J'ai une certaine expérience des techniques de cryptage asmodiennes, c'est exact, mais je n'entends rien aux codes lépharistes. Ils n'ont jamais fait partie de mon champ de recherches et il est trop tard pour y changer quoi que ce soit...
Il nous faut donc quelqu'un connaissant les codes lépharistes pour décrypter ce journal de recherches. Mais qui... ?
Ça me revient ! Oui, elle est la plus qualifiée pour cette tâche !
De Gerania ! Elle restaure des documents anciens en langues mortes. À force de chercher à en percer le sens, elle est devenue une véritable experte en cryptographie. Sa connaissance de l'atréien ancien et de l'asmodien est tout à fait remarquable.
Si quelqu'un peut nous révéler les mystères de ce journal, c'est bien elle. Mais, hum... Même avec son aide, nous aurons également besoin des talents d'Hygea.
Puis-je compter sur vous pour aller faire décrypter ce journal, [%username] ?
Allez d'abord voir [%dic:STR_DIC_N_Gerania] dans la Bibliothèque secrète. Mais même si elle parvient à décrypter le journal, il sera certainement plein de jargon léphariste.
Si tel est le cas, allez demander à [%dic:STR_DIC_N_Hygea] de l'interpréter pour vous. Vous la trouverez dans le [%dic:STR_DIC_ELA24] du Sanctum.
Une dernière chose : cette mission est extrêmement importante. Elle doit rester secrète... au moins le temps que nous comprenions ce qui se trame.
Pardonnez-moi, ai-je bien entendu ?
Si les Lépharistes parviennent à leurs fins et qu'une armée de soldats-éprouvettes attaque le Sanctum, tout Élyséa en sera affecté !
Vous me décevez, [%username]. Je pensais que vous aviez le sens des responsabilités, mais il est désormais clair que vous n'êtes guidé[f:"guidée"] que par votre égoïsme.
Vous êtes déjà venu[f:"venue"] ici faire restaurer un document, n'est-ce pas, Daeva ?
Je m'en souviens très bien... C'était un compte-rendu de recherches rédigé par les Lépharistes, non ?
Vous a-t-il appris quelque chose d'utile ?
Vous avez frappé à la bonne porte. Je connais la plupart des codes employés par les Lépharistes. Voyons un peu...
Hum, je ne comprends pas un traitre mot à tout ceci : "Les désordres métaboliques provoqués par une hypersensibilité à la substance injectée ont été résolus... Amélioration de la drogue par l'élimination du composant provoquant les traumatismes... Applicable à n'importe quel sujet..."
Et ça continue comme ça sur des pages. Je vais vous coucher la traduction par écrit, mais je vous conseille d'aller voir ensuite [%dic:STR_DIC_N_Hygea]. C'est une experte en la matière. Elle seule pourra vous expliquer le sens de tout ce charabia.
Arieluma, [%username]. Je m'interrogeais justement sur les activités des Lépharistes.
Cela fait un moment que vous m'avez apporté cet échantillon de tissus organiques de RM-78c. J'ai interrogé Xénophon à plusieurs reprises pour en savoir plus, mais il ne cesse de me répondre qu'il est trop tôt pour en parler.
Avez-vous appris quelque chose de nouveau ?
Vous voulez dire que ce projet RM-78c implique aussi les Lépharistes d'Asmodae ? Alors il n'y a pas de temps à perdre. Donnez-moi vite la traduction de Gerania.
Par la lumière d'Aion ! Les Lépharistes ont utilisé une drogue pour créer RM-78c. L'un de ses composants était à l'origine de graves effets secondaires, mais ils ont réussi à l'isoler et à produire une nouvelle drogue plus sûre.
Le journal dit qu'ils l'ont administrée à un cobaye qui s'est révélé plus stable que RM-78c. C'est une nouvelle catastrophique, [%username]. Allez immédiatement voir [%dic:STR_DIC_N_Xenophon] et informez-le de la situation.
Alors ? Gerania a-t-elle réussi à casser le code ? Et quelle est l'opinion d'Hygea sur le contenu du journal ?
N'omettez aucun détail !
Que les ombres les emportent ! RM-78c nous a déjà causé assez d'ennuis comme ça et voilà qu'ils peuvent désormais altérer des humains à la perfection.
Nous devons découvrir où ils cachent leur nouveau cobaye. Je vais envoyer des éclaireurs dans tout Atréia pour tenter d'en apprendre le plus possible.
Quant à vous, rejoignez [%dic:STR_DIC_N_Nerison] et attendez mes ordres. Il nous faut un indice sur l'endroit où RM-78c a été produit.
Xénophon m'a prévenu de votre arrivée, [%username].
Le journal que vous avez rapporté d'Asmodae a créé une certaine agitation parmi les Daevas de Zéphyr.
Ils ont reçu l'ordre de trouver le nouveau cobaye dans les plus brefs délais.
Comment ça, "ils" ? Je suis Nerison, le meilleur de tous les Daevas de Zéphyr !
C'est moi qui l'ai trouvé, naturellement... Enfin, je crois.
J'ai fouillé le Centre de recherches léphariste et vous savez ce que j'ai découvert ? Un portail abyssal conduisant au Débarcadère d'Azoturan. Je suis prêt à parier mon dernier Kinah que le cobaye est détenu là-bas.
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Gerania].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Hygea].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Xenophon].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Nerison].
Le journal que vous avez rapporté du Centre de recherches est crypté. Xénophon vous a ordonné de l'apporter à Gerania afin qu'elle le décode.
Xénophon vous a ordonné d'aller voir Gerania, une experte des codes lépharistes, pour lui demander de décrypter le journal de recherches.
Une fois le journal décrypté par Gerania, vous l'avez remis à Hygea afin qu'elle l'interprète. Selon elle, les Révolutionnaires lépharistes auraient réussi à créer un humain remodelé parfait.
Suite à votre rapport, Xénophon vous a demandé d'agir sans tarder. Il vous a ordonné de rejoindre Nerison au poste d'observation du Centre de recherches et d'y attendre ses ordres.
Conformément aux ordres, vous avez rejoint Nerison à Heiron. Ce dernier vous a appris où les Lépharistes cachaient leurs cobayes.