Un de mes hommes, de retour du Cimetière de Baltasar, vient de m'informer qu'un étrange crâne parlait aux vivants qui s'approchaient de lui.

Il dit s'appeler Groznak et semble demander de l'aide.

J'ai connu un Daeva qui répondait au nom de Groznak, avant mon Ascension. Il n'y a quasi aucune chance pour que ce soit de lui qu'il s'agisse, mais...

Vous vous posez quand même la question, n'est-ce pas ?

Bien sûr ! Je vous parle d'un crâne qui parle et qui porte le même nom qu'une vieille connaissance ! Une histoire aussi invraisemblable ne peut que me donner à réfléchir...

J'irais bien voir moi-même ce qu'il en est, mais nous manquons cruellement d'effectif, ici... Ni moi, ni aucun de mes hommes ne peut se permettre de quitter les lieux.

[%username]... Cela vous dérangerait-il de trouver le [%dic:STR_DIC_OBJ_NPC_DF2a_NPC_SleeplessSkull] et d'écouter ce qu'il a à dire ? Ce squelette mérite de connaître le repos...

Accepter Refuser.

Merci, [%username]. Le sang pour le sang.

Le [%dic:STR_DIC_OBJ_NPC_DF2a_NPC_SleeplessSkull] se trouve dans le Cimetière de Baltasar. S'il est aussi causant qu'on me l'a rapporté, vous ne devriez avoir aucun mal à le localiser.

Le sang pour le sang.

Non ? Voilà un mot que je n'ai pas l'occasion d'entendre souvent. Cela dit, je comprends que votre destin puisse vous appeler ailleurs.

De plus, ce n'est pas comme si le crâne allait partir où que ce soit. J'irai moi-même tirer cela au clair lorsque j'aurai plus de temps.

Une autre fois, peut-être, Surt.

Daeva ! Azphelumbra, Daeva ! Aidez-moi, par pitié !

Tout cela est bien étrange, je vous le concède, mais cela n'a rien d'un traquenard ! Je suis pris au piège et affreusement désespéré.

Je suis mort... il y a si longtemps. Pourtant, impossible pour moi de rejoindre l'Éther. Je n'aspire qu'à l'ultime libération... M'aiderez-vous, Daeva ?

Qu'attendez-vous de moi, exactement ?

Mon nom est... enfin était, Groznak. Sans vouloir me vanter, je suis mort héroïquement. Malheureusement, mon trépas fut également des plus soudains, et personne n'était là pour prendre soin de ma dépouille.

Je n'ai pas eu de sépulture. Mon corps a été éparpillé aux quatre vents et sans lui, je suis coincé ici, oublié de tous, mon honneur bafoué. J'ai peur que le mal qui baigne cet endroit ne finisse par corrompre mon esprit.

Je ne m'attends pas à ce que vous retrouviez mes membres, Daeva, mais un corps, aussi brinqueballant soit-il, me sauvera de mon présent tourment. Allez donc voir ce que vous pouvez trouver dans le cimetière, au sud-est. Si possible, j'apprécierais des os de [%dic:STR_DIC_OBJ_DF2A_Corpse_Q4038A], de [%dic:STR_DIC_OBJ_DF2A_Corpse_Q4038B] ou de [%dic:STR_DIC_OBJ_DF2A_Corpse_Q4038C]. Je vous en serai éternellement reconnaissant.

Je vais essayer.

M'avez-vous trouvé des os, Daeva ? Je n'en peux plus d'attendre. Les vents qui sifflent au travers des orbites béantes de ce vieux crâne ne vont plus tarder à me rendre fou.

Voici vos os...

Daeva ! Vous voilà de retour... les mains vides ? Que s'est-il passé ?

Comment pouvez-vous me laisser ainsi attendre ? Je ne comprends pas. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de cimetière dans les environs !

Laissez-moi vous répéter tout cela, je vais articuler afin que vous n'ayez plus de mal à comprendre... J'aimerais que vous me trouviez des [plur][%dic:STR_DIC_I_QUEST_4038a], des [plur][%dic:STR_DIC_I_QUEST_4038b] ainsi que des [plur][%dic:STR_DIC_I_QUEST_4038c]. Navré de me faire si pressant, mais vous comprendrez aisément que je sois impatient d'en finir.

Pour sûr... Je vous trouverai ces os.

Oui, oui... Parfait, ce me semble... Des côtes, des jambes et des bras... tout ce dont j'avais besoin !

Bien... J'aurais une autre faveur à vous demander... Pourriez-vous, s'il vous plaît, assembler ce corps pour moi ? Vu mon état, je vais avoir du mal à le faire moi-même...

Par les ombres... je suis si près du but !

Entendu.

Enfin ! Ombres et étoiles, oui ! Merci, infortuné[f:"infortunée"] [%userclass] ! Avec ce corps, je vais enfin pouvoir vivre pour l'éternité !

Tout est enfin en place ! Enfin, presque tout...

Ne bougez pas, Daeva... Il ne me manque plus qu'une chose... Votre âme !

Par l'ombre d'Azphel !

[%username], vous revoilà ! Avez-vous enquêté sur ce fameux crâne doué de parole ? Sinon, eh bien...

Hmm, autant pour moi. Vos semelles sont pleines de poussière tombale. Vous revenez du Cimetière de Baltasar, assurément.

Je suis soulagé de vous savoir en pleine santé. J'avais peur que la tâche se révèle plus ardue que je ne l'imaginais.

Le crâne a tenté de me tuer.

Par l'ombre d'Azphel, cela me revient tout à coup ! Le Groznak que je connaissais était un vieux chamane inquiétant qui vivait dans la région autrefois ! Il a disparu il y a plusieurs décennies !

Il semblerait qu'il ait essayé de devenir mort-vivant pour hanter ce monde pour l'éternité. Il a peut-être même tenté de devenir Liche ! Votre mort lui aurait fourni la dernière composante nécessaire à sa transformation.

Votre victoire est tout à votre honneur. Je veillerai à ce que vous soyez dédommagé[f:"dédommagée"] pour les risques que je vous ai involontairement fait encourir.

Aller parler au [%dic:STR_DIC_OBJ_NPC_DF2a_NPC_SleeplessSkull].

Récupérer des os de [plur][%dic:STR_DIC_OBJ_DF2A_Corpse_Q4038A], de [plur][%dic:STR_DIC_OBJ_DF2A_Corpse_Q4038B] et de [plur][%dic:STR_DIC_OBJ_DF2A_Corpse_Q4038C] et les amener au [%dic:STR_DIC_OBJ_NPC_DF2a_NPC_SleeplessSkull].

[%collectitem]

Aller parler au [%dic:STR_DIC_OBJ_NPC_DF2a_NPC_SleeplessSkull].

Parler à [%dic:STR_DIC_N_Surt].

Enquêter sur les rumeurs faisant état d'un crâne doué de parole dans le Cimetière de Baltasar. Il s'agirait du crâne d'un certain Groznak...

Surt vous a demandé d'enquêter sur les rumeurs disant qu'un crâne parlant hélait les passants dans le Cimetière de Baltasar

Après que vous l'avez eu trouvé, il vous a dit s'appeler Groznak et vous a demandé de lui assembler un corps afin qu'il puisse enfin retourner à l'Éther.

Vous avez ensuite trouvé des côtes, ainsi que des os de jambes et de bras, et les avez amenés au crâne avant de les assembler pour lui en faire un corps. Une fois ce dernier terminé, le crâne est devenu fou et a invoqué un mort-vivant pour vous tuer.

Lorsque vous êtes retourné[f:"retournée"] auprès de Surt, il vous a expliqué que Groznak était un chamane qui avait autrefois tenté de devenir une Liche. Il s'est montré soulagé que vous ayez éliminé le vil revenant, et a proposé de vous dédommager pour les risques encourus.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]