C'est un plaisir de vous revoir, [%username]. D'autant que vous tombez à pic !
Pendant votre absence, nous avons commencé à traquer Kumbanda, dont nous avons appris qu'il se cachait dans Subterranea. J'ai envoyé un de mes meilleurs hommes à sa poursuite, un Daeva nomme Daonce, mais il était trop tard et il nous a échappé.
Avec l'aide d'indigènes réians, Daonce a pu apprendre que Kumbanda y faisait quelque chose avec les Reliques de Siel. Il était sur le point de découvrir le fin mot de l'histoire, mais...
À vrai dire, je l'ignore. Daonce a cessé de m'adresser des rapports, et je n'ai d'ailleurs plus aucune nouvelle de lui depuis plusieurs jours déjà. Je ne peux que supposer qu'il a eu des ennuis.
Je veux que vous le retrouviez, ou, tout du moins, que vous découvriez ce qu'il lui est arrivé. Cet indigène réian, [%dic:STR_DIC_N_Belik], ferait un bon point de départ. Vous le trouverez dans la Base d'opérations de Gelkmaros.
Si vous êtes envoyé[f:"envoyée"] par le général de brigade Valetta en renfort de Daonce, vous arrivez trop tard.
Anilmo, un autre indigène, avait découvert un indice décisif concernant les intentions de Kumbanda. Alors Daonce a décidé qu'il fallait agir sans tarder et il est parti avec Anilmo et une petite troupe. J'ai tenté de les en dissuader, mais...
Ils se sont dirigés tout droit vers Subterranea. Les imbéciles !
Cela fait déjà plusieurs jours, et je doute qu'ils reviennent un jour. Ils sont sans doute tombés sur [%dic:STR_DIC_M_DF4_FanaticFi_NmdQ_54_An] s'ils sont bien allés là où je pense... Votre seule chance de retrouver Daonce et Anilmo passe sans doute par lui.
Ah, [%username] ! Je ne pensais pas vous revoir... euh, si tôt.
Avez-vous retrouvé la trace de Daonce ou d'Anilmo?
Alors Daonce est mort... mais ce sang... c'est un vieux code réian. Ça parle de... d'Anilmo... du temple d'Udas... et d'un endroit... d'un lavage de cheveux ? De tête... d'esprit... de cerveau ! D'un lavage de cerveau ! Quelle horrible nouvelle !
Avez-vous entendu parler du processus de conditionnement mental des Dracolâtres ? Des graines touchées par la malédiction de Beritra sont implantées dans votre tête, elles poussent, elles grandissent... et elles effacent vos souvenirs, votre conscience... Une fois lancé, le processus ne peut être interrompu. Le mieux que nous puissions faire pour Anilmo à présent est de le tuer.
Je suis désolé que tous vos efforts se trouvent réduits à néant. S'il vous plaît, allez informer le général de brigade [%dic:STR_DIC_N_Barretta] de cette terrible nouvelle, pour m'épargner d'avoir à le faire moi-même.
Avez-vous trouvé [%dic:STR_DIC_M_DF4_FanaticFi_NmdQ_54_An] ? Il représente notre meilleure chance de localiser Daonce et Anilmo. Hâtez-vous, je vous en prie.
Vous revoilà, [%username] ! Avez-vous parlé à Belik ? Qu'est-ce qu'il vous a dit à propos de Daonce ?
Mort ? C'est impossible... Il n'était peut-être pas le plus intelligent, mais il n'avait pas mérité une telle mort...
Nous ne devons pas abandonner maintenant. Nous devons trouver Kumbanda et récupérer la Relique de Siel.
Si cet Anilmo sait où se trouve Kumbanda, alors nous devons le sauver. Un lavage de cerveau avec les graines contaminées par la malédiction de Beritra... C'est déjà arrivé par le passé.
En avez-vous déjà entendu parler ? Je pense à l'épisode avec Villaire de la Légion du ciel pourpre.
Si les Dracolâtres utilisent la force de Beritra pour leur lavage de cerveau, il y a peut-être un rapport avec Villaire.
Je vous envoie chez [%dic:STR_DIC_N_Sigyn] à Pandaemonium. Le Temple de la mort nous a assuré de son aide pour rétablir l'honneur de la Légion du ciel pourpre. Ils ont peut-être déjà trouvé une solution.
Salutations, Daeva. Venez-vous au Temple de la mort pour étudier ? Il y a beaucoup à apprendre si vous êtes un[f:"une"] étudiant[f:"étudiante"] avec des dispositions...
Alors même les Dracolâtres sont sous l'influence de Beritra...
Mais d'après votre récit, je conclus que les graines utilisées sont plus faibles que celles de Villaire.
Il n'est pas assez puissant pour contaminer tout Brusthonin, mais suffisamment pour contrôler un homme.
Après avoir appris la raison de la trahison de Villaire, nous avons organisé des recherches dans le Temple de la mort. Nous n'avons pas encore complètement terminé, mais nous avons déjà un résultat.
Tenez, prenez ce sceptre de purification. Si la graine ne s'est pas encore répandue, il pourra libérer le Réian du lavage de cerveau.
Mais comme ce sceptre est rempli de la puissance de Triniel, je ne sais pas quel effet il aura sur un Réian qui s'est libéré du pouvoir de l'Éther et s'est tourné vers le Drana.
C'est pourquoi vous devez d'abord aller voir le Réian [%dic:STR_DIC_N_Belik] afin de vérifier si l'on peut utiliser sans problème le sceptre de purification.
Comment le général de brigade Valetta a pris la nouvelle ? Pas trop mal, j'espère. Si cela peut vous consoler, Daonce a probablement eu une mort rapide.
J'aimerais pouvoir en dire autant d'Anilmo. Même s'il est encore en vie à l'intérieur du Temple d'Udas, il est condamné au conditionnement mental, s'il ne l'a pas déjà subi.
Ce Sceptre peut inverser un conditionnement mental ? Hummmm... Je ne sens rien. Mais je suppose que c'est bon signe. Il n'a pas d'effet néfaste sur mon espèce. Peut-être peut-il sauver non seulement Anilmo mais les autres aussi...
Ne perdez pas de temps. Allez à la [%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_SecretEntrance_Q20023] dans Subterranea. Cette statue de téléportation est reliée au Temple d'Udas. À l'intérieur, vous trouverez forcément Anilmo et nos autres frères réians dans une Chambre de renaissance.
Et, je vous en conjure, même si le Sceptre devait ne pas fonctionner, rendez-nous service à tous, débarrassez-nous de [%dic:STR_DIC_M_IDTemple_Up_FanaticWiQ_53_An]. C'est lui qui opère le conditionnement mental, et il mérite de périr dans d'immenses souffrances pour ce qu'il a fait.
(C'est la statue en pierre d'un buste.)
(Un code réian identique à celui du vêtement taché de sang est dessiné au pied de la statue.)
(Ça doit être la statue de téléportation reliée au Temple d'Udas.)
Êtes-vous...venez-vous aider Daonce à trouver le Balaur Kumbanda ? Il est mort, si vous ne le saviez pas déjà. Daonce, je veux dire... Je suis désolé de ne pas avoir pu le protéger jusqu'au bout.
Mais nos efforts n'auront pas été vains ; malgré le conditionnement mental, j'ai réussi à conserver ce rapport. Prenez-le et faites-en bon usage. Daonce ne doit pas être mort pour rien...
Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je veux quitter cet endroit avec mes frères. Merci d'avoir brisé la malédiction de Beritra. Nous vous devons la vie.
Vous voilà de retour, [%username]! Je vous attendais. Lorsqu'Anilmo et les autres sont rentrés, je savais que vous ne tarderiez pas. C'est une journée à marquer d'une pierre blanche.
Pour ceux d'entre nous qui vivons ici en Balauréa, un endroit si dangereux, il est peu de gens à qui nous puissions confier nos vies. Vous revoir me remplit autant de joie que d'avoir retrouvé Anilmo et mes autres frères.
Anilmo a parlé d'un rapport... Vous l'avez ?
Non, Anilmo m'a tout raconté. Comment Kumbanda a essayé de ressusciter un dragon mort dans Subterranea à l'aide des antiques reliques. J'ai lâché à ce moment là. Ces choses-là me dépassent.
Je suppose que le rapport qu'Anilmo vous a donné vous en apprendra plus que moi. Si vous ne l'avez pas encore lu, vous devriez le consulter avant de le remettre au général de brigade [%dic:STR_DIC_N_Barretta].
Et... au fait... Pourriez-vous... "oublier" de reprendre ce Sceptre ? Il serait beaucoup plus utile ici qu'à Pandaemonium. Je pourrais l'utiliser pour arracher mes frères décérébrés à leur horrible sort...
Ah, [%username]. Avez-vous pu inverser le conditionnement mental ? J'espère que le Temple de la mort n'a pas oeuvré en vain... La fabrication du Sceptre de purification a coûté une quantité folle de Kinah. Sa valeur est inestimable.
Mais au fait, où est le Sceptre ?
Hummmm... C'est très détaillé. Et très instructif. Cela devrait nous mener à Kumbanda. Ce Réian... Anilmo... vous dîtes qu'il a conservé ce rapport après son conditionnement mental ? Impressionnant... Je garderai un oeil sur lui.
Comme je garde un oeil sur vous, [%username]. Merci encore pour votre aide.
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Barretta].
Retrouver Daonce à l'aide de [%dic:STR_DIC_N_Belik].
Trouver [%dic:STR_DIC_M_DF4_FanaticFi_NmdQ_54_An] pour en apprendre plus sur ce qu'il est advenu de Daonce et d'Anilmo, puis informer [%dic:STR_DIC_N_Belik].
[%collectitem]Apporter des nouvelles de Daonce à [%dic:STR_DIC_N_Barretta].
Demander de l'aide à [%dic:STR_DIC_N_Sigyn].
Apporter le Sceptre de purification à [%dic:STR_DIC_N_Belik].
Trouver la [%dic:STR_DIC_OBJ_DF4_SecretEntrance_Q20023] et pénétrer dans la Chambre de renaissance.
Secourir les [plur][%dic:STR_DIC_E_QUEST_20023] ([%23]/4).
Éliminer [%dic:STR_DIC_M_IDTemple_Up_FanaticWiQ_53_An] ([%26]/1).
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Anilmo].
S'évader de la Chambre de renaissance.
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Belik].
Aller informer [%dic:STR_DIC_N_Barretta].
Ceux qui sont partis à la poursuite de Kumbanda n'ont plus donné signe de vie. Essayez de découvrir ce qui leur est arrivé.
Valetta a expliqué être sans nouvelles du Daeva Daonce depuis qu'il est parti pour le Village de la tribu des Réians, à la poursuite de Kumbanda.
Belik, un indigène réian, vous a demandé de sauver Daonce et son guide, Anilmo, un autre indigène réian.
En tombant sur Tocsin, un chasseur des Dracolâtres, vous avez découvert que Daonce était mort et qu'Anilmo avait été emmené au Temple d'Udas.
Sigyn vous a confié le Sceptre de purification, grâce auquel vous avez pu sauver Anilmo et d'autres indigènes réians retenus en captivité. Vous avez "oublié" le Sceptre au village réian, où il pourra en aider beaucoup d'autres.
Anilmo vous a donné le rapport que lui et Daonce avaient préparé. Valetta a semblé penser que ce document pouvait aider à retrouver Kumbanda.