Poéta, un paradis bucolique

Poéta est loin de ressembler à une métropole fourmillante d'activité, mais pour ceux qui préfèrent le calme et la campagne, c'est une destination incontournable.

Le goût du terroir

Le chef Uno est de loin le plus réputé de Poéta, d'autant plus que la concurrence dans la région est presque inexistante. Les amateurs de bonne chère qui se sont lassés de la cuisine sophistiquée et prétentieuse de Sanctum apprécieront le côté rustique du pain artisanal d'Uno, dont les saveurs provoquent immanquablement une vague nostalgie.

La vie est belle

Quel est le meilleur endroit pour admirer les splendides couchers de soleil de Poéta ? Le Quai de Feira, pardi ! Après une après midi relaxante passée à lancer votre ligne dans les eaux calmes du Lac de Cliona, vous serez suffisamment zen pour affronter un nouveau tour de garde à la Porte d'Heiron. Et avec un peu de chance, peut-être que Feira en personne vous donnera quelques conseils pour améliorer votre technique !

Vous garderez des souvenirs mémorables du Lac de Cliona, mais emportez tout de même une carte postale, histoire d'éviter qu'ils ne s'estompent !

Champignons en folie

L'une des particularités de Poéta est sa faune et sa flore fongique. Si vous trouvez les arbres lassants, peut-être que les champignons géants de la Route des Spores feront votre bonheur. Vous pourrez aussi y rencontrer Pernos l'ermite, et s'il est de bonne humeur, peut-être qu'il ne vous chassera pas de sa pelouse.

Les souvenirs les plus populaires de la Route des spores sont les charmes de Mycellion, confectionnés à l'image de l'un des amis peu conventionnels de Pernos.