La brèche s'ouvre toujours au même endroit, mais on n'en ressort jamais au même endroit dans le centre.

Votre première mission consistera à déterminer où vous vous trouvez. Si vous avez de la chance, vous tomberez sur le temple dans lequel se trouve Deshirung la Baderne.

Si vous sortez autre part, prenez vos biens et tâchez de déterminer comment vous rendre au temple. Si vous vous trouvez nez à nez avec un Daeva élyséen ou avec un Léphariste, vous devrez vous battre. Tâchez de rester aussi invisible que possible.

Je ne l'oublierai pas.

L'Ancien temple maudit est tout à fait à l'ouest du Centre de recherches léphariste. Il a l'air abandonné : il n'y a que quelques gardes et le souterrain n'est pas surveillé. Mais ne vous y fiez pas.

Une fois à l'intérieur, vous n'aurez aucun mal à trouver les lithographies. Toutefois, elles sont trop grosses et trop lourdes pour être déplacées. Vous devrez prendre une empreinte des motifs et rapporter les reproductions. Ce sera bien plus facile à transporter.

Accepter. Refuser.

Parfait. Il y a trois lithographies, vous devrez donc faire trois copies. Copiez l'[%dic:STR_DIC_I_QUEST_2691a], l'[%dic:STR_DIC_I_QUEST_2691b] et l'[%dic:STR_DIC_I_QUEST_2691c]. Vous devriez alors avoir toutes les informations sur le temple de Lumiel. Apportez-les à Gunter, de Pandaemonium, à votre retour.

Je crois que c'est tout. Ne laissez aucune preuve derrière vous, soyez discret[f:"discrète"] et revenez en un seul morceau.

Très bien, j'y vais.

Vous ne saurez pas frotter un morceau de papier ? Ou est-ce que ce n'est pas assez glorieux pour vous ?

J'ai beaucoup de choses à faire...

Félicitations, [%username]. J'ai reçu un message du centurion Freyja me prévenant que vous m'apportiez ceci. Elle voudrait savoir ce que nous découvrirons.

Vous avez les copies ? J'ai hâte de les voir. Je n'ai pas souvent l'occasion de voir des artefacts élyséens.

Tenez

Mais... Pourquoi diable revenez-vous sans les copies ? C'est une perte de temps, pour vous comme pour moi. Le centurion Freyja est très pressée de les voir. Si elle apprend que vous êtes revenu[f:"revenue"] les mains vides, elle en sera très en colère. Retournez au laboratoire !

Désolé[f:"Désolée"] ! J'y retourne.

Fascinant... Elles contiennent toutes sortes d'informations. Ici, par exemple, nous avons un poème à la gloire du Seigneur Empyréen Lumiel. D'ailleurs, ce qu'il est long...

Pour la suivante, je dirais qu'il s'agit d'un traité sur la nature de la magie. Il y a des formules numériques, des explications... C'est très dense. Et celle-ci... Oh, il traite d'Ariel. C'est vraiment fascinant...

Je vais devoir faire une traduction de l'atréien antique, avant de faire mon rapport. Merci de votre aide, [%username].

Prenez des empreintes de la [%dic:STR_DIC_OBJ_LF3_Slate_Q2691a], la [%dic:STR_DIC_OBJ_LF3_Slate_Q2691b] et la [%dic:STR_DIC_OBJ_LF3_Slate_Q2691c] et apportez-les à [%dic:STR_DIC_N_Gunter] à Pandaemonium.

[%collectitem]

Dewi vous suggère de faire des copies des lithographies de l'Ancien temple maudit d'Heiron. Faites ces copies et apportez-les à Gunter, un expert en restauration de documents anciens à Pandaemonium.

Dewi vous a envoyé[f:"envoyée"] faire des copies des lithographies de l'Ancien temple maudit d'Heiron. Vous avez fait ces copies et les avez apportées à Gunter, qui les a trouvées passionnantes. La dernière lithographie traitait visiblement d'Ariel, la souveraine d'Élyséa, ce qui a semblé l'intéresser tout particulièrement. Il vous a remercié[f:"remerciée"] de votre aide et a commencé à rédiger son rapport.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]