L'autre jour, l'une des mes collaboratrices m'a rapporté de bonnes nouvelles.
Elle m'a dit que les Gardiens de l'avant-poste avaient anéanti l'ennemi aussi vite qu'un Karnif engloutit un steak, et que les Légionnaires du Feu sacré nous avaient fait faire un grand pas dans la conquête de Tiamaranta.
Le courage de mes légionnaires sur le front m'emplit de fierté. Avec mention spéciale pour Rollia, dont les mots ont le talent de souder un groupe de soldats et d'en faire une puissante équipe d'authentiques frères d'armes.
Rollia tu es un modèle pour tous les Légionnaires du Feu sacré. Non contente de faire preuve d'un sens du devoir infaillible... de créativité dans ta manière de résoudre les crises... et d'un réel talent d'oratrice quand tu t'adresses aux hommes...
... tu as également su garder en tête les vraies raisons qui motivent notre présence à Inggison. Le combat n'est pas une fin en soi... pas plus que le fait d'abattre plus de Balaurs que ses frères d'armes...
Non, nous sommes ici pour le bien des Élyséens et au-delà de ça, pour le salut d'Atréia toute entière.
Quand nous aurons pris le contrôle de Balauréa, les villageois, les artistes, les Shugos et les Élims pourront y vivre en toute sécurité. Ici, nous disposerons d'un pied-à-terre approprié pour préparer l'invasion d'Asmodae. Nous pourrons alors envisager de mettre un terme aux souffrances et à la barbarie qui règnent de l'autre côté du monde, et à apporter la paix à la nation mal gouvernée qui y vit.
Rollia, ton courage, ton charisme et ta vision des choses ont plus que contribué à faire de la Légion du Feu sacré ce qu'elle est devenue. J'apprécie ton travail et ton sens de l'abnégation.
Sois remerciée pour tout ce que tu as fait et tout ce que tu seras encore amenée à faire.
Vole dans la lumière !
Versetti, général de brigade de la Légion du Feu sacré.