Je sais que vous avez surmonté de dures épreuves pour arriver jusqu'ici, mais celle qui vous attend maintenant est encore plus difficile. Infiniment plus difficile !
Vous allez devoir faire preuve de chance et de persévérance. La chance est souvent une alliée plus précieuse que le talent, vous savez ?
Et elle finit toujours par sourire à ceux qui se montrent tenaces. Tous les Templiers de Miragent vous le diront.
C'est exactement ce que je dis, [%username]. Et le moment est venu de le prouver.
La légende raconte que la Tour de l'Eternité a versé des larmes quand elle s'est brisée lors du Grand Cataclysme. Ces larmes scintillantes ont dû tomber quelque part dans Atréia.
J'ignore si cette histoire est vraie, mais les cristaux qu'on appelle les "Larmes de chance" existent bel et bien. Seule la chance peut permettre de les trouver et c'est votre nouvel objectif.
D'une certaine façon, ce test exploite votre potentiel chance.
Mais comme je vous le disais, on arrive à tout avec de la persévérance, alors ne baissez pas les bras !
Allez voir le maître extracteur [%dic:STR_DIC_N_Demeter]. Il vous expliquera comment obtenir des Larmes de chance.
Vous êtes presque au bout de vos peines, vous savez ? Vous serez très bientôt l'un[f:"une"] des nôtres, je le sens !
Je peux comprendre que vous ayez besoin de faire une pause, mais de grâce, n'abandonnez pas si près du but !
Revenez me voir quand vous serez prêt[f:"prête"] à continuer.
Je n'étais qu'un simple herbaliste, à l'origine. Mais j'étais aussi très curieux une question en appelant une autre...
... voilà où j'en suis aujourd'hui ! Je sens que vous êtes curieux[f:"curieuse"], vous aussi. Dites-moi ce qui vous amène, [%username].
Les [plur][%dic:STR_DIC_I_3939b] ne sont guère impressionnantes. Elles sont petites, transparentes et scintillantes... comme des petites fleurs cachées dans un buisson.
Ces cristaux ne sont ni solides, ni liquides... ce sont des concentrés de lumière qui disparaissent sitôt qu'on les touche.
Voilà pourquoi vous devez utiliser un outil spécial pour les récupérer. Le marchand [%dic:STR_DIC_N_Sabotes] en a un, mais je vous préviens... ses prix sont exorbitants.
Calomnies mises à part, Demeter a raison. J'ai bien en ma possession un outil d'extraction conçu spécialement pour les Larmes de chance.
Oui, j'ai entendu ce qu'il a dit à propos de mes prix...
Ils sont certes un peu élevés, mais comprenez bien qu'il s'agit là d'un outil extrêmement précieux.
Mon père et mon grand-père ont passé leur vie entière à le mettre au point. Imaginez ! Deux générations de ma famille se sont dévouées corps et âme à cette seule et unique cause !
Ils ont utilisé les métaux les plus rares et les plus purs pour le fabriquer. Il est si sensible qu'il doit être recalibré après chaque utilisation..
Vendre cet outil m'est impossible. C'est tout ce que mon père m'a laissé en héritage. Mais si vous avez les Kinah, je suis prête à vous le louer pour aussi longtemps que nécessaire.
Si en théorie, vous pouvez trouver des [plur][%dic:STR_DIC_I_3939b] dans tout Atréia, en pratique, il est extrêmement difficile de s'en procurer.
Elles luisent de façon presque fébrile, à tel point qu'elles passent presque inaperçues. Pour rendre l'entreprise plus difficile encore, elles sont extrêmement rares. Comme Lavirintos vous l'a dit, cette tâche éprouvera votre chance autant que votre détermination.
Quoi qu'il en soit, si vous parvenez à trouver dix Larmes de chance, apportez-les à [%dic:STR_DIC_N_Demeter]. N'oubliez pas de rapporter l'outil d'extraction !
Vous n'avez pas assez de Kinah, [%username].
Insultez-moi si vous voulez, mais je ne baisserai pas mon prix. Revenez me voir quand vous aurez suffisamment d'argent.
Quelle chance unique que de pouvoir contempler en un même endroit dix Larmes de chance !
Je me demande s'il est vrai que celui qui porte une Larme de chance est béni de bonne fortune.
Je ne suis pas pour m'en remettre en tout à la chance, mais je ne me permettrais pas non plus de la négliger.
J'imagine les efforts que vous avez dû fournir pour récupérer les dix !
Je vais distiller la puissance de ces Larmes de chance dans cette bouteille. Nous imprégnerons ensuite la dernière pièce de votre tenue de Templier de Miragent avec un authentique concentré de bonne fortune !
Ah ! Je gage que vous avez déjà deviné ce qu'il vous reste à faire, n'est-ce pas ? Vous rendre auprès de [%dic:STR_DIC_N_Jucleas] et procéder au rituel d'affirmation !
Vérifiez encore une fois dans votre Cube. Êtes-vous bien sûr[f:"sûre"] d'avoir obtenu des [plur][%dic:STR_DIC_I_3939b] ? C'est de dix dont vous avez besoin !
Ce serait triste que vous en ayez perdu par inadvertance... Bien que cela soit rigoureusement impossible. Hmm...
Encore vous, [%username] ?
Quand je me suis levé ce matin, j'ai senti que vous viendriez me voir aujourd'hui pour passer un nouveau Rituel de confirmation.
Vous pensez que j'ai des pouvoirs prémonitoires ? Ou que c'était juste un coup de chance ?
Vous prêterez très bientôt un serment d'allégeance aux Templiers de Miragent. C'est un événement que j'attends avec impatience !
Mais assez perdu de temps. Donnez-moi la Pierre de serment, que nous puissions commencer le rituel.
Vous pouvez acheter une Pierre de serment à la boutique du "Roi des accessoires" de la [%dic:STR_DIC_FLA37]. Mais ça, vous le saviez déjà, non ?
Revenez me voir quand vous aurez la pierre et nous pourrons procéder au rituel.
Tous les Templiers de Miragent parlent de vous, maintenant. Certains doutent encore de vos capacités, mais ils ne tarderont pas à changer d'avis, j'en suis certain.
Montrez-moi la preuve de votre chance, [%username].
Quelle lumière magnifique...
Cette veste est maintenant imprégnée du pouvoir de la chance. Elle vous protègera jusqu'à la fin de vos jours.
Félicitations, [%username] ! Il ne vous reste plus qu'un dernier test à passer.
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Demeter].
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Sabotes].
Trouver des [plur][%dic:STR_DIC_I_3939b] et les apporter à [%dic:STR_DIC_N_Demeter].
[%collectitem]Apporter une [%dic:STR_DIC_I_relic_01] au Grand prêtre [%dic:STR_DIC_N_Jucleas] et passer le Rituel de confirmation.
Parler à [%dic:STR_DIC_N_Lavirintos].
À la demande de Lavirintos, vous devez trouver des Larmes de chance.
Lavirintos vous a imposé un test de chance et de persévérance. Il vous a aussi dit d'aller parler à Cornelius pour recevoir vos instructions.
Après avoir parlé à Cornelius, vous avez loué un outil d'extraction spécial auprès de Sabotes. Vous avez alors rassemblé vingt Larmes de chance, et Cornelius a transféré leur essence dans une bouteille.
Une fois l'inévitable Rituel de confirmation terminé, Lavirintos a versé le contenu de la bouteille sur votre nouvelle veste de Miragent.