Nous n'avons jamais été aussi près de trouver les Balaurs et de débarrasser une fois pour toutes ces terres de leur répugnante présence.
Oui. Nous nous préparons à lancer... l'Obélium.
Laissez-moi vous expliquer tout cela depuis le début, cher[f:"chère"] [%userclass].
Tiamaranta, la forteresse de Tiamat, se trouve juste après Angrief. Aller jusqu'à Angrief ne nous pose aucun problème particulier, mais il nous est impossible d'aller plus loin, car des forces d'élite balaurs nous barrent la route.
Grâce à l'Obélium, notre impuissance ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ! La Légion du Feu sacré s'apprête à le lancer depuis un navire de guerre afin de faire pleuvoir de l'Éther sur la zone.
Le problème, c'est que la zone située au-delà d'Angrief est protégée par un puissant champ éthéré aérien. Une pluie d'Éther serait donc sans effet pour l'instant.
Il nous incombe de détruire le générateur de champ éthéré. Réduisez-le en miettes, puis balayez ce qu'il en restera dans les Abysses !
J'ai entendu dire qu'un membre de la tribu Réian pourrait savoir quelque chose sur ce générateur de champ. Allez voir ce que sait [%dic:STR_DIC_N_Gelon] à ce sujet.
Vous vous déplacez avec la grâce d'un[f:"une"] Atréien[f:"Atréienne"] du passé.
Je me souviens avoir vu une femme bondir par-dessus un bosquet, rouler sous des machines et se battre avec son amant, le tout dans un seul mouvement continu. Ah... Ainsi allait la vie dans ma jeunesse.
Sauriez-vous chanter par hasard ?
Un générateur de champ éthéré ? C'est une machine bien trop moderne pour moi.
Je vous conseillerais bien d'aller voir [%dic:STR_DIC_N_Donikia], mais elle n'est pas parmi nous en ce moment.
Elle a été capturée par des Balaurs d'[%dic:STR_DIC_W_LF4_SZ_C5]. C'était il y a... plusieurs saisons ? Plusieurs centaines de saisons ? Ou même plusieurs milliers ? Difficile à dire. Enfin, je ne l'ai plus vue depuis fort longtemps.
Hum... J'ai autrefois exploré la région d'Hanarkand. Mais c'était il y a longtemps et je ne me souviens plus bien de cette période de ma vie.
Un petit verre pourrait peut-être me rafraîchir la mémoire, gamin[f:"gamine"]...
Ah, merci. Oui, ça me revient maintenant. J'essayais d'échapper aux Balaurs quand j'ai perdu une carte de la région près de la Ferme de Mephistis. Si vous voulez vraiment rencontrer Donikia, vous devrez d'abord retrouver ma [%dic:STR_DIC_OBJ_LF4_Q10024A].
(Le contour de ce qui ressemble à Inggison a été tracé sur ce vieux parchemin déchiré.)
(C'est sans doute la carte de Gelon.)
Votre visage me rappelle celui d'un[f:"une"] ami[f:"amie"] d'enfance.
Nous avons grandi ensemble, fait notre Ascension ensemble et avons reçu ensemble notre formation au Temple.
Il a hélas disparu quand la grande lumière a englouti la tour. Mais s'est-il vraiment volatilisé ?
Ah, veuillez m'excuser. J'étais encore plongé dans mes souvenirs.
Mais si ma mémoire est bonne, oui, c'est bien ma carte. Et voici le village balaur d'[%dic:STR_DIC_W_LF4_SZ_C5] où vous pourrez trouver [%dic:STR_DIC_N_Donikia].
Attendez, je vais déchirer cette partie de la carte pour vous la donner.
Gelon vous a-t-il appris quelque chose au sujet de ce Réian ?
(À elle-même, horrifiée) Doni a été capturée par les Balaurs ? Non...
(Plus fort, à votre attention) D'après cette carte, le village semble assez vaste. Suffisamment pour que des gens -- ou des Balaurs -- ne se connaissent pas entre eux. Vous devriez donc pouvoir y entrer discrètement pour délivrer Donikia.
Allez éliminer des Balaurs de la région pour obtenir une [%dic:STR_DIC_I_QUEST_10024c], un [%dic:STR_DIC_I_QUEST_10024d] et un [%dic:STR_DIC_I_QUEST_10024e], puis demandez à [%dic:STR_DIC_N_Daphnis] de les retoucher pour vous.
Quels intéressants vêtements ! À en juger par leurs motifs et leurs couleurs, je dirais qu'ils ont appartenu aux Balaurs de Tiamat.
Vous arrivez tout droit d'Inggison, n'est-ce pas ?
Vous voulez porter des vêtements ayant appartenu à un Balaur ? Avez-vous au moins pensé à les laver d'abord ?
Vous n'avez pas le coeur à rire, hum ? Et vous êtes bien trop sérieux[f:"sérieuse"] pour qu'il s'agisse d'un bal costumé.
Vous comptez peut-être vous faire passer pour un[f:"une"] Balaur ?
Vous voulez que je vous fabrique des vêtements ? Vous me demandez l'impossible, [%userclass]. Car même le meilleur Maître couturier ne peut créer à partir de rien.
Une fois que vous aurez les trois objets requis -- une [%dic:STR_DIC_I_QUEST_10024c], un [%dic:STR_DIC_I_QUEST_10024d] et un [%dic:STR_DIC_I_QUEST_10024e] -- je vous les retoucherai selon votre bon plaisir. Mais il me faut ces vêtements de base pour que je puisse voir comment ils vont ensemble.
Tenez, s'il vous plaît. Ils devraient vous aller parfaitement maintenant, [%username].
Oh, mais ne les mettez pas tout de suite.
J'ai mis de la poudre d'illusion sur les vêtements balaurs pour rendre votre costume encore plus crédible, mais les effets ne vont pas durer longtemps.
Enfilez-les juste avant l'exécution de la mission. Une fois qu'ils ont été portés, ils ne peuvent être réutilisés, alors faites-en bon usage.
Je vais maintenant vous conduire directement auprès de [%dic:STR_DIC_N_Pomponia]. Bonne chance !
Êtes-vous prêt[f:"prête"] à vous faire passer pour un Balaur ?
Mettez-vous immédiatement en route. Mais n'oubliez pas : cette mission requiert de la discrétion. Pas question de réduire les Balaurs en bouillie, compris ?
Et déguisez-vous en Balaur uniquement quand vous arriverez à l'[%dic:STR_DIC_SEN_LF4_SensoryArea_Q10024A], ou la poudre d'illusion risque de se dissiper trop tôt.
Une fois déguisé[f:"déguisée"], approchez-vous du [%dic:STR_DIC_M_C5_DrakanAs_vil_NamedQ_55_Ae] chargé de surveiller Donikia. Avec un peu de chance, il ne se rendra pas compte que vous n'êtes pas le garde qui vient habituellement le relever.
Loué soit Ereshkigal ! Quelqu'un daigne enfin nous rendre visite.
Notre ennui est tel que la prisonnière et moi nous tenons mutuellement compagnie.
Comment je me porte ? Fort bien, ma foi ! Je ne vous attendais pas avant plusieurs jours, alors je n'ai nulle raison de me plaindre !
De grâce, prenez sans délai la charge de la Daeva. Zanuta n'a nul besoin de savoir que vous et moi transgressons ses procédures de transfert.
À présent, l'heure de la sieste est venue pour Shura la Coriace.
Vous avez fière allure, [%username], ce qui signifie que vous ne ressemblez pas à l'un de ces fichus Balaurs qui méritent d'être écorchés vifs !
Avez-vous besoin d'un autre costume maintenant que l'effet de votre poudre d'illusion s'est dissipé ?
Merci de m'avoir secourue. J'étais prisonnière depuis si longtemps.
Mais pourquoi aujourd'hui ? Après toutes ces années d'esclavage et d'humiliations, pourquoi venir me sauver maintenant ?
Gelon ! Il a toujours su où j'étais détenue et il n'a jamais rien tenté pour me délivrer ?
Je vais vous dire ce que vous voulez savoir pour vous remercier de votre intervention. Mais nous devrons ensuite nous séparer.
Le Dispositif de champ se trouve dans la Salle du champ éthéré, une pièce secrète du [%dic:STR_DIC_W_ZONE_NAME_IDCatacombs]. Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez, [%userclass].
Vous revoilà ! Je craignais que les Balaurs n'aient dévoré vos bras et vos jambes avant de mettre de côté le reste pour plus tard.
Les Réians affirment qu'ils faisaient ça autrefois...
Mais vous revenez seul[f:"seule"] ! Qu'est-il arrivé à Donikia ?
Le Temple de Beshmundir ? Ce lieu maudit où règne la corruption ?
Je vous remercie pour vos efforts. À présent, reposez-vous. La forteresse fera bientôt appel à vous.
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Pomponia].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Gelon].
Trouver la [%dic:STR_DIC_OBJ_LF4_Q10024A].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Gelon].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Pomponia].
Obtenir une [%dic:STR_DIC_I_QUEST_10024c], un [%dic:STR_DIC_I_QUEST_10024d] et un [%dic:STR_DIC_I_QUEST_10024e] puis les apporter à [%dic:STR_DIC_N_Daphnis].
[%collectitem]Parler à [%dic:STR_DIC_N_Daphnis].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Pomponia].
Utiliser l'[%dic:STR_DIC_I_QUEST_10024f] à l'[%dic:STR_DIC_SEN_LF4_SensoryArea_Q10024A] pour vous transformer en Balaur.
Prendre la relève du [%dic:STR_DIC_M_C5_DrakanAs_vil_NamedQ_55_Ae] grâce au déguisement Balaur.
Parler à Donikia.
Rapporter ce que vous avez appris à [%dic:STR_DIC_N_Pomponia].
Essayer à nouveau le costume de Balaur grâce à [%dic:STR_DIC_N_Pomponia].
Objectif : aller voir Pomponia pour recevoir une nouvelle mission.
Le champ éthéré aérien bloque l'accès à Tiamaranta. Le dispositif de champ doit être désactivé pour pouvoir lancer l'Obélium.
Pomponia a entendu dire qu'un membre de la tribu Réian sait où se trouve le dispositif générant le champ éthéré. Vous avez donc été voir Gelon qui vous a appris que la personne en question, Donikia, avait été capturée par les Balaurs d'Hanarkand.
Déguisé[f:"Déguisée"] en Balaur, vous vous êtes infiltré[f:"infiltrée"] dans Hanarkand pour délivrer Donikia. Cette dernière vous a révélé que le dispositif de champ se trouve dans le Temple de Beshmundir. Pomponia vous a ensuite dit qu'elle en informerait la forteresse et a loué vos efforts.