J'ai une nouvelle proposition à vous faire. Le terrain vous est déjà familier : il s'agit du [%dic:STR_DIC_FLA187].
Apparemment, le cimetière ne contient pas que des babioles. Il s'y trouve un objet particulier, profondément enterré : le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2004a].
Le cube est déjà un trésor en soi, mais en plus il renferme toutes sortes d'objets de valeur. Tout ce qu'il attend, c'est que quelqu'un d'entreprenant aille s'en emparer...
J'allais y venir. Le cube est gardé par un être qui rechigne à s'en séparer.
Dès que l'un de nous s'approche de la tombe, son esprit apparaît et nous attaque. Même s'il n'a plus de corps physique, il est loin d'être commode.
Mais vous êtes d'une autre trempe que nous, [%username]. Rapportez-moi ce cube et vous serez plus riche que vous ne l'auriez jamais imaginé.
C'est là que ça se gâte. Vous devez vous rendre au cimetière, à l'intérieur du [%dic:STR_DIC_FLA187], et frapper sur les pierres tombales. À chaque fois, vous ferez apparaître un esprit dont les intentions ne seront pas tout à fait amicales...
C'est néanmoins inévitable, car cela fait longtemps qu'aucun d'entre nous n'a essayé de s'emparer du cube. Pas moyen de se rappeler dans quelle tombe se trouve le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2004a].
Vous n'avez qu'à frapper sur les pierres tombales jusqu'à ce que vous trouviez la bonne. Ensuite, il ne restera plus qu'à récupérer le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2004a] et à me le rapporter.
Votre petit voyage a-t-il été agréable ? Ou l'ambiance dans le cimetière était-elle un peu mortelle ?
Ha ha ! Je voulais la placer depuis longtemps, celle-là !
Plus sérieusement, vous avez le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2004a] ?
Vous jouez à quoi, [%username] ?
Vous n'avez qu'à vous rendre au cimetière du [%dic:STR_DIC_FLA187] et à frapper sur les pierres tombales jusqu'à tomber sur le bon esprit. Rien de bien compliqué.
Rapportez donc ce cube et nous aurons plus de Kinah que nous ne pourrons jamais en dépenser.
Oui, ça a la forme du cube, la texture du cube, même l'odeur du cube. Pas de doute, c'est bien le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2004a]. Vous pouvez être fier[f:"fière"] de vous, [%username]...
Mmh, pas le moindre interstice. Il doit bien y avoir un moyen de l'ouvrir...
Saleté de bibelot !
À votre avis ? Impossible d'ouvrir ce machin !
C'est bien ma veine. Je passe des années à convoiter le fameux [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2004a], et quand il est enfin en ma possession, je suis incapable d'accéder à son contenu... Les rumeurs étaient peut-être fondées, après tout...
Selon la légende, le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2004a] ne peut être ouvert que par des Daevas. Or, je doute qu'ils viennent en aide à une bande de voyous tels que nous.
... Sauf peut-être [%dic:STR_DIC_LA421] ! C'était un véritable héros, jusqu'à ce que quelque chose se produise entre lui et les Seigneurs Shédims, qui décidèrent de l'exiler. Désormais, il est emprisonné dans une cellule de cristal... une cellule qui se trouve ici-même, à Ishalgen.
Vous devriez essayer d'approcher [%dic:STR_DIC_LA421] et de le persuader de nous aider. Mais soyez sur vos gardes. Même s'il ne peut pas vous atteindre depuis sa cellule, il n'en reste pas moins dangereux.
Ainsi, c'est vous la cause de tout ce remue-ménage dans le cimetière. Vous savez, peu de gens sont assez courageux, ou assez stupides, pour entrer dans ce pénitencier. Et ils n'ont pas tort !
Je suis Munin. Et vous, [%username], vous être un[f:"une"] voleur[f:"voleuse"]. Dites-moi, pourquoi devrais-je vous aider ? Vous dérobez les biens des morts et vous vous présentez à moi avec un objet ancien qui dépasse votre entendement ?
Je suis Daeva. Je vois des choses que vous ne pouvez voir. Toutes sortes de choses.
Cependant, malgré votre ingénuité, je ressens bien plus de potentiel en vous qu'en ceux avec qui vous "travaillez"... Je vous propose donc de passer un petit test.
Retournez dans le cimetière et tuez des [plur][%dic:STR_DIC_M_SpakleD_7_n] jusqu'à ce que leur bruissement incessant s'éteigne.
[%username]...
Vous êtes de retour et, si mes yeux ne me font pas défaut, toujours en vie. Avez-vous mené à bien ma petite tâche ?
Sachez, [%username], que vous avez irrité les esprits en arrachant le cube à son tombeau. Abandonnez votre cupidité et les esprits vous pardonneront peut-être à temps. J'ai bien dit peut-être.
Le cube est ouvert. Partez, maintenant. Laissez-moi à ma méditation.
Prenez votre temps, [%username].
Quelques notables du village sont venus farfouiller par ici en votre absence.
Alors, a-t-il accepté d'ouvrir le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2004a] ?
Nous sommes riches !
Alors, qu'avons-nous là-dedans ? Ouh... des joyaux, des bibelots... et même quelques lames de Daeva ! On ne peut pas cacher cela au chef, c'est bien plus gros que je ne l'imaginais... Mais avant de le lui apporter, il faut bien que nous prélevions notre... commission, n'est-ce pas ?
Voici pour vous, [%username]. Vous le méritez amplement.
Parler à [%dic:STR_DIC_LA415].
Frappez sur les [plur][%dic:STR_DIC_E_Arsenious] et tuez les fantômes qui apparaîtront. Lorsque vous aurez trouvé la bonne tombe, rapportez le trésor à [%dic:STR_DIC_LA415].
[%collectitem]Apporter le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2004a] à [%dic:STR_DIC_LA421].
Tuer des [plur][%dic:STR_DIC_MLA357] ([%11]/3).
Parler à [%dic:STR_DIC_LA421].
Parler à [%dic:STR_DIC_LA415].
Objectif : trouver le trésor enfoui que recherche [%dic:STR_DIC_LA415].
Vous avez frappé sur les pierres tombales du cimetière conformément aux instructions de Derot, provoquant ainsi l'apparition d'un fantôme ancien. Vous l'avez éliminé et avez récupéré le Cube enchanté.
Cependant, comme vous étiez incapables d'ouvrir le cube, vous avez dû demander l'aide de Munin. Il a promis de l'ouvrir si vous le débarrassiez des Scarabioles.
Vous vous êtes plié[f:"pliée"] à sa requête et, comme promis, il a ouvert le cube qui regorgeait de trésors. Derot, redoutant de provoquer la colère d'Ulgorn, a décidé de lui faire part de sa découverte.