On surnomme parfois cette île le "Tombeau de griffes" à cause de cette énorme machine en ruine. Personne ne sait qui l'a bâtie, ni à quelle époque, mais elle est très ancienne.

La légende raconte qu'elle foulait jadis le sol de ces îles et anéantissait tout ce qui se trouvait sur son passage. Je pensais qu'il s'agissait d'une statue écroulée, mais j'ai renoncé à cette théorie après avoir étudié l'Arme géante de plus près.

Continuez, ça m'intéresse.

En l'examinant, j'ai découvert des noyaux émettant de la lumière dans des parties de son corps, l'[%dic:STR_DIC_OBJ_Ab1_GiganticCore_Q2783A], le [%dic:STR_DIC_OBJ_Ab1_GiganticCore_Q2783B] et l'[%dic:STR_DIC_OBJ_Ab1_GiganticCore_Q2783C].

Maintenant, ces noyaux émettent également d'importantes impulsions éthérées. Je ne pense pas que c'était le cas auparavant. L'Arme géante devait être endormie, mais elle ne l'est plus. Ne nous attardons pas sur la raison pour laquelle elle est de nouveau active, essayons plutôt d'étudier ses noyaux et de découvrir quelques informations utiles.

[%username], pourriez-vous les récupérer pour moi ?

Accepter. Refuser.

Récupérer le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2783a], le [%dic:STR_DIC_I_QUEST_2783b] et l'[%dic:STR_DIC_I_QUEST_2783c], puis les rapporter à [%dic:STR_DIC_N_Fjuedil] à Pandaemonium.

Il n'est pas seulement responsable de l'Aérodrome. Il est également l'un des ingénieurs les plus réputés dans le domaine des dispositifs alimentés par l'Éther. Tous nos navires aériens utilisent cette ressource et il a passé la majeure partie de sa vie à les étudier en long et en large.

Je suis sûr qu'il parviendra à comprendre le fonctionnement de ces noyaux et comment puiser leur énergie.

Ça me paraît bien.

Quoi ? Vous avez fait tout ce voyage depuis Pandaemonium pour vous laver les mains de tout ça ?

Je ne vous comprends pas.

Parfait, reprenez votre route. Je vais demander à Jebal de m'envoyer quelqu'un d'autre.

Je pensais juste que ce serait plus exaltant.

Azphelumbra.

Si vous venez pour récupérer un chargement, vous vous adressez à la mauvaise personne. Allez plutôt chercher Kamorunerk.

Je m'occupe juste du décollage et de l'atterrissage des navires aériens, pas de ce qu'ils transportent.

En fait, j'ai quelque chose pour vous.

Il me faut un peu plus que cette camelote pour en savoir plus.

Retournez au Tombeau de griffes et cherchez l'[%dic:STR_DIC_OBJ_Ab1_GiganticCore_Q2783A], le [%dic:STR_DIC_OBJ_Ab1_GiganticCore_Q2783B] et l'[%dic:STR_DIC_OBJ_Ab1_GiganticCore_Q2783C].

C'est l'endroit où se trouvent les noyaux. Et c'est eux qu'il me faut.

Je vais m'user les ailes...

Ah, ils proviennent de l'Arme géante de Reshanta ? Njord et Radgrid m'ont informé qu'ils m'envoyaient de puissants gadgets éthérés que je pourrais probablement exploiter pour en faire des armes.

Hmm... À première vue, ce sont des pièces rares. Bon, je ne suis pas un expert, mais je ferai de mon mieux pour vous donner satisfaction.

Récupérer les noyaux de l'[%dic:STR_DIC_OBJ_Ab1_GiganticCore_Q2783A], du [%dic:STR_DIC_OBJ_Ab1_GiganticCore_Q2783B] et de l'[%dic:STR_DIC_OBJ_Ab1_GiganticCore_Q2783C], puis les apporter à [%dic:STR_DIC_N_Fjuedil].

[%collectitem]

Radgrid a découvert des noyaux éthérés remplis d'énergie dans le corps de l'Arme géante. Retirer le noyau de chaque partie du corps et les apporter à Fjuedil, à Pandaemonium.

Radgrid a découvert des noyaux lumineux qui projettent des ondes éthérées dans l'épaule, le coeur et l'aile de l'Arme géante. Il pensait qu'en faisant quelques recherches, ces noyaux pourraient être transformés en puissantes armes.

Il vous a demandé de retirer les noyaux de l'Arme géante et de les remettre à Fjuedil, à Pandaemonium. Fjuedil, une référence dans le domaine de l'énergie éthérée, est en train de les étudier.

Nouvelle quête : [%questname] Quête en cours : [%questname]