Il est maintenant temps de mettre un terme à ce petit drame.
Je vais rédiger une lettre à l'attention de Shawster détaillant mes conclusions et ce qu'il me semble nécessaire de faire ensuite.
En attendant, quelle est votre opinion sur cette affaire ?
Ah, vous êtes décidément très intelligent[f:"intelligente"], [%username]. Je suis comme vous : je n'aime guère révéler mes déductions avant qu'elles ne soient étayées par des faits.
Voici la lettre. Veuillez la remettre en main propre à Shawster.
Oh, et n'oubliez pas de lui dire que le centurion Brynhild le contactera sous peu.
Je préférerais que vous n'ouvriez pas cette lettre. Nous ne voulons pas que [%dic:STR_DIC_N_Homesiane] s'imagine qu'elle a été falsifiée, n'est-ce pas ?
Revenez ici une fois votre tâche accomplie. Et réfléchissez à cette affaire en chemin. Je vous expliquerai tout à votre retour.
Des vies sont en jeu, alors volez aussi vite que vos ailes le permettent.
La solution de ce mystère est à portée de main et vous vous en fichez ?
Je n'arriverai jamais à comprendre ce genre d'attitude. Refuser de mener une affaire à son terme est pour moi inimaginable.
Mais il y a sans doute plus important que ces quelques vies. Je vous remercie malgré tout pour l'aide que vous m'avez apportée jusqu'ici.
Ah, jeune Daeva ! Vous êtes enfin de retour !
Shorleck a-t-il résolu l'affaire ? Sait-il ce qui est arrivé à Iliene ?
Chaque heure qui passe me rend plus inquiet ! Dites-moi que vous avez une bonne nouvelle à m'annoncer.
Une lettre ? Oh, oui, oui ! Voyons... Comment ? Mais c'est un vrai scandale ! C'est... C'est... Le centurion Brynhild, vous dites ? Bien... Je vois.
Bah. Je savais que je n'aurais pas dû le sous-estimer ! Ha ha ha ha ha ! Il semble que sa réputation est amplement méritée.
J'imagine que je ferais mieux de jouer cartes sur table maintenant. Transmettez mes félicitations à Shorleck et dites-lui de chercher là où vivent les Skraws.
Je vois que vous avez deviné la vérité. Oui, Shawster est responsable de la disparition d'Iliene, et aussi de celle de Maron.
Un vieillard marié à une femme beaucoup plus jeune que lui, et un séduisant assistant du même âge qu'elle... une combinaison explosive ! Son histoire était évidemment un tissu de mensonges.
Ce qui l'a trahi ? Cette herbe. Elle a été piétinée, certes, mais pas par des pieds de femme. Par quelque chose de beaucoup plus lourd... comme une jambe artificielle. Et le sang n'était qu'une teinture à base de plantes qui ne poussent qu'à proximité de chez lui.
Là où vivent les Skraws... ? Le monstre ! C'est là qu'il retient sa femme et son assistant !
Les condors vont les tailler en pièces. Le centurion Brynhild doit en être informé immédiatement afin de fouiller la zone sans délai.
L'un dans l'autre, sa plus grosse erreur a été de m'engager. Et de mettre son destin entre vos mains, évidemment. Je vous remercie pour votre aide précieuse, [%username].
Apporter la lettre de Shorleck à [%dic:STR_DIC_N_Homesiane].
Faire votre rapport à [%dic:STR_DIC_N_Sherockian] et découvrir la vérité.
Shorleck a résolu l'affaire. Remettre la lettre contenant la vérité à Shawster.
Shorleck vous a annoncé avoir résolu l'affaire. Il vous a demandé de remettre une lettre contenant ses conclusions à Shawster, son client.
Après avoir lu la lettre, Shawster s'est comporté de façon très bizarre, puis il vous a demandé de transmettre un mystérieux message à Shorleck. À votre retour, ce dernier vous a confirmé que Shawster était responsable de la disparition de sa femme et de son assistant.
Il vous a remercié[f:"remerciée"] et vous a dit que la zone mentionnée par Shawster devait être fouillée à la recherche du couple disparu.