Laissez-moi voir ce document de plus près.
Hmm, je peux utiliser de la Fibre de Tikel pour renforcer le papier... Et un petit nettoyant retirera les parties jaunies...
Quant à l'encre... Hmm, ça risque d'être difficile.
J'utilise d'habitude un traitement liquide spécial qui noircit l'encre effacée. Hélas, j'ai utilisé les dernières gouttes hier sur un ouvrage important de la bibliothèque.
Le problème, c'est que la prochaine livraison n'est pas prévue avant plusieurs jours. Mais c'est quelque chose d'assez facile à fabriquer. L'ingrédient principal est de la bile d'animal.
Si ce document est si important, le moyen le plus rapide de le restaurer est d'aller me chercher de la bile. Vous pouvez vous en occuper ?
Comme l'encre a été fabriquée à Gelkmaros, le traitement le plus efficace se trouvera dans cette région aussi.
Je vous suggère de chasser des [plur][%dic:STR_DIC_M_DF4_DragonFly_54_An] et des [plur][%dic:STR_DIC_M_DF4_Varanus_DR_54_An] sur le Champ de bataille de Vorgaltem.
Je pourrai purifier leur [%dic:STR_DIC_I_QUEST_30310b] et l'utiliser sur les lettres effacées.
Je pensais que ce document était important. Je vous ai dit que je ne peux pas acheter ce traitement avant plusieurs jours, non ?
Si vous n'êtes pas si pressé[f:"pressée"] que ça, alors pourquoi agir ainsi ?
Et si c'est une blague, elle est de très mauvais goût.
Vous tombez à pic. J'ai fait tout le reste en votre absence. Le papier ne risque plus de se désintégrer au moindre courant d'air.
Il ne me reste plus qu'à appliquer le traitement pour rendre l'écriture lisible. Avez-vous la Bile sombre ?
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'encre à traiter, mais il me faut plus de [%dic:STR_DIC_I_QUEST_30310b] que ça.
Je dois la faire bouillir avant de pouvoir l'utiliser ou elle rongera le papier.
N'oubliez pas qu'il s'agit des [plur][%dic:STR_DIC_M_DF4_DragonFly_54_An] et des [plur][%dic:STR_DIC_M_DF4_Varanus_DR_54_An] sur le Champ de bataille de Vorgaltem.
Parfait ! Je fais bouillir ça, je mélange.... et voilà ! J'applique le tout...
Bien, je vois une nette amélioration. Ça va prendre un peu de temps pour sécher, mais les lettres devraient ressortir le temps que vous arriviez à Gelkmaros.
Merci de m'avoir confié ceci. J'aime m'occuper.
Vous avez l'air content[f:"contente"], [%username].
J'imagine que Gunter a réussi à restaurer le Document dracolâtre ancien, non ?
C'est impressionnant. La réputation de Gunter est fondée. Il n'a pas retrouvé son état d'origine, mais c'est largement suffisant pour pouvoir le lire.
Laissez-moi le temps de l'étudier et je saurai alors où est emprisonné Aile-Ouragan.
Trouver de la [%dic:STR_DIC_I_QUEST_30310b] et l'apporter à [%dic:STR_DIC_N_Gunter].
[%collectitem]Parler à [%dic:STR_DIC_N_Herka].
Gunter a besoin de Bile sombre pour restaurer le document. Tuer des Léoguêpes des basses terres et des Serrators rampants, puis lui rapporter leur bile.
Gunter avait besoin d'un traitement pour l'encre liquide afin de rendre les lettres effacées lisibles. Pour cela, il lui fallait de la Bile sombre.
Après être allé[f:"allée"] sur le Champ de bataille de Vorgaltem, vous lui avez apporté de la Bile sombre et il a terminé la restauration du Document dracolâtre ancien.
Vous avez rapporté le document à Herka qui vous a dit qu'elle pourrait enfin déterminer le lieu de captivité d'Aile-Ouragan.