Malgré leur sauvagerie, les Balaurs sont des créatures fascinantes...
Prenez leur technologie, par exemple ! Le Drana, le Dredgion, la brèche qu'ils ont ouverte dans Poéta la Sombre... Tout cela est stupéfiant ! Les Balaurs ont peut-être l'air de brutes épaisses, mais leur aptitude pour la technologie égale celle des bricoleurs shugos les plus habiles.
Pour espérer les vaincre, nous devons en apprendre plus à leur sujet. Vous êtes d'accord avec moi, [%username] ?
Oui ! Je dis toujours que toute victoire dépend pour moitié de la connaissance de son ennemi. J'aimerais simplement que mon petit frère Itar se préoccupe un peu plus de ses recherches. Notre famille a produit une dizaine d'érudits renommés, mais il m'arrive parfois de penser qu'il n'est pas fait pour ça.
Enfin, là n'est pas la question... J'ai remarqué la présence d'un Inducteur de Drana abandonné dans le Repos du Dragon pendant que je protégeais mon pauvre petit frère des féroces créatures de Balauréa.
J'aimerais mettre la main dessus, mais l'endroit est trop dangereux pour qu'Itar m'accompagne et je ne peux le laisser seul ici. Pourriez-vous aller le chercher pour moi, [%username] ?
Excellent ! Allez au Repos du Dragon pour récupérer l'[%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_RuinedDranaSuction_Q21214]. Cet appareil est trop imposant pour être déplacé, mais son générateur devrait constituer un sujet d'étude passionnant.
Apportez-le-moi et je réussirai peut-être à déterminer comment les Balaurs font fonctionner cet inducteur afin de permettre aux Asmodiens d'en faire de même !
Si j'y parviens, Dame Lumiel sera impressionnée et ma gloire rejaillira sur notre famille ! Je crains d'être notre seul espoir en la matière, car le pauvre Itar manque cruellement de la constance des vrais érudits.
Alors, qu'attendez-vous ? Au travail !
Lorsque vous serez au Repos du Dragon, examinez l'appareil attentivement.
La partie qu'il me faut est facilement repérable, elle est grosse et elle brille.
Même un Rynoss myope ne pourrait la rater.
Allez, hop !
Rassurez-moi, [%username]... Vous n'êtes pas un[f:"une"] érudit["érudite"], n'est-ce pas ?
Vous n'avez pas l'air spécialement intelligent[f:"intelligente"], mais...
Vous ne comptez pas voler le générateur pour vos propres recherches, hein ?
Bah ! Cette technologie balaur n'a ni queue ni tête ! J'en comprends certains aspects, mais l'ensemble reste impénétrable. Ah, si seulement je pouvais devenir un Balaur...
Je plaisante, bien sûr, [%username]. Je n'aimerais vraiment pas devenir l'un de ces monstres... Enfin, je crois.
Bien, avez-vous le générateur ?
Comment ? Vous ne l'avez pas, [%username] ?
Je croyais que vous aviez déjà été au Repos du Dragon.
Comment osez-vous tenter de me duper ? S'il s'agit d'une plaisanterie, sachez qu'elle ne me fait pas rire !
C'est le générateur ? Il est bien plus endommagé que je ne l'escomptais... Mais je jure sur Azphel que je ne quitterai pas Gelkmaros avant d'avoir fait une découverte digne de notre famille !
Oui, tout le monde connaîtra un jour le nom de Tanar ! Enfin, de Tanar et de son petit frère Itar qui a fait de nombreuses découvertes, mais qui ne s'est jamais élevé au niveau de son aîné.
Ma famille paie toujours ses dettes, [%username] ! Je vous prie d'accepter ceci.
Récupérer une pièce de l'[%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_RuinedDranaSuction_Q21214] et l'apporter à [%dic:STR_DIC_N_Tanar].
[%collectitem]Démonter le générateur d'un Inducteur de Drana abandonné dans le Repos du Dragon et l'apporter à Tanar.
Tanar a repéré un Inducteur de Drana abandonné en passant près du Repos du Dragon et voulait étudier son générateur.
Vous avez aidé Tanar en retrouvant l'Inducteur de Drana et en récupérant son générateur. Mais à votre retour, il semblait déçu en découvrant qu'il était plus endommagé qu'il ne l'espérait.