Avez-vous déjà vécu une expérience à laquelle vous n'avez trouvé aucune explication plausible, [%username]?

Je suis allée récemment au Repos du Dragon, à la poursuite d'un légionnaire du Dredgion, et j'ai fait la plus bizarre des... euh, je ne sais pas comment appeler ça. Mais je n'arrête pas d'y penser. J'ai bien cru que ma dernière heure avait sonné.

Après avoir quitté mon campement, j'avais escaladé un gros rocher pour me laisser planer lorsque tout à coup, j'ai été emportée par une forte rafale de vent. J'ai immédiatement essayé d'atterrir mais le vent était trop fort. Trop fort pour être naturel !

Et ensuite ?

Heureusement, le vent est tombé brièvement et j'ai pu sortir de ce courant aérien. Mais, même maintenant quand j'y repense, j'en ai des sueurs froides... Si ce courant m'avait emportée jusqu'à... je ne sais pas, Mitrakand, je serais tombée dans la gueule du Balaur !

En tout cas, j'en ai parlé à quelques autres Daevas, et, apparemment, l'un d'entre eux a vécu une expérience similaire. Je sais que Gelkmaros est un endroit dangereux, mais il faut faire quelque chose au sujet de ces courants aériens capricieux.

Si vous avez un peu de temps, vous voulez bien mener votre propre enquête ?

Accepter. Refuser.

Je ne voulais pas vous suggérer d'essayer de répéter l'expérience vous-même, [%username]. Vous pourriez interroger des experts. À commencer par Herka.

[%dic:STR_DIC_N_Herka] est experte en études balaurs, mais elle en a peut-être entendu parler parce que ça doit affecter les Balaurs autant que nous. Demandez-lui ce qu'elle sait à propos de ce phénomène climatique, et s'il y a un moyen de le prévoir ou de le contrôler.

Jusqu'à ce qu'on me donne une bonne explication, je resterai au sol bien en sécurité. Enfin, en sécurité, c'est beaucoup dire !

Sage résolution.

Je ne voulais pas vous suggérer d'essayer de répéter l'expérience vous-même. Il y a une experte en études balaurs, [%dic:STR_DIC_N_Herka], qui sait peut-être quelque chose. Je ne peux pas bouger d'ici tant que je suis en service, mais si vous n'avez rien de mieux à faire...

Bon, tant pis. J'imagine que si ça ne vous intéresse pas, il ne sert à rien d'insister.

Ce n'est pas très urgent, je crois !

Attendez... attendez un instant.

Si je ne note pas ceci tout de suite, je vais oublier...

(Attendez patiemment.)

Voilà, alors c'est à quel sujet ? Quelque chose en rapport avec le vent ? Vous devez parler d'un courant aérien. Il y a, à Gelkmaros, de nombreux endroits où la pression de l'air varie beaucoup, et ces couloirs venteux sont appelés courant aérien.

Niamela, c'est bien comme ça qu'elle s'appelle ? Dites à Niamela qu'un courant aérien n'est pas dangereux. En fait, si on s'y prend bien, on peut voyager confortablement d'un endroit à un autre sans trop d'efforts.

Jusqu'ici, je crois que nous avons recensé deux courants aériens, au [%dic:STR_DIC_W_SZ_DF4_C4] et dans la [%dic:STR_DIC_W_SZ_DF4_A4]. Les deux mènent à des endroits sûrs, alors rassurez Niamela, elle peut les utiliser sans s'inquiéter.

Je vous laisse vous remettre au travail.

Alors, vous avez parlé à Herka ? Qu'est-ce qu'elle vous a dit sur les courants aériens ? Elle en avait entendu parler ?

Aucune raison de vous inquiéter !

Quelle idiote, j'aurais dû poser la question avant, plutôt que de me ronger les sangs dans mon coin. Il faut dire que ça fait une drôle d'impression. Dire que c'est un phénomène naturel, et complètement sans danger en plus !

J'indiquerai aux autres où se trouvent ces courants aériens, pour que tout le monde puisse les utiliser.

Je vous remercie de vos efforts, [%username]. Désolée de vous avoir fait perdre votre temps.

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Herka].

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Niamela].

Niamela est intriguée par un étrange courant aérien qu'elle a découvert au Repos du Dragon. Allez demander son avis à Herka à ce sujet.

Niamela a été soulevée par un fort courant aérien au Repos du Dragon. Un de ses collègues a vécu une expérience similaire, et Niamela a eu envie d'en savoir plus sur ce phénomène climatique.

Herka, spécialiste en études balaurs, vous a dit que ces couloirs venteux sont appelés courants aériens et qu'ils peuvent faciliter les voyages lorsqu'on les utilise correctement.

Vous avez répété à Niamela ce que Herka vous avait appris et elle vous a remercié[f:"remerciée"] de l'avoir aidé à éclaircir ce mystère.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]