(C'est un livre épais ; le mot "Namus" est écrit au dos.)
(La plupart des pages sont en piteux état, leur encre presque effacée, mais sur les dernières apparaissent les descriptions d'une nymphe magnifique se baignant dans un étang.)
(Peut-être s'agit-il du Journal de Namus... Un objet sans nul doute précieux à ses yeux.)
Oh, c'est encore vous [%username]. Que voulez-vous, cette fois ?
Ne me dites pas que vous êtes ici pour papoter. Je suis un homme occupé, et je suis sûr que vous-même avez autre chose à faire qu'à perdre votre temps en causette.
Serait-ce mon journal ? Pourriez-vous me le rendre, s'il vous plaît ?
Je croyais l'avoir perdu pour de bon ! Moi qui l'avais depuis si longtemps... Quand j'ai réalisé que je l'avais égaré, je me suis mis dans tous mes états !
Je m'excuse, mais... je dois vous le demander...
Avez-vous... [%username]... et soyez honnête, je vous prie... Avez-vous lu certaines de ces pages ?
Ah... Dans ce cas, vous connaissez mon secret.
J'entendais souvent des récits fantastiques à propos de superbes nymphes se baignant dans de sublimes points d'eau. J'ai toujours cru qu'il s'agissait là de rumeurs répandues pour nous faire oublier les Balaurs ou ces maudits Asmodiens.
Imaginez ma surprise lorsqu'un soir, tard, j'en ai vu une de mes propres yeux !
Elle était si... magnifique, si parfaite, que je n'ai pu détourner mon regard du spectacle qu'elle avait à offrir ! Elle a volé mon coeur, cette nuit... et sans le moindre mot...
J'ai appris tout ce qu'il était possible d'apprendre sur elles... Sur elle, plus particulièrement. Certains récits laissent entendre que quiconque possède la robe d'une nymphe aura pour l'éternité gagné le coeur de la belle.
Mais suis-je digne d'un tel honneur ? Je ne suis qu'un humble bûcheron, pas un héros de conte. Jamais je ne pourrai réussir un tel exploit...
Oui. Pensez-vous que... vous pourriez récupérer sa robe pour moi ? Jamais je n'oublierais un acte d'une telle générosité.
Elle n'apparaît que la nuit et, lorsqu'elle se baigne, elle se trouve dans une sorte de... de transe.
Mais prenez garde à ne pas être vu[f:"vue"], [%username]. J'ai vu un Worg l'attaquer il y a deux jours : elle l'a étripé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !
Non ? Vous êtes sûr[f:"sûre"] ? D'où viennent ces marques sur les pages alors ?
Je comprends, j'aurais sûrement moi-même jeté un coup d'oeil. Vous avez dû bien rire en lisant mes stupides rêves.
Je sais que ça doit vous paraître ridicule, mais je suis éperdument amoureux d'une nymphe et je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'entendais souvent des récits fantastiques à propos de superbes nymphes se baignant dans de sublimes points d'eau. Imaginez ma stupéfaction lorsqu'un soir, tard, j'en ai vu une de mes propres yeux !
Elle était si... magnifique, si parfaite, que je n'ai pu détourner mon regard du spectacle qu'elle avait à offrir ! Elle a volé mon coeur sans prononcer le moindre mot...
J'ai appris tout ce qu'il était possible d'apprendre sur elles... Sur elle, plus particulièrement. Certains récits laissent entendre que quiconque possède la robe d'une nymphe aura pour l'éternité gagné le coeur de la belle. Mais jamais je ne pourrai réaliser un tel exploit... Je ne suis pas un héros...
Oh que oui... [%username], je ne suis qu'un pauvre homme... bien seul, qui plus est. Si vous faisiez cela pour moi, ma vie s'en trouverait métamorphosée à jamais !
Vous trouverez le [%dic:STR_DIC_FLA04_1] sur votre gauche en longeant le chemin traversant la forêt. J'ai vu sa robe impeccablement pliée qui reposait sur un rocher près du bassin. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous en saisir et de me l'apporter.
Oh, et prenez garde à ne pas être vu[f:"vue"]. Les nymphes sont d'une puissance légendaire, et je doute que celle-ci fasse exception à la règle.
J'aurai bientôt sa robe, et alors... alors, son coeur sera mien.
Oh, c'est vous ! Cela fait longtemps que vous êtes ici ? Oh, peu importe...
Avez-vous la robe ? C'est cela que vous portez dans votre besace, je me trompe ? Donnez-la-moi !
Salutations, [%username].
Ah, donnez-moi un instant pour mettre de l'ordre dans mes pensées.
L'une de mes amies vient de passer par ici et elle était absolument furieuse. Une histoire de voleurs...
Elle est mienne ! Enfin... Enfin !
Merci mille fois, [%username] ! Mon souhait le plus fou vient d'être exaucé !
Il ne me reste plus qu'à rapporter sa robe à la nymphe, et nous serons mariés avant l'aube !
Sérieusement ? Namus vous a demandé une chose pareille ? On m'avait dit qu'il se sentait très seul, mais cela n'excuse en rien ses actes. Mon amie est furieuse... Elle se baignait dans le bassin de la Forêt de Daminu lorsqu'on lui a dérobé ses vêtements.
Ce n'est pas une nymphe, de fait, mais une puissante Daeva... Si Namus entreprend de la demander en mariage ce soir, j'espère pour lui qu'il a de bonnes jambes...
Quoi qu'il en soit, vous avez pris la bonne décision en venant me voir, [%username]. Voici pour vous.
Bien, je ferais mieux de me mettre sur mon trente-et-un. Ce soir, c'est le grand soir !
Mes rêves sont devenus réalité et c'est grâce à vous, [%username] ! Veuillez accepter ceci en gage de ma gratitude.
Apportez le journal à [%dic:STR_DIC_LA10].
Au coucher de soleil, volez la robe ailée dans le [%dic:STR_DIC_FLA04_1] évoqué par [%dic:STR_DIC_LA10].
Vous avez été attrapé par le propriétaire de la robe. Prenez la fuite et retrouvez [%dic:STR_DIC_LA10].
Vous pouvez soit donner le vêtement à [%dic:STR_DIC_LA10], soit l'apporter à [%dic:STR_DIC_LA02] et le mettre au courant de l'incident. Que décidez-vous ?
Recevez une récompense de [%dic:STR_DIC_LA02].
Recevez une récompense de [%dic:STR_DIC_LA10].
Vous avez lu le journal trouvé par hasard et vous avez appris que Namus était amoureux d'une nymphe. Namus pense qu'il pourra épouser la nymphe s'il lui vole la robe ailée.
Si la légende dit vrai, c'est bien possible. Rendez-vous au bassin des nymphes à la tombée de la nuit pour accomplir la volonté de Namus le solitaire et voler la robe ailée.
En feuilletant le journal de Namus, vous avez découvert qu'il est profondément amoureux d'une nymphe qu'il a aperçue une nuit.
Namus vous a demandé de subtiliser la robe de la nymphe et de la lui ramener. Il pensait qu'elle s'éprendrait de lui s'il possédait sa robe.