Attention ! Le transport éthéré est délicat. Il faut le manipuler avec précaution.
Maintenir ces petits bijoux en état de fonctionnement nécessite beaucoup d'entretien.
Ce sont des machines superbes. Dommage qu'elles consomment autant d'Éther. J'aimerais trouver un carburant alternatif, mais je ne pense pas qu'il en existe.
Et si, c'en est un. Et un gros. J'aurai mal au coeur quand ces joujoux seront interdits, mais nous ne pouvons nous permettre de gaspiller l'Éther.
Lausus est parti faire des recherches sur de nouveaux moyens de transport qui ont suscité tout notre intérêt.
Si cet Aéronef à Éther n'avait pas besoin d'être entretenu, je serais avec lui, sur le terrain.
Une région d'Inggison est particulièrement connue pour ses vents puissants. Ils soufflent tellement fort qu'on peut littéralement les voir sillonner le ciel.
Ça a quelque chose à voir avec les anomalies situées au cœur des fissures créées par Tiamat. Vous avez déjà vu l'énergie éthérée jaillir de trous dans le sol ? Nous pensons qu'il s'agit d'un phénomène similaire.
Si vous sautez dans l'un de ces Courants aériens, il vous transporte quelque part, mais nous ne savons pas exactement où, pour le moment. C'est là-dessus que Lausus est parti enquêter. Pourriez-vous aller lui rendre visite pour voir où il en est dans son travail de cartographie des Courants aériens ?
Ces Courants aériens peuvent grandement nous servir.
Quand nous saurons où ils vont tous et comment les utiliser sans danger, nous pourrons faire de grosses économies d'Éther.
Cela nous conférerait évidemment un gros avantage stratégique, mon ami[f:"amie"]. Et maintenant, filez. Allez voir comment [%dic:STR_DIC_N_Lausus] s'en sort.
Vous n'y pensez pas ?
Croyez-moi, n'allez pas essayer de vous lancer là-dedans. Vous êtes fêlé[f:"fêlée"] ?
Hmmm... puis sur la gauche... ça contourne les falaises... et ça prend un virage serré en direction de l'est.
Bon sang, où ai-je encore fichu cette encre rouge ?
L'encre... l'encre... et flûte. Où a-t-elle bien pu passer ?
Ha ha ha ! Il a perdu patience, c'est ça ? Il n'a pas voulu me croire, quand je lui ai parlé des Courants aériens. Et maintenant, il donnerait n'importe quoi pour être ici et voir ça de près, mais il est coincé à la base. Ha !
Le pauvre. Enfin, non, pas vraiment ! Il adore ces aéronefs, il saura s'occuper. Si seulement je pouvais retrouver mon encre rouge... ah ! La voilà. Bon, je dois ajouter cette nouvelle section.
Et voilà ! Rapportez ça à Laokon... attention, l'encre n'est pas encore sèche. Je n'ai cartographié que deux Courants aériens, pour l'instant, mais je suis certain que j'en trouverai bientôt d'autres. Tout est dans mon rapport.
Non ! Pas comme ça ! Vous allez vous faire arracher les ailes ! Comme ça...
Voilà, c'est mieux. Vous commencez à vous débrouiller. D'ici une trentaine de voyages, vous serez un[f:"une"] vrai[f:"vraie"] pro.
Salut, [%username]. Vous avez trouvé Lausus ? A-t-il cartographié de nouveaux Courants aériens ?
Hmm... c'est coloré. Jolis détails. Mais cette section ressemble à un duplicata de celle-là.
J'espère qu'il ne s'est pas emmêlé les pinceaux. Il a comme des... troubles de l'attention, en ce moment. Quelqu'un va devoir vérifier ces informations, mais c'est un bon début, et son rapport a l'air très détaillé.
Plus vite nous aurons cartographié tous ces Courants aériens, plus vite nous pourrons réaliser des économies d'Éther et mettre mes aéronefs au hangar. Merci d'avoir été me chercher ça. Permettez-moi de vous récompenser.
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Lausus].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Laokoon].
Rapporter à Laokon le rapport sur les Courants aériens rédigé par Lausus.
Lausus est parti chercher de nouveaux Courants aériens, et Laokon vous a demandé de lui rapporter son rapport.
Vous avez donné le dit rapport à Laokon, et ce dernier vous a remercié[f:"remerciée"].