Ah, grâce à Zikel, vous voilà enfin !
Nous avons un sérieux problème. C'est la fille du patron, [%dic:STR_DIC_LA493]... Elle a disparu. Nous devons la retrouver avant que le chef s'impatiente.
Hier, elle a dit qu'elle partait se promener dans la [%dic:STR_DIC_FLA183] et depuis, plus de nouvelles. On s'en est rendu compte parce qu'elle n'était pas là au petit déjeuner.
J'ai fouillé sa chambre et j'ai trouvé un petit mot sur son lit. Elle y écrit qu'elle veut être un vrai bandit, et plus seulement la fille du chef.
J'ai montré ce petit mot à Ulgorn et il a changé de couleur.
Ah, Rae se met sans cesse en danger. Elle demande toujours à prendre part à des attaques. Et même lorsqu'on lui dit non, elle nous piste.
Le problème, c'est que le chef ne veut pas qu'elle mène une telle vie. Il souhaite qu'elle reste dans le droit chemin, qu'elle étudie..
Mais on ne peut pas renier sa nature, Ulgorn est devenu un hors-la-loi et Rae y semble aussi prédisposée. Elle a du sang de bandit. D'ailleurs, ça me rend un peu nerveux.
Cela m'en a tout l'air.
Elle s'est probablement perdue dans la forêt, c'est tout. Mais elle a le don de se mettre dans le pétrin...
Allez d'abord rendre visite à [%dic:STR_DIC_LA418], qui supervise l'extraction de sève d'arbre à l'orée de la forêt. Si elle est partie dans cette direction, Dabi l'aura peut-être vue.
Dépêchez-vous, [%username]. Le chef sait cacher ses émotions, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'explose...
Vous cherchez [%dic:STR_DIC_LA493], n'est-ce pas ? Ça paraît logique.
En tout cas, je peux vous dire où elle n'est pas. Je me suis promené partout entre ici et la Croisée d'Anturon.
Il ne reste qu'un endroit à vérifier...
Je ne m'approcherais pas de la hutte de [%dic:STR_DIC_LA492], même pour obtenir une clé du Temple de l'Or. On dit que c'est une sorcière...
Maintenant que j'y pense, Rae parlait d'elle il y a quelques jours.
Elle m'a demandé si je pensais que Verdandi avait une boule de cristal... Elle m'a dit qu'elle voulait la lui voler. Je lui ai dit de ne plus y penser, mais vous la connaissez...
Enfoncez-vous dans la forêt et prenez toujours à gauche, vous tomberez sur sa cahute. Je crois qu'elle n'en sort jamais, vous l'y trouverez sûrement, en train de parler à ses Garnoulles géantes.
J'espère que la petite va bien. Rae est l'une des rares choses qui arrive à faire sourire le chef.
Dépêchez-vous, la sorcière n'est pas réputée pour sa patience.
Quelle est cette odeur ? Un intrus !
Vous sentez le bandit d'Ulgorn à des lieues. À votre avis, l'odeur vient de vous ou de vos guenilles ?
L'avenir le dira, j'imagine. Que voulez-vous ?
La fille d'Ulgorn ? J'ai cru que ce n'était qu'une de ces enfants gâtées. La fille de votre chef... Hmm, ça explique bien des choses.
Quand je l'ai trouvée, elle avait mis ses sales pattes sur ma boule de cristal. J'ai exigé qu'elle me la rende et cette petite prétentieuse a osé me défier !
Je me suis donc chargée de son cas.
Oui.
Oh, ne vous en faites pas, elle va très bien....
Attention à ce que vous dites, [%userclass]. Sachez une chose : dans la vie, tout a un prix. Je vais vous dire où vous pouvez trouver votre précieuse demoiselle, mais avant tout, vous devez faire quelque chose pour moi.
Je lis dans votre esprit, bandit. La réponse à votre question est : les Darus. Ils représentent une nuisance, ils mangent les plantes dont j'ai besoin pour mes... infusions.
Éliminez sept [plur][%dic:STR_DIC_M_DaruD_4_n], puis revenez me voir.
Vous avez chassé les [plur][%dic:STR_DIC_M_DaruD_4_n], je présume ?
Ne me dites pas que vous êtes assez stupide pour revenir me voir sans avoir accompli cette simple tâche...
Eh bien ? Répondez !
Tant d'hostilité de la part d'un[f:"une"] [%userclass] si disgracieux[f:"disgracieuse"] !
Je m'attendais à un minimum de compétence de votre part, mais j'ai peut-être été un peu trop optimis...
Vous avez du franc-parler, mais vous devriez faire attention à ce que vous dites. Que c'est étrange, un bandit avec une vraie force de caractère ! Bah, Ulgorn vous en fera passer l'envie, j'en suis persuadée.
Eh bien, voyez-vous, Rae, cette fillette que vous cherchez... elle est ici. Elle a essayé de me voler. À présent, c'est une Garnoulle. Elle se nourrit de Sylphènes morts et de fruits pourris. Malin, n'est-ce pas ?
Ne vous inquiétez pas, je peux lui rendre sa forme initiale. Mais pour cela, il me faut un [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2002A]. Soyez gentil[f:"gentille"] et trouvez-m'en un, voulez-vous ?
Qu'est-ce que vous faites encore ici ?
Vous venez chez moi me harceler jusqu'à ce que j'accepte de redonner une apparence humaine à la pupille d'Ulgorn et vous n'arrivez même pas à me rapporter le minuscule ingrédient dont j'ai besoin ?
J'ai besoin d'un [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2002A], [%userclass]. Partez, maintenant !
Allez me chercher un [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2002A] sans plus attendre !
Vous voulez que cette pauvre fille reste une Garnoulle toute sa vie ?
À votre avis, comment va réagir Ulgorn si vous lui ramenez une Garnoulle ?
Quoi ? C'est une plaisanterie ?
Vous avez ramassé le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2002A] vous-même ? Personne ne s'en est chargé à votre place ? Mais pourquoi ne vous êtes-vous pas transformé[f:"transformée"] ?
Si vous touchez un Champignon gluant, vous vous transformez immédiatement en Garnoulle. C'est de là que viennent toutes ces Garnoulles. Ce sont des intrus qui m'ont manqué de respect.
Pourquoi est-ce que ça n'a pas fonctionné avec vous ?
Vous avez repris votre apparence ? J'ai de la peine à le croire... Pourtant, vous voici avec le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2002A] en main.
Quel est votre nom, [%userclass] ? D'où venez-vous ? Que faisiez...
Aucune importance. Ce n'est pas le hasard qui vous a conduit ici. Donnez-moi votre main.
Certaines des choses qui se produisent dans ce monde vont bien au-delà de votre compréhension. Au moment où nous parlons, des guerriers immortels combattent au-dessus de nos têtes. Je crois qu'il y a... quelque chose de spécial en vous...
Donnez-moi votre main et fermez les yeux, [%userclass].
Je vais lire votre avenir.
Comme c'est étrange. Je ne peux voir qu'une partie de votre avenir...
J'ai cependant vu une forme ailée s'élevant à travers l'Abysse. La voie des Daevas s'offre à vous, [%username], un don d'immortalité uniquement accordé aux plus grands et puissants Asmodiens. Jamais quelqu'un aux origines aussi... modestes n'avait été choisi par les Seigneurs Shédims pour recevoir l'Ascension.
Si vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir et votre potentiel, vous devez rencontrer d'autres Daevas. Il y en a un, ici, à Ishalgen. Mais il est enfermé dans une cellule de cristal. Il s'appelle [%dic:STR_DIC_LA421] et votre destin est de le rencontrer.
Si j'ai oublié... ? Oh ! La fille !
Puisque vous avez plus de potentiel qu'il n'y paraît, je vous mets au défi une dernière fois. La jeune fille est l'une des Garnoulles qui rôdent par ici. Servez-vous de votre cervelle et essayez de deviner laquelle.
Si votre choix est judicieux, elle sera sauvée ; si vous vous trompez, elle demeurera une Garnoulle à jamais. Prenez votre temps, [%username].
Argh ! Beurk ! J'ai un arrière-goût de Sylphènes dans la bouche !
Vous ! Donnez-moi de quoi me rincer la bouche ! Remuez-vous ou je vous dénonce à mon père ! Je... Mais... J'ai repris forme humaine ! Je me suis guérie toute seule ! Je savais que j'en étais capable ! Je suis de nouveau humaine !
Cette satanée diseuse de bonne aventure n'a aucun pouvoir sur moi ! Je suis Rae, la fille d'Ulgorn, et le plus grand bandit de tous les temps !
Vous ! Pas un mot !
Je sais ce que vous allez faire ! Vous allez raconter que vous m'avez sauvée de la méchante sorcière, dans l'espoir que mon père vous accorde une promotion, n'est-ce pas ?
Eh bien, n'y comptez pas ! Je vais retourner à Aldelle et dire à tout le monde que je me suis seulement promenée dans la forêt.
Et si vous osez contredire ma version des faits, je dirai à la sorcière de vous transformer en Garnoulle et vous passerez votre vie à vous nourrir d'insectes ! Compris ?
[%username] ! Approchez... [%dic:STR_DIC_LA493] est revenue. Elle nous a dit qu'elle s'était promenée dans la forêt, tout ce temps.
Mais elle a insisté sur le fait qu'elle ne vous avait pas vu[f:"vue"]. C'est curieux, non ? Je connais ma fille. J'imagine que vous l'avez sortie d'un pétrin quelconque... Rae est aussi impulsive que... peu digne de foi. C'est pour cela que je ne veux pas qu'elle suive la même voie que moi.
Malheureusement, Rae semble vraiment déterminée à devenir un bandit, contre le gré de sa mère et de moi-même. Bien entendu, mon épouse n'a plus d'influence directe sur notre enfant, mais j'aime à penser qu'elle garde toujours un oeil sur nous, quelque part...
Le sang pour le sang.
Sans votre aide, qui sait comment Rae s'en serait sortie ? Rien que d'y penser, j'en ai des frissons dans le dos.
Veuillez accepter ceci en gage de ma reconnaissance.
Parler à [%dic:STR_DIC_LA491].
Parler à [%dic:STR_DIC_LA418].
Parler à [%dic:STR_DIC_LA492].
Chasser des [plur][%dic:STR_DIC_M_DaruD_4_n] ([%11]/7).
Parler à [%dic:STR_DIC_LA492].
Récupérer un [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2002A] d'un [%dic:STR_DIC_E_10] et l'apporter à [%dic:STR_DIC_LA492].
[%collectitem]Se faire lire l'avenir par la sorcière.
Parler à [%dic:STR_DIC_LA492].
Choisir une Garnoulle et rompre le sort affectant [%dic:STR_DIC_LA493].
Parler à [%dic:STR_DIC_LA493].
Parler à [%dic:STR_DIC_LA494].
Objectif : la fille du chef, [%dic:STR_DIC_LA493], a disparu ! Allez voir [%dic:STR_DIC_LA491] pour découvrir où elle se trouve.
La fille du chef, Rae, a disparu. Vous êtes d'abord allé[f:"allée"] à la rencontre de Dabi qui vous a dit qu'elle était partie voir la vieille sorcière.
La sorcière a dit qu'elle vous aiderait à la retrouver si vous lui rendiez un service.
En suivant les instructions de la sorcière, vous avez touché un champignon et vous êtes transformé[f:"transformée"] en Garnoulle, mais vous avez rapidement repris forme humaine.