D'innombrables hommes et femmes sont venus dans ce Lyceum pour faire leur Ascension, mais je n'avais encore jamais vu quelqu'un briller d'un feu aussi... intense !

Je tiens à vous offrir cet anneau que j'ai fabriqué. Si vous l'examinez attentivement, vous remarquerez qu'il est serti de cinq gemmes, une pour chacun des Seigneurs Séraphims. Regardez, voici Ariel, puis viennent Yustiel, Kaisinel, Vaizel et enfin Nezekan.

Vous pouvez conserver cet anneau tel quel, ou vous pouvez l'imprégner de magie et il aura alors pour effet d'aiguiser vos sens, ce qui vous sera certainement fort utile en de nombreuses circonstances. Vous voulez bien l'accepter, [%username] ?

Accepter Refuser

Je veux que vous alliez trouver cinq Daevas qui ont fait le choix de focaliser tous leurs efforts sur l'étude d'un aspect bien précis de l'Éther qui nous entoure.

Allez d'abord rencontrer le barde [%dic:STR_DIC_N_Mikero], puis [%dic:STR_DIC_N_Bellasia] la Daeva de l'eau. Ensuite, allez parler à [%dic:STR_DIC_LA203] la mélancolique, et enfin à [%dic:STR_DIC_N_Demodocos] l'oracle.

Une fois que ces quatre Daevas auront imprégné l'anneau de leurs pouvoirs, vous devrez aller voir [%dic:STR_DIC_N_Vatonia]. Elle seule peut sceller l'Éther dans l'anneau pour qu'il reste enchanté à jamais.

D'abord Valendir. C'est noté.

Vous refusez ce cadeau ?

[%username], n'allez pas vous imaginer que je vous offre cet anneau dans le but d'obtenir quelque chose en retour. C'est un cadeau sans aucune arrière-pensée. Mais si vous n'en voulez vraiment pas, je n'insisterai pas davantage.

Même les Daevas ont parfois besoin de l'aide des autres et nous devons tous apprendre à partager et à donner aux plus faibles...

Je n'ai pas vraiment le temps.

Bienvenue au Sanctum, mon ami[f:"amie"] ! C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes. Je suis Valendir, le plus grand barde de toute Élyséa.

Cet anneau... C'est un cadeau de Périclès, n'est-ce pas ? Il lui reste encore beaucoup à apprendre en matière de style, mais je me dois d'user de mes pouvoirs sur lui.

Je vais insuffler la puissance de l'Éther dans cet anneau par le seul pouvoir de ma voix. Je connais toutes les arcanes de notre langue. Mes poèmes font vibrer l'Éther, mes paroles apportent bienfaits et délivrance à ceux qui ont la chance de les entendre. Mes mots peuvent vous sauver, [%username].

Le pouvoir... des mots.

Oui, des mots puissants, pour un message fort, jeune Daeva.

Voilà. L'anneau a reçu ma bénédiction. Bien sûr, vous ne sentirez aucune différence tant que chacun des cinq Daevas n'aura pas fait de même.

Je vous souhaite bonne chance dans vos aventures. Allez trouver [%dic:STR_DIC_N_Bellasia], maintenant. Qu'Ariel vous bénisse, mon ami[f:"amie"].

Vous aussi.

L'eau et l'Éther ne sont pas aussi différents que vous pourriez le croire, [%username]. Les Daevas tirent leur puissance de l'Éther, mais l'eau est source de vie pour toutes les créatures de ce monde, tout comme l'Éther est l'élément vital de notre planète.

Si vous vous concentrez suffisamment, vous parviendrez peut-être à percevoir le flux naturel de l'Éther autour de nous. Il bouge comme l'eau, mais sa course est guidée par des berges invisibles.

Que puis-je faire pour vous ?

Cet anneau...

Ah, un cadeau de Périclès, bien sûr ! Il est ravissant et je sens qu'une puissante énergie imprègne déjà le métal. Qu'est-ce que... Ah... Mikero !

Permettez-moi de bénir à mon tour cet artefact. Il me faut une simple goutte d'eau de cette fontaine... comme ça... et voilà. C'est fait. Les éléments sont un outil puissant, vous savez. Tout Spiritualiste digne de ce nom vous le dira. Dorénavant, l'élément de l'eau protège votre âme.

Non loin d'ici, vous trouverez la Halle des artisans où se réunissent de nombreux commerçants. Je crois qu'[%dic:STR_DIC_N_Alcmene] vous y attend.

Merci de votre aide.

Oh... que me voulez-vous ?

Je vous en prie, ne venez pas me perturber davantage. J'ai déjà entendu bien assez de mauvais présages pour aujourd'hui, mon esprit torturé souhaiterait retrouver la sérénité. J'aimerais rester seule un moment. J'ai besoin de réfléchir.

Oh, après tout, tout ça n'a pas d'importance. Je ne vais quand même pas me cacher, n'est-ce pas ? Alors, que voulez-vous ?

Cet anneau m'a été offert par Périclès...

Ah, ce cher Périclès. Après tout ce qu'il a fait pour moi, je ne peux rien lui refuser. Montrez-moi cet anneau.

Hmm... Je vois que ses talents ont considérablement progressé... et en si peu de temps, c'est incroyable ! Cet anneau est très beau, j'espère que vous êtes reconnaissant[f:"reconnaissante"] de l'avoir reçu.

Et voilà, il porte maintenant ma propre invocation. Vous avez déjà reçu les bénédictions de Valendir et de Bellasia. Il ne vous reste donc plus qu'à aller solliciter [%dic:STR_DIC_N_Demodocos]. Il n'est pas loin, vous le trouverez près de l'extrémité nord de la Halle des artisans.

Merci pour votre aide, Aurnia.

Hmm, j'ai senti un[f:"une"] Daeva de grande puissance approcher et c'est finalement une demi-portion qui se présente devant moi. Comment est-ce possible ? Vous possédez un Éther vraiment unique... si imprévisible... si capricieux.

Le chaos vous entoure, [%username]. J'ignore ce que cela signifie. Sa fureur m'empêche de percevoir votre destinée. Intéressant...

Que venez-vous faire ici ?

Cet anneau...

Il rayonne d'énergie magique. De puissants Daevas ont dû l'imprégner de leurs pouvoirs. Permettez-moi de lui insuffler un peu de ma propre essence.

Approchez-le, que je puisse bien le voir... oui, comme ça. Maintenant, donnez-moi une minute...Voilà, j'ai fini. Cet anneau possède maintenant un grand pouvoir !

Vous ne pouvez pas le voir, mais l'Éther qu'il renferme est incroyablement puissant. Il crépite comme la foudre. Mais vous devez maintenant sceller cette puissance avant que l'Éther ne s'échappe, ou votre anneau redeviendra vite un simple ornement. Hâtez-vous d'aller voir [%dic:STR_DIC_N_Vatonia] à la Bibliothèque des Sages.

Je vais faire aussi vite que possible.

Il y a tant de livres ici... C'est toujours difficile de trouver le volume que l'on cherche !

Et à quoi peut bien servir un livre, si on ne peut pas le trouver ? Ses pages pourraient aussi bien être vierges, ou déchirées, s'il est incapable d'assouvir la soif de connaissance de ceux qui cherchent le savoir !

Enfin... Les vieilles Daevas comme moi aiment se plaindre de temps en temps. Que puis-je faire pour vous ?

Demodocos a eu une vision à mon sujet...

Le chaos n'a rien de mal en soi. Il représente simplement l'absence d'ordre auquel les êtres civilisés comme nous sommes habitués.

Le fait que Demodocos ait senti sa présence autour de vous signifie peut-être simplement que vous êtes un instrument du changement, que vous pourriez être à l'origine d'une transformation salvatrice pour nous et notre monde. Les Élyséens vous seront peut-être reconnaissants de lui apporter ce renouveau, [%username].

Mais je sens bien que les paroles de Demodocos ne sont pas la seule raison de votre venue ici. Dites-moi tout.

C'est à propos de cet anneau...

Même d'ici, j'ai senti la puissante énergie contenue dans l'anneau de Périclès ! Elle rayonne d'un éclat si vif qu'elle pourrait aveugler les êtres trop sensibles à l'Éther, je crois.

Donnez-moi l'anneau, que j'emprisonne définitivement l'Éther à l'intérieur avant qu'il ne blesse quelqu'un.

Là... tenez ! Eh bien, j'avais oublié à quel point c'était épuisant. Laissez-moi... reprendre mon souffle... En attendant, essayez donc votre anneau, [%username].

Très bien.

Quel superbe bijou.

Prenez-en grand soin, [%username]. Il a reçu la bénédiction de nombreux Daevas et sa création a dû demander de nombreuses semaines de travail à Périclès.

À présent, laissez-moi. Je suis épuisée et j'ai besoin de temps pour me remettre. Que... Qu'Ariel vous bénisse, [%username]...

Aller voir [%dic:STR_DIC_N_Mikero] le barde.

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Bellasia].

Aller trouver [%dic:STR_DIC_N_Alcmene] dans la Halle des artisans.

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Demodocos].

Aller voir [%dic:STR_DIC_N_Vatonia] à la Bibliothèque des Sages.

Vous avez décidé d'enchanter l'anneau que vous a donné Périclès. Demandez aux quatre Daevas de vous accorder leur bénédiction éthérée, puis allez voir Vatonia dans la Bibliothèque des Sages.

Vous avez rencontré les quatre Daevas et votre anneau est maintenant imprégné de leurs pouvoirs. Vous l'avez ensuite apporté à Fuchsia qui a pu sceller sa puissance avant qu'elle ne se dissipe.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]