Si jamais vous trouvez de la [%dic:STR_DIC_DF2B_herb_d_n_c_40a], cueillez-le pour moi, je vous prie.

Oui.

Vraiment ?

C'est peu demander pour quelqu'un qui a ainsi sacrifié sa vie pour notre lutte...

Je... ne sais que vous dire...

Loin de moi l'intention de lui manquer de respect.

Avez-vous déjà rencontré Ervin ? Elle est âgée, aujourd'hui, mais comme je la connais depuis qu'elle est humaine, j'ai toujours tendance à voir en elle la petite fille qu'elle était autrefois. Lorsqu'elle a connu l'Ascension, j'ai voulu l'envoyer au Temple de Pandaemonium, mais elle n'a jamais accepté de quitter Baltasar

Elle est de ces rares personnes qui se souviennent encore de Portland.

Avez-vous cueilli la [%dic:STR_DIC_DF2B_herb_d_n_c_40a] que je vous avais demandé ?

Voici pour vous.

Oh... ce parfum ! Tant de souvenirs me reviennent à l'esprit. Je... ne pensais pas que cela m'affecterait autant. Ces fleurs de Narcisse sont magnifiques...

Je ne pensais pas les revoir un jour sur ces terres contaminées. L'avenir n'est peut-être pas si désespéré, après tout...

Ervin m'a montré comment faire de ces fleurs un bouquet digne de la tombe de Portland.

Me permettrez-vous de m'y rendre à votre place ?

Je... Bien sûr. Je suis sûr qu'il sera honoré de rencontrer un Daeva de votre qualité. Cela me touche énormément que vous portiez assez d'estime à un Humain pour daigner honorer sa mémoire.

Portez ce bouquet à la [%dic:STR_DIC_OBJ_DF2A_Tombstone_Q4033]. Cela fait bien longtemps que nul autre que moi n'est allé lui rendre visite.

Priez pour que, porté par l'Éther, il ait le repos qu'il mérite.

Oui.

Vous n'avez pas trouvé de [%dic:STR_DIC_DF2B_herb_d_n_c_40a] ?

Il est rare, oui, mais j'en ai aperçu dans les environs. Les narcisses poussent de nouveau à Brusthonin, c'est une certitude.

Prenez votre temps. Cela fait si longtemps que j'attends que j'ai renoncé à être pressé...

Je vais redoubler d'efforts !

(Une pierre se trouve devant la tombe.)

("Portland, homme de courage et précieux ami, repose ici en paix.")

Voici pour vous, Portland.

(Vous placez les fleurs au pied de la pierre tombale.)

Que les ombres vous portent vers la paix.

Nous autres, Daevas, voyons tant d'humains défiler sous nos yeux puis trépasser.

J'ignore ce pourquoi la mort de celui-ci m'a autant affecté. Peut-être est-ce parce que je n'ai jamais eu la chance de lui dire adieu...

Êtes-vous allé[f:"allée"] honorer la tombe de Portland ?

En effet.

Merci. Je suis sûr qu'il aurait apprécié votre geste.

Même à l'heure où les Balaurs semblaient invincibles, Portland n'a jamais cessé de croire en l'avenir. L'espoir... Peut-être est-ce le message que véhiculent ces fleurs renaissantes.

Bien que Portland soit mort, nous allons pouvoir sauver cet endroit pour que ses descendants puissent y vivre enfin en paix.

Cueillir de la [%dic:STR_DIC_DF2B_herb_d_n_c_40a] et l'apporter à [%dic:STR_DIC_N_Heintz].

[%collectitem]

Déposer le bouquet sur la [%dic:STR_DIC_OBJ_DF2A_Tombstone_Q4033].

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Heintz].

Heintz vous a demandé de lui apporter des narcisses pour orner la tombe de son vieil ami, Portland. Aller en cueillir puis les lui apporter.

Heintz vous a demandé de cueillir des fleurs de narcisse pour orner la tombe de son vieil ami, Portland.

Vous avez réuni suffisamment de fleurs puis les avez amenées à Heintz. Toutefois, après avoir entendu tant de choses sur Portland, vous avez demandé à Heintz si vous pouviez vous-même aller honorer la mémoire de son ami.

À votre retour de la tombe de Portland, Heintz, ému, vous a remercié d'avoir fait à ce point preuve de reconnaissance envers son cher ami.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]