Préface
Nous espérons que, grâce à nos recherches sur l'Autel du Dragon pourpre, nous pourrons répondre à quelques questions historiques et révéler leur signification pour les Humains de notre époque.
J'espère que l'histoire d'Atréia, qui regorge d'espoirs anéantis et de violents conflits, enseignera à notre peuple la fragilité et le caractère sacré du monde dans lequel nous vivons.
Chapitre 1 : la hiérarchie des Balaurs
Nous en savons peu sur l'origine des Balaurs, les premiers maîtres d'Atréia. Nous savons qu'ils sont apparus bien avant les Humains, mais qu'ils n'ont pas eu d'influence religieuse importante, du moins au début.
Le chapitre 1 décrira la structure du pouvoir chez les Balaurs avant d'étudier leur montée en puissance et l'influence quasi mystique qu'ils ont sur les Sapiens.
Chapitre 1 : la hiérarchie des Balaurs
À la tête des Balaurs se trouvent les cinq Seigneurs dragons : Fregion, Meslamtaeda, Ereshkigal, Beritra et Tiamat.
Les rangs inférieurs comprennent les Dragons ordinaires, les Draconas, les Nagas et les Draconutes.
Les cinq Seigneurs Balaurs ne semblent pas assez puissants pour affecter le champ éthéré. Certains Daevas pensent qu'ils tentent d'accumuler suffisamment d'énergie pour envahir Atréia depuis les Abysses.
Certains éléments tendent à étayer cette théorie et nombreux sont ceux qui pensent que les forces militaires de Sanctum et de Pandaemonium sont levées pour des raisons gardées secrètes. Rien n'a toutefois pu être prouvé.
Il est généralement accepté que les cinq Seigneurs dragons n'ont pas eu d'autre choix que de quitter le champ éthéré au cours du chaos qui a suivi le Grand Cataclysme.
Les Dragons sont le produit de l'Ascension des Draconas, premiers habitants d'Atréia. Bien que n'étant pas aussi puissants que les cinq Seigneurs dragons, ils représentent toutefois une menace redoutable car ils renferment la puissance latente de chaque Balaur.
Les Draconas, qui constituent la majorité de la population des Balaurs, conservent l'apparence originelle de leurs géniteurs. Nous étudierons leur histoire dans le chapitre suivant.
Les Nagas et les Draconutes sont considérés comme des Draconas ayant subi des mutations.
L'instabilité extrême du flux de l'Éther au cours du Grand Cataclysme a entraîné de nombreux phénomènes étranges, telle que la création des Abysses.
Ces phénomènes causèrent un important afflux d'énergie éthérée instable chez les Draconas. Certains ont évolué en Nagas, tandis que d'autres ont perdu leurs caractéristiques de Balaurs et se sont transformés en Draconutes.
Les Balaurs ont une hiérarchie très stricte. Les Balaurs ayant fait leur Ascension, les cinq Seigneurs balaurs et les Dragons, régnaient sur le reste des Balaurs par la force. Ils sont par la suite parvenus à asservir les Sapiens et à les soumettre au culte des Balaurs.
La société balaur est organisée selon une hiérarchie pyramidale qui inclut non seulement les Balaurs, mais également les Sapiens.
De nombreux rituels formels ont été créés au sein de cette pyramide et quantité d'autels ont été construits à travers Atréia, tous voués à des rites particuliers.
L'Autel du Dragon pourpre était autrefois un lieu de culte sacré pour les Sapiens qui vénéraient Meslamtaeda.